Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2015, à 14:07

alexrenault

Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Bonjour, je savais pas trop ou poster ça

mais j'aimerai bien donner un avis sur les systèmes que j'ai eux ces 9 dernières années.

je précise que j'ai jamais changé de PC

Windows Vista : 5/20
le premier que j'ai eu : je trouve ce système catastrophique, freeze a répétition, bug, ralentissement, virus, au bout de 6 mois le système était out...

Ubuntu 8 / 10 / 11 : 19/20
et là par miracle j'ai un amis qui s'y connait énormément en informatique, il vient et il décide de m'installer Ubuntu, je ne connais pas, mais vus l'état médiocre de Vista, j'accepte, et là se fut au moins 4/5ans passé avec SANS AUCUN problème, incroyable, rapide, léger, 0 bug, freeze jamais, jolie.. je vois pas comment on peut faire mieux, le système démarre largement plus vite que Vista, c'est le système parfait !!! il y a juste le problème de compatibilité mais bon, il était tellement supérieur à windows vista que je lui en veux pas.. incroyable.

Ubuntu 12.4 (Unity) : 16,5/20
pour moi c'est une régression du 11, le système est plus lourd, un peu plus lent, l'ergonomie est moins bonne, avant compiz marché parfaitement sur le 11 se qui le rendait magnifique, mais sur le 12 impossible de le faire marché correctement... ça reste un bon système mais en dessous de ça version précédente

Pear 6 OS : 18/20
interface magnifique, très pratique, le système est plus rapide que le 12, j'ai juste parfois un petit bug graphique quand je tripoter le système spécial de déplacement de page unique à ce système, ça reste un sytème très stable

Windows 7 : 8/20
entre temps avec Pear, j'ai eu W7 en dual boot, le système est déjà meilleur que le Vista, mais il est trop lourd, il demande 4x fois de RAM pour des performances mêmes pas supérieur à mon Pear.. ça reste du windows, virus possible, bug et freeze possible.. bof

Xubuntu 14 : 14,5/20
Voilà mon système actuelle, je le trouve simple et jolie mais moins efficace que les autres Ubuntu.. un peu plus lent, j'ai une bug ou j'ai la jauge du son qui s'affiche tout seul... parfois je vais sur google et je peux même pas faire une recherche, je regrette vraiment les anciens Linux... mais reste toujours largement mieux qu'une WIndows, au moins au niveau des freezes et des virus je suis tranquille.

Dernière modification par alexrenault (Le 24/03/2015, à 17:12)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2015, à 18:11

cinaptix

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Xubuntu 14 : 14,5/20
Voilà mon système actuelle, je le trouve simple et jolie mais moins efficace que les autres Ubuntu.. un peu plus lent, j'ai une bug ou j'ai la jauge du son qui s'affiche tout seul... parfois je vais sur google et je peux même pas faire une recherche, je regrette vraiment les anciens Linux... mais reste toujours largement mieux qu'une WIndows, au moins au niveau des freezes et des virus je suis tranquille.

Tout dépend de la machine sur laquelle il est installé. Si j'ai bien compris, c'était une machine pour Windows et aujourd'hui, pas mal de choses ont évolué (sata 3, USB3, PCIe rev.3, gravure en 22 nm, généralisation des SSD, etc... ).

Pour moi, Xubuntu 14.04 est une des meilleures distributions actuelles pour ce qui est des performances et de la stabilité.

Dernière modification par cinaptix (Le 22/03/2015, à 18:12)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 22/03/2015, à 19:09

alexrenault

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

cinaptix a écrit :

Xubuntu 14 : 14,5/20
Voilà mon système actuelle, je le trouve simple et jolie mais moins efficace que les autres Ubuntu.. un peu plus lent, j'ai une bug ou j'ai la jauge du son qui s'affiche tout seul... parfois je vais sur google et je peux même pas faire une recherche, je regrette vraiment les anciens Linux... mais reste toujours largement mieux qu'une WIndows, au moins au niveau des freezes et des virus je suis tranquille.

Tout dépend de la machine sur laquelle il est installé. Si j'ai bien compris, c'était une machine pour Windows et aujourd'hui, pas mal de choses ont évolué (sata 3, USB3, PCIe rev.3, gravure en 22 nm, généralisation des SSD, etc... ).

Pour moi, Xubuntu 14.04 est une des meilleures distributions actuelles pour ce qui est des performances et de la stabilité.

c'est un ordi qui a 9ans du coup, 250 GO / 2 GB /  AMD64

est-ce que tu pense que le faite de ne pas avoir de carte graphique ralentie l'affichage ??

(j'ai un cheap assez puissant)

Dernière modification par alexrenault (Le 22/03/2015, à 19:11)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2015, à 10:00

tiramiseb

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Salut,

Allez, moi aussi je vais donner des notes, dans l'ordre à peu près chronologique...

Atari TOS 1.06 : 6/10
MS DOS 6.0 : 3/10
MS Windows 3.1 : 4/10
MS Windows 95/98 : 5/10
Red Hat Linux (toutes versions) : 7/10
Debian GNU/Linux (toutes versions) : 10/10
Red Hat Enterprise Linux (toutes versions) : 7/10
Ubuntu Linux (toutes versions) : 8/10

Enfin, c'est des notes de systèmes hein... Mais bon, toi tu ne notes pas vraiment le système, tu notes surtout l'interface graphique wink

Hors ligne

#5 Le 23/03/2015, à 10:50

Compte anonymisé

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

XP : 14/20
Vista : 9/20
Seven : 16/20
Debian : 17/20
ArchLinux : 18/20
Ubuntu < 11 : 16/20
Xubuntu : 16/20

#6 Le 23/03/2015, à 16:21

alexrenault

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

tiramiseb a écrit :

Salut,

Allez, moi aussi je vais donner des notes, dans l'ordre à peu près chronologique...

Atari TOS 1.06 : 6/10
MS DOS 6.0 : 3/10
MS Windows 3.1 : 4/10
MS Windows 95/98 : 5/10
Red Hat Linux (toutes versions) : 7/10
Debian GNU/Linux (toutes versions) : 10/10
Red Hat Enterprise Linux (toutes versions) : 7/10
Ubuntu Linux (toutes versions) : 8/10

Enfin, c'est des notes de systèmes hein... Mais bon, toi tu ne notes pas vraiment le système, tu notes surtout l'interface graphique wink

pour moi Ubuntu 11 et 12 c'est différent..  sur le 11 le compiz marché beaucoup mieux, l'interface était plus simple et le système était un poil plus rapide. donc pour moi impossible de mettre la même note. je peux pas mettre tout les systèmes dans le même sac même si ils ont une architecture similaire, il y a quand même des choses qui changent entre certains système

Dernière modification par alexrenault (Le 23/03/2015, à 16:23)

Hors ligne

#7 Le 24/03/2015, à 10:01

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Win7 : 8/20.... mouahaha...Bonjour le parti pris...

Je résume : Windows c'est caca (5 - 8/20), Linux c'est génial (14.5 - 19/20), merci pour ton retour ! hmm

J'ai depuis depuis des années Win7 et les plantages/freeze, c'est bien plus rare que les diverses Ubuntu utilisées depuis !

C'est pas parce que tu es sur un forum Ubuntu qu'il faut dire que M$ fait que de la merde ; et 8/20 pour un OS, c'est de la merde, hein. Les ordinosaures c'est pas fait pour Win7, c'est pas une découverte.

J'ai un Compaq de 2002, j'y mets pas Win7

Windows 7 : 8/20
entre temps avec Pear, j'ai eu W7 en dual boot, le système est déjà meilleur que le Vista, mais il est trop lourd, il demande 4x fois de RAM pour des performances mêmes pas supérieur à mon Pear.. ça reste du windows, virus possible, bug et freeze possible.. bof

Et puis, compare ce qui est comparable : Comparer Win7, qui est quand même un OS plutôt complet avec PEAR où il n'y a rien dedans, c'est sur que c'est rapide. J'utilisais un temps Toutou Linux, c'était plus rapide de Win7 ; conclusion : Toutou Linux est bien supérieur à Win7, c'est ça ?

Pear 6 OS: t'as un bug graphique, mais c'est pas grave, 18/20, très cohérent...

Après, sur un Windows, si tu y mets n'importe quoi (les .exe, c'est pratique et rapide pour "gaver" un PC), ça devient vite un machin qui rame et qui est vérolé.

Win7 est un bon OS ainsi qu'Ubuntu...

Dernière modification par yano1966 (Le 24/03/2015, à 10:02)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#8 Le 24/03/2015, à 10:26

pierrecastor

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Tout classement de ce type est subjectif et dépend de critère personnel. Évidement qu'il y a du partie pris

Pour moi, windows, c'est pas libre, j’enlèverais donc 5 ou 6 point si je voulais mettre une note. Parce que pour moi, le critère logiciel libre est très important.

Donc voila, microsoft, c'est pas libre, c'est de la merde. tongue


Pi 3 points en moins pour le système de mise à jours foireuse qui bloque ton PC pendant 3 plombes à l’arrêt et au démarrage pile quand tu en as besoin urgemment, na ! wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#9 Le 24/03/2015, à 10:35

Pere Collateur

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Aller, petite parenthèse Maitre Cappello parce que ca pique quand même pas mal les yeux dans le titre:

Mes Notes sur les systèmes que j'ai eux -> Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#10 Le 24/03/2015, à 11:12

slan

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Pour moi Windows 7 est très bien 17/20
Windows Windows 8 totalement changé problématique pour les utilisateurs lambda habitué aux anciennes versions sans installer de logiciel 7/20 peut aller jusqu'à 10/20 via mise à jour
Windows 10 15/20 résout les problèmes interface de Win8 mais toujours l'histoire du secureboot 15/20
Pour linux pas trop d'avis il faut que je m'y remette aussi


http://framasoft.org

Hors ligne

#11 Le 24/03/2015, à 11:14

tiramiseb

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Pere Collateur: si tu veux faire une parenthèse Maître Capello, essaie au moins de ne pas y mettre de faute !

Mes Notes sur les systèmes que j'ai eux -> Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu -> Mes Notes sur les systèmes que j'ai eus

-----------

yano1966 : tu écris que Windows est un OS plutôt complet et que « il n'y a rien dans » Pear OS. C'est illogique, vu que Windows nécessite d'installer plein de logiciels pour pouvoir les utiliser, alors que les distributions Linux incluent directement les logiciels, ce qui est un énorme avantage pour moi.

Par ailleurs, de même que pierrecastor, pour moi un logiciel privateur perd des points rien que pour ça. Ajoutons également la non-compatibilité POSIX ainsi que plein d'autres petits points : difficulté à tracer/expliquer les problèmes, langage de script non standard, impossibilité de fonctionner sans interface graphique...
Ah oui, n'oublions pas bien sûr cette fichue histoire de licences vachement complexes, OEM, pas-OEM, tout ça tout ça.
J'ai acheté un Lenovo AVEC licence Windows, j'ai installé Ubuntu car c'est sur ce système que je travaille et je ne PEUX PAS installer Windows sur une machine virtuelle car ma licence ne fonctionne que direct sur la machine. Je voudrais pouvoir utiliser Windows (virtualisé) pour certaines choses, ça me demanderait de le racheter, alors que j'ai des licences à ne plus savoir qu'en faire... mais que des licences OEM.

Hors ligne

#12 Le 24/03/2015, à 12:12

Compte anonymisé

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Bonjour.

J'y vais de ma contribution également.
Alors, Windows 2000 pro (pas le ME):
Très stable et rapide, seul problème des attaques virales régulières mais le système est bon et ne demande pas des formatages réguliers !
8/10

XP:
Reprise du 2000 pro mais relooké, plus lourd, moins stable, virus...
6/10

Win7 (ma fille)
Et bien, ralentissement, freeze graphique au bout de 6 mois... Formatage fréquent donc pour avoir un os qui fonctionne. Amélioration tout de même par rapport à XP, moins de blue screen mais les virus tjrs aussi présents. Le machin devient lourdingue dès trois mois...

Ubuntu 8.04
Excellent en tous points mais passage complet de mes machines chez Debian pour des raisons personnelles
9/10

Debian  5, 6, 7
Les configs se sont améliorées et le système est facilement pris en main et fonctionnel avec les versions 6 et 7.
Stable, très rapide, communauté sympa et très réactive (irc et forum)
10/10

Freebsd:
Très bon système également mais les installations demandent une parfaite connaissance de ce que l'on fait et veut... Encore ardue pour moi, mais très stable également, le système de fichier est très véloce, très sécurisé, que du positif donc. Cependant le noyau BSD reconnait moins de matériel, ce n'est pas un bon point pour moi
8/10 (reconnaissance matos), sinon il égalerait Debain sans difficulté...

Bonne journée.

Libc6

#13 Le 24/03/2015, à 12:37

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

pierrecastor a écrit :

Donc voila, microsoft, c'est pas libre, c'est de la merde. tongue
Pi 3 points en moins pour le système de mise à jours foireuse qui bloque ton PC pendant 3 plombes à l’arrêt et au démarrage pile quand tu en as besoin urgemment, na ! wink

OK, mais au fait, as-tu réussi à installer le pilote propriétaire non-libre ATI sur ton Asus ?

Et pour les MAJ Windows, si tu laisses Microsoft les gérer en automatique, c'est normal qu'il ne te demande pas ton avis lol

Je choisis moi-même les MAJ et les installe quand je veux. Faut aussi un peu savoir s'en servir avant de critiquer à tort. Par contre c'est vrai qu'elles sont d'une lenteur exaspérante.

Sinon, si j'utilise GNU/Linux c'est pour des raisons politiques / Philosophiques. Microsoft, Apple, Google et autres ont des politiques agressives sur la vie privée et la revente d'infos personnelles, c'est ça qui me gène. Pas la qualité technique de Win7.

Je vais dire une chose qui ne va peut-être pas plaire, mais si c'était Win7 qui était libre et Ubuntu fermé comme l'est Microsoft, je resterais sans hésiter sur Win7 !! Rien que pour les galères de compatibilité de matériel que j'ai pu avoir toutes ces années ! (Et je ne pense pas être le seul).

Dernière modification par yano1966 (Le 24/03/2015, à 12:39)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#14 Le 24/03/2015, à 12:47

pierrecastor

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

yano1966 a écrit :

OK, mais au fait, as-tu réussi à installer le pilote propriétaire non-libre ATI sur ton Asus ?

Non, mais le pilote libre fonctionne relativement bien. Mais je ne vois pas le rapport.

yano1966 a écrit :

Et pour les MAJ Windows, si tu laisses Microsoft les gérer en automatique, c'est normal qu'il ne te demande pas ton avis lol
Je choisis moi-même les MAJ et les installe quand je veux. Faut aussi un peu savoir s'en servir avant de critiquer à tort. Par contre c'est vrai qu'elles sont d'une lenteur exaspérante.

C'est moins l'installation automatique des maj qui me dérange que leur installation automatique à l’arrêt du PC. Si tu as un moyen de désactiver cet automatisme à l’arrêt du PC, je suis preneur. (Ca et le truc horrible qui te demande de redémarrer mx toutes les 4 heures sans qu'on puisse le désactiver simplement. Parce que même avec les mises à jours manuel, entre le moment ou je lance la mise à jours et celui ou je redémarre, il peut se passer un moment.

yano1966 a écrit :

Sinon, si j'utilise GNU/Linux c'est pour des raisons politiques / Philosophiques. Microsoft, Apple, Google et autres ont des politiques agressives sur la vie privée et la revente d'infos personnelles, c'est ça qui me gène. Pas la qualité technique de Win7.

Je vais dire une chose qui ne va peut-être pas plaire, mais si c'était Win7 qui était libre et Ubuntu fermé comme l'est Microsoft, je resterais sans hésiter sur Win7 !! Rien que pour les galères de compatibilité de matériel que j'ai pu avoir toutes ces années !

Pourquoi veux tu que ça me gène ? Je dis juste que le logiciel libre est un critère important pour moi et pour beaucoup. Si windows était libre, je n'aurais pas le même point de vu dessus.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#15 Le 24/03/2015, à 12:51

slan

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

libc6 a écrit :

Win7 (ma fille)
Et bien, ralentissement, freeze graphique au bout de 6 mois... Formatage fréquent donc pour avoir un os qui fonctionne. Amélioration tout de même par rapport à XP, moins de blue screen mais les virus tjrs aussi présents. Le machin devient lourdingue dès trois mois...

tu veux dire Windows vista ?
après ça dépend aussi des cas de figure


http://framasoft.org

Hors ligne

#16 Le 24/03/2015, à 14:11

alexrenault

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

yano1966 a écrit :

Win7 : 8/20.... mouahaha...Bonjour le parti pris...

Je résume : Windows c'est caca (5 - 8/20), Linux c'est génial (14.5 - 19/20), merci pour ton retour ! hmm
. Les ordinosaures c'est pas fait pour Win7, c'est pas une découverte.

Pear 6 OS: t'as un bug graphique, mais c'est pas grave, 18/20, très cohérent...

oui, WIndows c'est un peu de la merde, car il utilise 4 fois + de RAM pour des résultats non meilleur...  l'ordi durera moins longtemps, il y a des pilotes... LOL... et il y a des virus, là ou Linux est bien plus sécurisé, (75% des serveurs dans le monde sont des Linux)

Mon Ordi à la configuration nécessaire pour gérer W7..  acheter en 2006, 600€, 2GO/deRAM / 250 GO / AMD64, suffisant pour naviguer sur un W7 ? ... puis c'est chiant, faut tout le temps ce mettre des anti-virus, et divers protections....... plein de truc payant etc.. 

Pear 6 est magnifique, mon mini bug graphique arrive rarement et ce résous en 2sec, donc je lui met pas plus de -1,5 pour ça ...

et tu me dis que Pear est pas complet ? une fois installer tu as déjà tout les logiciels qu'ils faut dessus.. et avec le peu de RAM qu'il utilise tellement il est bien conçut par rapport à Windows, l'ordi est silencieux... je rajoute qu'en 9ans de Linux je n'est jamais eu un seul FREEZE, là ou j'en ai eu un paquet avec Windaub

Dernière modification par alexrenault (Le 24/03/2015, à 14:14)

Hors ligne

#17 Le 24/03/2015, à 14:16

Compte anonymisé

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

tu veux dire Windows vista ?
après ça dépend aussi des cas de figure

Non je parlais bien de seven. D'ailleurs, j'ai oublié de le «noté» 6/10... Elle a un dual boot avec Debian. Ce dernier a migré (par mes soins) de la version 6 à la version 7 sans trop de difficultés sur son pc, son système de fichier à 4 ans... 0 formatage
Pour seven avec une véritable licence (pas de «cracks virussés»pour activer l'os), elle l'utilise que pour certains jeux qui ne peuvent être virtualisés via Play On Linux. Elle sursaute toujours autant quand son antivirus lui dit qu'il est à jour big_smile.

Ce qui l'interpelle en fait, c'est que Windows lui demande des tas de trucs quand elle installe un logiciel, elle n'est pas habituée. Formatage tous les 6 mois cause lenteur, lancer chrome demande 1 ou 2 minutes, enfin tu vois le truc. Scans réguliés et détection de virus évidemment... Elle ne traîne pas sur des sites sensibles car j'ai vérrouillé et elle n'utilise pas de crack pour ses jeux, elle possède les originaux , bref, M$ peut mieux faire wink

Après, j'admets bien volontiers être un manche avec M$, peut-être que des administrateurs aguerris réussissent mieux que moi...

Crdt.

Libc6

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/03/2015, à 14:18)

#18 Le 24/03/2015, à 14:24

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Tu n'es pas cohérent, pierrecastor, du dis si c'est pas libre c'est de la merde, et tu as un pilote libre qui fonctionne relativement bien, alors pourquoi as-tu demandé de l'aide pour installé le pilote proprio, si c'est de la merde ?

Tu mets "le libre" à toute les sauces, sois honnête :

Tu n'utilise pas de mp3?
Tu n'utilise pas les dépôts non-free ?
Ton navigateur n'utilise pas FlashPlayer ?


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#19 Le 24/03/2015, à 14:24

slan

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

libc6 a écrit :

tu veux dire Windows vista ?
après ça dépend aussi des cas de figure

Non je parlais bien de seven. D'ailleurs, j'ai oublié de le «noté» 6/10... Elle a un dual boot avec Debian. Ce dernier a migré (par mes soins) de la version 6 à la version 7 sans trop de difficultés sur son pc, son système de fichier à 4 ans... 0 formatage
Pour seven avec une véritable licence (pas de «cracks virussés»pour activer l'os), elle l'utilise que pour certains jeux qui ne peuvent être virtualisés via Play On Linux. Elle sursaute toujours autant quand son antivirus lui dit qu'il est à jour big_smile.

Ce qui l'interpelle en fait, c'est que Windows lui demande des tas de trucs quand elle installe un logiciel, elle n'est pas habituée. Formatage tous les 6 mois cause lenteur, lancer chrome demande 1 ou 2 minutes, enfin tu vois le truc. Scans réguliés et détection de virus évidemment... Elle ne traîne pas sur des sites sensibles car j'ai vérrouillé et elle n'utilise pas de crack pour ses jeux, elle possède les originaux , bref, M$ peut mieux faire wink

Après, j'admets bien volontiers être un manche avec M$, peut-être que des administrateurs aguerris réussissent mieux que moi...

Crdt.

Libc6

Je vois qu'il y a Avast sur le Win7 tu peux enlever les sons d'Avast si jamais


http://framasoft.org

Hors ligne

#20 Le 24/03/2015, à 14:32

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Formatage de Win7 tous les 6 mois pour lenteurs et Chrome ouvert en 1 ou 2 min, je suis d'accord avec toi ; tu es un manche sur l'utilisation de Windows car c'est totalement anormal et j'ai jamais connu ça big_smile

Quant à ton histoire : 9 ans sans 1 freeze/plantage sur les distros Linux, je préfère ne rien ajouter...

Faudrait quand même nous dire pourquoi tu t'entêtes (après avoir connu Vista) à polluer ton PC avec Win7 en dual-boot, si c'est tellement de la merde, hein...

Dernière modification par yano1966 (Le 24/03/2015, à 14:33)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#21 Le 24/03/2015, à 14:48

slan

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

yano1966 a écrit :

Formatage de Win7 tous les 6 mois pour lenteurs et Chrome ouvert en 1 ou 2 min, je suis d'accord avec toi ; tu es un manche sur l'utilisation de Windows car c'est totalement anormal et j'ai jamais connu ça big_smile

Quant à ton histoire : 9 ans sans 1 freeze/plantage sur les distros Linux, je préfère ne rien ajouter...

Faudrait quand même nous dire pourquoi tu t'entêtes (après avoir connu Vista) à polluer ton PC avec Win7 en dual-boot, si c'est tellement de la merde, hein...

relis son poste il le dis c'est pour que sa fille, c'est son pc pas le sien, puisse jouer à des jeux qui ne sont pas possible de lancé via playonlinux


http://framasoft.org

Hors ligne

#22 Le 24/03/2015, à 14:58

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

OUi, mais alors c'est sa fille qui utilise et gère les sessions Win7...Personnellement, je ne juge pas de la qualité d'un OS de par l'utilisation qu'en fait mon fils (par exemple) mais par ma propre utilisation.

J'en ai nettoyé des PC sous Win utilisé et "martyrisés" par leurs utilisateurs ; j'en ai pas conclu "c'est parce que Windows est nul", mais plutôt que les problèmes viennent de l'utilisateur...

Sous Win, beaucoup de programmes s'installent par défaut avec un lancement au démarrage de l'OS, il faut veiller à tenir cette liste à jour, sinon, effectivement au bout de 6 mois, ça rame. Et la solution n'est pas de réinstaller mais de faire le ménage dans cette liste ; on ne coupe pas un pied pour un ongle incarné...

Dernière modification par yano1966 (Le 24/03/2015, à 15:06)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#23 Le 24/03/2015, à 15:03

Pere Collateur

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

tiramiseb a écrit :

Pere Collateur: si tu veux faire une parenthèse Maître Capello, essaie au moins de ne pas y mettre de faute !

Mes Notes sur les systèmes que j'ai eux -> Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu -> Mes Notes sur les systèmes que j'ai eus

Exacte: Le participe passé employé avec le verbe avoir s'accorde avec son C.O.D. seulement si le complément d'objet direct (C.O.D.) est placé devant le verbe.

Et ici les systemes sont avant l'auxilliaire avoir...

Au temps pour moi!

La bonne orthographe est donc "Mes Notes sur les systèmes que j'ai eus"


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#24 Le 24/03/2015, à 15:13

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Quant à cette histoire : Windows c'est plein de virus..." Oui, mais si les OS sous Linux représentaient 90% du parc, ils seraient la cible des virus tout autant. Dès qu'un OS  occupe une grande part de marché, les virus sont là... Android a un noyau Linux que je sache, et des virus il y en a, non?


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#25 Le 24/03/2015, à 15:32

Compte anonymisé

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

alexrenault a écrit :

oui, WIndows c'est un peu de la merde, car il utilise 4 fois + de RAM pour des résultats non meilleur...  l'ordi durera moins longtemps, il y a des pilotes... LOL... et il y a des virus, là ou Linux est bien plus sécurisé, (75% des serveurs dans le monde sont des Linux)

Les enjeux ne sont pas les mêmes. Un serveur est techniquement plus efficace avec un Linux en console qu'avec une interface graphique à la W$ ou à la KDE. Et aujourd'hui, les virus ne sont plus trop d'intérêt. Ce sont plutôt les espions qui se greffent à tes cookies et comptes en ligne, et ça même Linux ne peut y échapper. W$ est conçu pour le commerce, pas pour de l'admin.


alexrenault a écrit :

Mon Ordi à la configuration nécessaire pour gérer W7..  acheter en 2006, 600€, 2GO/deRAM / 250 GO / AMD64, suffisant pour naviguer sur un W7 ? ... puis c'est chiant, faut tout le temps ce mettre des anti-virus, et divers protections....... plein de truc payant etc..

2006, on était à la génération XP/Vista, les PC tournaient très bien sous XP, mais assez mal sous VISTA. Ton architecture n'est tout simplement pas adaptée, même si le proco est assez puissant, et la mémoire assez capacitive.
EDIT→ Vire tous les anti-virus et protections. Perso, ça fait 5 ans que j'ai un VISTA Pro et 2 SEVEN qui n'ont jamais eu de problèmes au niveau des virus.

Cdlt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/03/2015, à 15:36)