Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2008, à 04:42

gargouille

GDM mal configuré (connexion impossible) [résolu]

Bonjour,

j'ai eu un problème lorsque, je ne sais pourquoi, la liste des utilisateurs est disparu sur mon GDM. Ce problème n'était pas trop important (le seul inconvénient était que je devais entrer manuellement mon identifiant), jusqu'au moment où j'ai essayer de le réglé.

Voilà, j'ai été dans la configuration de la fenêtre de connexion pour essayer de résoudre mon problème. Après quelque modification sans succès (rien n'est vraiment changé), voilà que je réussi à complètement  modifier la fenêtre de connexion. Maintenant lorsque j'ouvre mon ordinateur sur ubuntu, au lieu de voir la fenêtre de connexion standard je vois une fenêtre qui tente de se connecter à un serveur à distant (XMCDP ou quelque chose comme ça) bien sûr sans succès, car il ne trouve aucun serveur distant ce qui est normal.

J'ai donc relancé mon ordinateur avec le repair mode et j'ai essayer de réparer le serveur X et les packet (un gars s'essaye, on sait jamais), mais bien sûr le problème ne viens pas de là. J'ai donc lasser le shell root ou j'ai essayer la commande "gdm" qui ma tout simplement ramené à la fenêtre de connexion à distant, tout était identique à l'exception du thème.

Donc voilà, je suis assez nouveau sur linux, je ne connais donc pas les commande shell qui me permettraient de restaurer ma fenêtre de connexion. Si quelqu'un peut m'aider.

Merci

Dernière modification par gargouille (Le 24/07/2008, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2008, à 08:32

jrev

Re : GDM mal configuré (connexion impossible) [résolu]

Bonjour,
Il vaut mieux ne pas tenter de réparer en ligne de commande si tu ne sais pas exactement ce que tu dois faire, car après quelques essais tu as toutes chance d'avoir handicapé ton système d'exploitation sérieusement.
Le plus simple si tu viens d'installer ubuntu c'est de te payer une réinstallation et par la suite ne jamais modifier ton système sans avoir fait approuver la manœuvre avant

Dernière modification par jrev (Le 24/07/2008, à 08:32)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 24/07/2008, à 12:20

Aldar_

Re : GDM mal configuré (connexion impossible) [résolu]

Si le problème ne viens que de gdm il me semble que tu peux tenter de le réinstaller depuis ton shell root (si tu as une connection internet)
apt-get install --reinstall gdm

Hors ligne

#4 Le 24/07/2008, à 15:42

gargouille

Re : GDM mal configuré (connexion impossible) [résolu]

Bon finalement, après une longue recherche laborieuse sur internet, j'ai découvert les fonction alt+ctrl+F2 et startx, C'est fonction mon permis de me connecter à mon compte négociant la suppression du fichier  /tmp/.X0-lock. J'ai donc pu, après avoir fait planter 5-6 fois mon système, rétablir celui-ci comme il était avant. Et oui les utilisateurs n'apparaisse toujours pas au démarrage neutral .

Merci bien

Ps. : je ne suis pas chaud à l'idée de réinstaller le système au moindre pépin et de ne toucher rien pour s'assurer que tout reste fonctionnel. J'aime mieux essayer des trucs, faire planter mon système, être pris à essayer de le réparer et finir par apprendre des trucs qui me permettre de mieux comprendre mon ordi. Si je suis pour ne rien toucher et réinstaller au moindre pépin sans essayer de comprndre je suis tout aussi bien de rester sur windows, c'est la manière de le faire fonctionner.

Hors ligne

#5 Le 24/07/2008, à 16:58

Aldar_

Re : GDM mal configuré (connexion impossible) [résolu]

gargouille a écrit :

Et oui les utilisateurs n'apparaisse toujours pas au démarrage neutral

Ça ça dépend seulement du thème gdm non ? Pour certain il faut taper le nom utilisateur pour d'autre on peut cliquer...et pour ça il faut que tu retourne dans les option de fenêtre de connection qui t'ont fais bugger wink

Hors ligne

#6 Le 24/07/2008, à 19:24

gargouille

Re : GDM mal configuré (connexion impossible) [résolu]

Non, non, j'ai essayé plusieurs thèmes, dont certain j'étais capable d'avoir les noms d'utilisateurs. Mais bon c'est pas grave, tout fonctionne bien malgré tout.

Hors ligne