Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/03/2015, à 14:40

pierrecastor

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

yano1966 a écrit :

Tu n'es pas cohérent, pierrecastor, du dis si c'est pas libre c'est de la merde,

Le petit smiley qui tire la langue après cette partie signifiait que je caricaturais mes propos. ;-)

yano1966 a écrit :

et tu as un pilote libre qui fonctionne relativement bien, alors pourquoi as-tu demandé de l'aide pour installé le pilote proprio, si c'est de la merde ?

Tu mets "le libre" à toute les sauces, sois honnête :

Tu n'utilise pas de mp3?
Tu n'utilise pas les dépôts non-free ?
Ton navigateur n'utilise pas FlashPlayer ?


j'avoue ne pas encore sacrifié mon confort d'utilisation pour une installation 100% libre, et j'utilise windows pour les jeux et du test de sites.

Mais la, on parlais notation et critère de notation. wink

Quant à cette histoire : Windows c'est plein de virus..." Oui, mais si les OS sous Linux représentaient 90% du parc, ils seraient la cible des virus tout autant. Dès qu'un OS  occupe une grande part de marché, les virus sont là... Android a un noyau Linux que je sache, et des virus il y en a, non?

On en reparlera quand les OS linux auront 90% du parc. En attendant, les virus ne sont pas un problème et ça me va très bien.

Et aujourd'hui, les virus ne sont plus trop d'intérêt.

Et pourtant, les réseau type botnet marche à priori très bien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 24/03/2015, à 15:02

Compte anonymisé

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

pierrecastor a écrit :

Et pourtant, les réseau type botnet marche à priori très bien.

Oui, mais ça touche les machines particulières. Alors que les espions web peuvent carrément s'adapter à n'importe quel système utilisant HTTP, même si on se connecte à sa banque. Les pirates ont plus intérêt à s'attaquer à des systèmes centralisés.
J'ai plus peur aujourd'hui avec une carte bancaire / smartphone à paiement sans fil qu'hier avec mon PC sans anti-virus.

Cdlt wink

#28 Le 24/03/2015, à 15:05

Morgiver

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

J'comprend pas l'intérêt d'un tel topic.

Objectivité -> 0
Méthode d'analyse et de comparaison -> 0
Méthode de notation -> 0

Si on cherche des tests et notation d'OS, on tombe la plus part du temps sur des articles de plusieurs pages. Lorsque les systèmes sont comparés, et surtout quand c'est bien fait, c'est structuré, comparé sur des points précis et l'auteur est souvent fin connaisseurs de ces systèmes.

Comprend pas.

Dernière modification par Morgiver (Le 24/03/2015, à 15:06)

Hors ligne

#29 Le 24/03/2015, à 15:11

alexrenault

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

yano1966 a écrit :

Formatage de Win7 tous les 6 mois pour lenteurs et Chrome ouvert en 1 ou 2 min, je suis d'accord avec toi ; tu es un manche sur l'utilisation de Windows car c'est totalement anormal et j'ai jamais connu ça big_smile

Quant à ton histoire : 9 ans sans 1 freeze/plantage sur les distros Linux, je préfère ne rien ajouter...

Faudrait quand même nous dire pourquoi tu t'entêtes (après avoir connu Vista) à polluer ton PC avec Win7 en dual-boot, si c'est tellement de la merde, hein...

c'était pour tester et aussi pour avoir un logiciel qui avait pas sur Linux, t'inquiète pas, je n'est plus de Win7, c'est vraiment de la daube, le temps de démarrage est hyper long, puis faut encore attendre même après le démarrage tellement ça rame, là ou sur Linux ça prend 5 fois moins de temps.. et il y a pas d'attente une fois le système en route, tu clique, ça s'ouvre tout de suite, même ça Win7 le fait pas........;

Hors ligne

#30 Le 24/03/2015, à 15:18

Compte anonymisé

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

alexrenault a écrit :

c'était pour tester et aussi pour avoir un logiciel qui avait pas sur Linux, t'inquiète pas, je n'est plus de Win7, c'est vraiment de la daube, le temps de démarrage est hyper long, puis faut encore attendre même après le démarrage tellement ça rame, là ou sur Linux ça prend 5 fois moins de temps.. et il y a pas d'attente une fois le système en route, tu clique, ça s'ouvre tout de suite, même ça Win7 le fait pas........;

Je vais te faire rêver : mon Win7 principal met ~60 secondes pour démarrer prêt à l'usage, depuis un disque éteint et un démarrage à froid.

Cdt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/03/2015, à 15:22)

#31 Le 24/03/2015, à 15:26

alexrenault

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Morgiver a écrit :

J'comprend pas l'intérêt d'un tel topic.

Objectivité -> 0
Méthode d'analyse et de comparaison -> 0
Méthode de notation -> 0

Si on cherche des tests et notation d'OS, on tombe la plus part du temps sur des articles de plusieurs pages. Lorsque les systèmes sont comparés, et surtout quand c'est bien fait, c'est structuré, comparé sur des points précis et l'auteur est souvent fin connaisseurs de ces systèmes.

Comprend pas.

j'ai voulu faire vite, il y a pas besoin de faire deux pages, tout mes systèmes je l'ai eu assez longtemps pour voir les qualités et les défauts.

globalement pourquoi WIndows à une note de merde :

-Plus lourd, ils prends 4x + de RAM que Linux, ce qui fatigue l'ordi bien +, l'ordi fera + de bruit..
-Le démarrage est beaucoup plus lent sur Windows que sur Linux
-Une fois l'ordi en route, sur WIndows il faut encore attendre, car cliqué sur un icone serait inutile vus le temps de réponse énorme là ou sur Linux après le démarrage tout est rapide et opérationnel
-Pas besoin d'anti virus sur Linux, un gros avantage...
-Sur Windows on a besoin de pilotes... là ou tout est directement détectable sur Linux
-sur Windows on choppe plein de merde, virus et autres...
-beaucoup de logiciels sont payant sur WIndows
-il y a beaucoup + de freeze et de bug sur Windows
etc...

Windows est largement en dessous de Linux, sont seul avantage est d'être grand publique, du coup il y a + de compatibilité, mais techniquement Linux, est très très largement supérieur

Dernière modification par alexrenault (Le 24/03/2015, à 15:29)

Hors ligne

#32 Le 24/03/2015, à 15:27

alexrenault

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

jojo81 a écrit :
alexrenault a écrit :

c'était pour tester et aussi pour avoir un logiciel qui avait pas sur Linux, t'inquiète pas, je n'est plus de Win7, c'est vraiment de la daube, le temps de démarrage est hyper long, puis faut encore attendre même après le démarrage tellement ça rame, là ou sur Linux ça prend 5 fois moins de temps.. et il y a pas d'attente une fois le système en route, tu clique, ça s'ouvre tout de suite, même ça Win7 le fait pas........;

Je vais te faire rêver : mon Win7 principal met ~60 secondes pour démarrer prêt à l'usage, depuis un disque éteint et un démarrage à froid.

Cdt wink

Linux démarre en 15sec sur mon PC et il est directe opérationnel..

Hors ligne

#33 Le 24/03/2015, à 15:29

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

@ Morgiver : Tu as tout dit, entièrement d'accord avec toi.
@ jojo81: Tu te fatigues pour rien, on est tombé sur un intégriste ! big_smile


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#34 Le 24/03/2015, à 15:30

Ar vuoc'h

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

moi a écrit :

Pour être un minimum sécurisé t'es forcé de les faire régulièrement (au moins les MàJ de sécurité). Ce qui veut dire consacrer régulièrement une demie heure (plus ou moins selon les connexions, les PC) si on compte le reboot obligatoire, pour ne pas être bloqué au prochain démarrage.

En vrai je dis ça mais je n'ai aucune idée du temps d'installation de ses mises à jour ni de leurs fréquences.

C'est une approximation par rapport aux quelques fois où je suis obligé de réinstaller Windows et les mettre à jour (compter 4 bonnes heures et quelques poignées de cheveux) sur des PC WIN OEM.

Dernière modification par meuhhh (Le 24/03/2015, à 15:44)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#35 Le 24/03/2015, à 15:37

Compte anonymisé

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

alexrenault a écrit :

Linux démarre en 15sec sur mon PC et il est directe opérationnel..

Euh... c'est lequel pour un 15 secondes à froid ?

yano1966 a écrit :

@ jojo81: Tu te fatigues pour rien, on est tombé sur un intégriste !

→ On l'est tous sur d'autres trucs,... cool


Cdlt smile

#36 Le 24/03/2015, à 15:37

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

@ alexrenault : Dans un post sur ce forum, en octobre 2013 !
Tu y demandes de l'aide pour installer Wine, et de plus, tu dis ignorer ce qu'est un dépôt Ubuntu alors qu'ici dans tes posts tu nous dis que tu utilises Ubuntu depuis 9 ans, je crois que tu es un mythomane...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#37 Le 24/03/2015, à 15:46

alexrenault

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

yano1966 a écrit :

@ alexrenault : Dans un post sur ce forum, en octobre 2013 !
Tu y demandes de l'aide pour installer Wine, et de plus, tu dis ignorer ce qu'est un dépôt Ubuntu alors qu'ici dans tes posts tu nous dis que tu utilises Ubuntu depuis 9 ans, je crois que tu es un mythomane...

euhh, ça me servirai à quoi de mentir ???  puis c'était la première fois que j'avais besoin d'un logiciel .exe
j'utilise Ubuntu très simplement, quand je veux un loigciel je vais dans la logithèque ou au pire il y a google et le .deb
je vais pas chercher plus loin a toucher au terminal et tout.. et Ubuntu je l'ai eu 6mois après l'achat de mon PC en 2006, mon préféré reste la version 11.04 LTS

je sais installer Wine simplement, hors là mon problème était qu'on avait besoin d'utiliser le terminal pour installer une version trop récente, hors ça je l'ai jamais fait en 9ans d'Ubuntu, je vois pas le problème.. j'ai jamais eu besoin d'une version d'un logiciel aussi récent, elle était pas dispo en .Deb ni dans la logithèque.

Dernière modification par alexrenault (Le 24/03/2015, à 15:54)

Hors ligne

#38 Le 24/03/2015, à 15:52

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

T'as raison, en 2006 tu utilisais la logithèque et pas les dépôts...Bien sûr, tu aurais pu en informer les dev de Canonical, ça aurait éviter de la créer plus tard... !

Heureusement que le ridicule ne tue pas...En tout cas, j'ai bien rigolé, merci alex big_smile

Dernière modification par yano1966 (Le 24/03/2015, à 15:56)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#39 Le 24/03/2015, à 15:56

pierrecastor

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

yano1966 a écrit :

@ alexrenault : Dans un post sur ce forum, en octobre 2013 !
Tu y demandes de l'aide pour installer Wine, et de plus, tu dis ignorer ce qu'est un dépôt Ubuntu alors qu'ici dans tes posts tu nous dis que tu utilises Ubuntu depuis 9 ans, je crois que tu es un mythomane...

Sympa...


Sinon, je connais des gens utilisant ubuntu depuis un bail, passant par la logithèque et ne connaissant sans doute pas le vocabulaire technique. Comme il l'explique plus bas. Ça n'a rien de contradiction et ça n'est pas une raison pour traiter les interlocuteurs de mythomane.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#40 Le 24/03/2015, à 15:57

alexrenault

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

yano1966 a écrit :

T'as raison, en 2006 tu utilisais la logithèque et pas les dépôts...Bien sûr !

Heureusement que le ridicule ne tue pas...En tout cas, j'ai bien rigolé, merci alex big_smile


quand j'ai eu Ubuntu en 2006, c'est pas moi qui l'ai installé, mais un amis qui a passer des heures à installer plein de logiciels, je sais pas trop comment il a fait vus que je connaissais rien à Ubuntu, maintenant j'utilise que la logithèque et google avec le .deb

hors mes rescenties sur mon dernier poste est réel, je trouve plein de défaut à Windows, juste mon Vista à pas fait long feux, et la W7 est dual boot était nul

Hors ligne

#41 Le 24/03/2015, à 15:58

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Désolé pierrecastor, mais si au bout de 9 ans d'utilisation d'ubuntu tu ignores encore ce qu'est un dépôt, tu ne te permets pas de noter tous ces OS...


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#42 Le 24/03/2015, à 16:04

alexrenault

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

yano1966 a écrit :

Désolé pierrecastor, mais si au bout de 9 ans d'utilisation d'ubuntu tu ignores encore ce qu'est un dépôt, tu ne te permets pas de noter tous ces OS...

et toi tu devrait te permettre d'arrêter de m'insulter de myto, ça m'énerve

le résultat est que sur Windows j'ai eu plein de problèmes alors que sur Linux nan, le système est beaucoup plus stable, plus rapide et sans virus, il y a pas besoin de savoir ce que c'est un dépot pour voir que l'utilisation des Windows est bien en dessous pour moi que celui des Linux, et j'ai déjà donnaient des arguments aux messages #31

Dernière modification par alexrenault (Le 24/03/2015, à 16:05)

Hors ligne

#43 Le 24/03/2015, à 16:04

pierrecastor

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

yano1966 a écrit :

Désolé pierrecastor, mais si au bout de 9 ans d'utilisation d'ubuntu tu ignores encore ce qu'est un dépôt, tu ne te permets pas de noter tous ces OS...

Je ne savais pas qu'il fallait une autorisation de ta part ou un niveau technique minimum pour donner son avis sur un OS.

Je trouve aussi que ce genre d'avis (post initial notant les OS) n'est pas trop utile ni constructif. De la à traiter son interlocuteur de mythomane, y'a un pas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#44 Le 24/03/2015, à 16:08

alexrenault

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

pierrecastor a écrit :
yano1966 a écrit :

Désolé pierrecastor, mais si au bout de 9 ans d'utilisation d'ubuntu tu ignores encore ce qu'est un dépôt, tu ne te permets pas de noter tous ces OS...

Je ne savais pas qu'il fallait une autorisation de ta part ou un niveau technique minimum pour donner son avis sur un OS.

Je trouve aussi que ce genre d'avis (post initial notant les OS) n'est pas trop utile ni constructif. De la à traiter son interlocuteur de mythomane, y'a un pas.

merci d'être Lucide et respectueux, mais je donne juste un avis d'une utilisation simple de ces systèmes, et tout ce que j'ai dis est 100% objectifs, pour une utilisation simple, les versions Linux mon satisfait largement +

Dernière modification par alexrenault (Le 24/03/2015, à 16:08)

Hors ligne

#45 Le 24/03/2015, à 16:13

pierrecastor

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

alexrenault a écrit :

merci d'être Lucide et respectueux, mais je donne juste un avis d'une utilisation simple de ces systèmes, et tout ce que j'ai dis est 100% objectifs, pour une utilisation simple, les versions Linux mon satisfait largement +


Ca permet moi d'en douter. Déjà parce que l'objectivité absolue n'existe pas. Et ensuite, ta notation n'a pas l'aire de reposer sur des critère précis, est très peu argumenté et ne repose que sur ton expérience personnel.

Mais ça reste intéressant d'avoir des retours d'utilisateur "lambda". :-)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#46 Le 24/03/2015, à 16:15

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Il peut dire ce qu'il veut bien sûr, mais sans un niveau technique minimum, en effet c'est pas très crédible. Il peut noter la facilité d’accès et d'utilisation d'un OS, s'il est pensé pour des utilisateurs débutants ou confirmés, mais pour noter les qualités intrinsèques de l'OS, non, il faut avoir la capacité de les quantifier.

A ce compte, je peux dire : Archlinux c'est naze, c'est tout un bordel pour faire des trucs alors que sous Windows, je clique sur OK et ça marche ; c'est à peu près aussi pertinent que ses dires.

Maintenant, j'ai donné mon avis, et n'ayant pas la science infuse, ça n'engage que moi ! smile

Dernière modification par yano1966 (Le 24/03/2015, à 16:17)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#47 Le 24/03/2015, à 16:17

pierrecastor

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Tu peux le dire oui, et ont peut te répondre. Je réagissait juste aux attaque personnels que je trouve plus que limite dans ce genre de discussion.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#48 Le 24/03/2015, à 16:18

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

J'en prends bonne note smile


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne

#49 Le 24/03/2015, à 16:20

Compte anonymisé

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

yano1966 a écrit :

Formatage de Win7 tous les 6 mois pour lenteurs et Chrome ouvert en 1 ou 2 min, je suis d'accord avec toi ; tu es un manche sur l'utilisation de Windows car c'est totalement anormal et j'ai jamais connu ça big_smile

Quant à ton histoire : 9 ans sans 1 freeze/plantage sur les distros Linux, je préfère ne rien ajouter...

Faudrait quand même nous dire pourquoi tu t'entêtes (après avoir connu Vista) à polluer ton PC avec Win7 en dual-boot, si c'est tellement de la merde, hein...

Et bien nous sommes d'accord sur ce point, je suis un manche sur W$
Essaye donc une Debian et on en reparle (son système de fichier à 4ans...)?
Enfin, ma fille a W7 pour certains jeux mais crois moi bien que si tous fonctionnaient sur une Deb, W7 ne serait plus !

OUi, mais alors c'est sa fille qui utilise et gère les sessions Win7...Personnellement, je ne juge pas de la qualité d'un OS de par l'utilisation qu'en fait mon fils (par exemple) mais par ma propre utilisation.
J'en ai nettoyé des PC sous Win utilisé et "martyrisés" par leurs utilisateurs ; j'en ai pas conclu "c'est parce que Windows est nul", mais plutôt que les problèmes viennent de l'utilisateur...
Sous Win, beaucoup de programmes s'installent par défaut avec un lancement au démarrage de l'OS, il faut veiller à tenir cette liste à jour, sinon, effectivement au bout de 6 mois, ça rame. Et la solution n'est pas de réinstaller mais de faire le ménage dans cette liste ; on ne coupe pas un pied pour un ongle incarné...

Juste pour ton information, elle possède le pass root pour installer ce qu'elle veut sur sa Deb... Elle ne bricole pas je ne sais quoi pour la maintenir véloce...

Quant à cette histoire : Windows c'est plein de virus..." Oui, mais si les OS sous Linux représentaient 90% du parc, ils seraient la cible des virus tout autant. Dès qu'un OS  occupe une grande part de marché, les virus sont là... Android a un noyau Linux que je sache, et des virus il y en a, non?

Il y a là inévitablement des bases à revoir notamment sur l'écosystème des distributions Linux. Androïd a bien un kernel Linux, mais la gestion des droits sont made in google... De plus; les applications pour Androïd sont téléchargeables n'importe ou sur le net, personne ne vérifie rien, c'est la jungle. Ce qui sécurise un Os Linux des programmes vérolés, ce n'est pas son noyau mais son système de distribution de logiciels. Les freewares (logiciel gratuit) existent pour toutes les plates formes, pour autant sont-ils clean... ? Merci de ne pas confondre logiciel gratuit et logiciel libre, ce serait déjà bien.
Mais puisque tu es condescendant dans tes réponses, qu'es-tu venu foutre sur un forum Linux ? Personnellement, je ne t'ai rien demandé, j'ai juste émis mon avis sur mon expérience... Elle ne vaut que pour moi et ce que tu en penses, bin.... Je m'en tape le cul roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 24/03/2015, à 16:24)

#50 Le 24/03/2015, à 16:35

yano1966

Re : Mes Notes sur les systèmes que j'ai eu

Tu es gentil mais je ne t'ai pas attendu pour faire tourner une Debian, et je suis sur ce forum depuis quelques années déjà et je ne t'oblige pas à me lire.

Je suis ici car j'aime bien Ubuntu, mais techniquement je ne crache pas sur la valeur d'un Win7, si ça te dépasse je n'y peux rien.

Ça me fait juste rire de lire tous ceux qui crachent sur M$ et qui sont en dual-boot. Je suis intervenu sur ce fil car j'y ai lu des choses fausses sur Win7 ; on peut ne pas aimer, c'est tout à fait le droit de chacun, mais dire qu'il faut réinstaller au bout de 6 mois, 5 minutes pour que l'OS se lance et 2 minutes pour ouvrir une page web, c'est juste faux dans une utilisation correcte de l'OS.

Si tel est le cas, c'est que c'est très mal géré et engorgé d'applications néfastes, voilà.

Après, libre à chacun d'utiliser ce qu'il souhaite, je l'ai déjà dit, c'est la politiques de ces géants de l'informatique qui me gène c'est pourquoi Linux à sa place chez moi.

Dernière modification par yano1966 (Le 24/03/2015, à 16:36)


Tour custom - Gigabyte P55-USB3 - Intel i7-870 - RAM 16Go DDR3 1333Mhz - MSI GeForce GT 710 - DD: 500Go - Linux Mint 20 Cinnamon.
Tour custom - ASRock H310CM-HDV - Intel i3-9100F - RAM 16Go DDR4 2400Mhz - MSI GeForce GTX 1650 - SSD: 240Go - DD: 2To - Manjaro 20 KDE.
FreeBox V5 en ADSL2+ @ 15000 kbps ( 1,8 Mo/s )

Hors ligne