Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2008, à 08:51

Othelarian

[résolu]Quand Synaptic ne veut pas ....

Cette nuit j'ai voulu faire deux choses :
* installer des paquets
* Changer dans l'onglet "Logiciels de tierces parties" le CD de Gusty par celui (officiel en plus) de Hardy, vuq ue je suis sous Hardy actuellement

Deux problèmes par conséquent :
* impossible d'établir une connexion avec le serveur, donc pas de paquets
* il ne veut pas me monter le cdrom

Des solutions ?
* un bug, une maintenance, ça va reprendre, il suffit d'attendre, ou un problème autre (j'espère que c'est juste attendre)
* Comprend pas, même si je me doute que c'est dans le dossier media, mais j'avoue être un peu fatigué c'est temps-ci, et une évidence pour certains risque d'être pour moi invisible (à ceux qui me proposerais de dormir, pas encore possible, malheureusement).

Dernière modification par Othelarian (Le 30/07/2008, à 01:20)

Hors ligne

#2 Le 24/07/2008, à 09:08

PhilippeP

Re : [résolu]Quand Synaptic ne veut pas ....

sources.list ??


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 24/07/2008, à 09:13

Othelarian

Re : [résolu]Quand Synaptic ne veut pas ....

pas touché depuis x temps, donc normalement ça ne devrait pas poser de problème, sans compter qu'il me fait la mise à jour juste qu'au paquet 16 sur 35, et après il n'y a plus de connexion, comme si le serveur était en surchage, donc délai dépassé, ou alors en cours de maintenance.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2008, à 09:14

hypatia

Re : [résolu]Quand Synaptic ne veut pas ....

Bonjour, j'ai à peu près le même problème ...après de multiples pérégrinations sur 7.10 puis sous 8.04 upgradé, j'ai décidé de réinstaller 8.04 hier. Tout marche bien, il ne faut que régler quelques petits problèmes mineurs (du style télécharger les codec mp3, faire marcher Virtualbox, etc ...).

Le problème, c'est que pour régler tous ces problèmes mineurs, il me faut télécharger un certain nombre de paquets et depuis ce matin, aucun téléchargement ne marche (j'ai essayé d'avoir les codec gstreamer, d'avoir les fichiers virtualbox-modules-generic, d'avoir gparted ...... rien n'y fait !)

Avez-vous une idée de la source de ces problèmes ? Qu'entendez-vous par sources.list ?

Merci d'avance

Hypatia

Dernière modification par hypatia (Le 24/07/2008, à 09:24)

Hors ligne

#5 Le 24/07/2008, à 10:35

Othelarian

Re : [résolu]Quand Synaptic ne veut pas ....

OK, problème du serveur, tout est rétabli.

Enfin, pas tout, reste mon problème de CD
il semble qu'il ne reconnaisse pas le lecteur (E: ?)

Dernière modification par Othelarian (Le 24/07/2008, à 10:39)

Hors ligne

#6 Le 24/07/2008, à 13:03

hypatia

Re : [résolu]Quand Synaptic ne veut pas ....

pareil, j'ai pu télécharger tranquillement ce que je voulais, ce fut donc un problème temporaire

Dernière modification par hypatia (Le 24/07/2008, à 13:04)

Hors ligne