Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2008, à 12:47

Finoulaille

imprimante multifonction epson stylus DX 8450

Bonjour !

Je me permets de créer un nouveau post car, après avoir fait des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
En fait, ce qui me pose problème ce n'est pas imprimer mais scanner (tout le contraire des autres posts que j'ai trouvé sur le forum) !
Pour résumer, j'ai branché mon imprimante et installer le driver donné par Ubuntu qui correspond pour une imprimante Epson 8450. J'ai aussi imprimé la page de test et imprimer d'autres documents en noir et blanc, et tout marche.
Par contre, quand j'ai voulu mettre en route le logiciel pour scanner, Ubuntu, après avoir cherché le périphérique, m'a signalé qu'il n'y avait pas de périphérique.
J'ai cherché sur google "linux printing..." en y ajoutant le nom de mon imprimante pour trouver un autre driver mais comme je suis nulle en anglais, je n'ai rien compris donc rien trouvé ...:rolleyes:

Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s) !

Finoulaille (qui aimerait bien pouvoir tout faire sous Ubuntu)

Hors ligne

#2 Le 10/06/2008, à 13:20

Drums34

Re : imprimante multifonction epson stylus DX 8450

Tu es sur quelle version Ubuntu ?
Ton imprimante/scanner est branchée sur usb? SCSI? en parrallèle?
Tu utilies xSane ?


Bill Gates est mort (il paraît que le système de navigation était sur Windows...on comprend maintenant les origines de l'accident).

Dell Optiplex GX620 / DualCore 2.8Ghz / 3Go RAM Corsair // Ubuntu 8.04 Hardy

Hors ligne

#3 Le 10/06/2008, à 20:06

lebidibule

Re : imprimante multifonction epson stylus DX 8450

Bonjour,
j'ai trouvé ceci pour le scanner (et l'imprimante, mais si tes couleurs sont bonnes, c'est bon) : http://hivernal.org/static/computing/hardware/epson-dx8450.fr.html

Hors ligne

#4 Le 10/06/2008, à 20:09

Finoulaille

Re : imprimante multifonction epson stylus DX 8450

version Ubuntu 8.04
imprimante et scanner (c'est le même appareil) branchés en USB sur un HUB branché lui-même en USB sur mon ordinateur portable
J'utilise en effet xSane (du moins je le voudrais bien ...)

Hors ligne

#5 Le 10/06/2008, à 20:15

Finoulaille

Re : imprimante multifonction epson stylus DX 8450

lebidibule, je suis allée voir la page que tu m'as donné ... heu ... ze suis qu'une débutante en informatique et ... j'ai eu l'impression de lire une langue étrangère. big_smile
Du coup j'ose pas trop me lancer dans cette installation ... hmm

Hors ligne

#6 Le 11/06/2008, à 09:28

Drums34

Re : imprimante multifonction epson stylus DX 8450

J'ai regardé avec attention ton problème, et j'ai lu que ton imprimante Epson stylus DX8450 n'est pas encore compatible avec linux.

Voir --> http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-DX8450

"This printer entry is not yet included in the Foomatic packages"

Pas de chance, si tu avait choisi le modele DX8400, tu aurais pu la faire marcher wink
Il faut que tu attende qu'ils sortent le driver, désolé.


Bill Gates est mort (il paraît que le système de navigation était sur Windows...on comprend maintenant les origines de l'accident).

Dell Optiplex GX620 / DualCore 2.8Ghz / 3Go RAM Corsair // Ubuntu 8.04 Hardy

Hors ligne

#7 Le 12/06/2008, à 07:37

Finoulaille

Re : imprimante multifonction epson stylus DX 8450

hmm Arf! Merci quand même pour la réponse. smile
J'espère qu'il sera dans le Ubuntu d'octobre ! smile (sympa ces mises à jour tous les 6 six mois !!)

Dernière modification par Finoulaille (Le 12/06/2008, à 07:37)

Hors ligne

#8 Le 24/07/2008, à 13:45

chrisdwk

Re : imprimante multifonction epson stylus DX 8450

message de blablateurfou.

Bonjour à tous,

après avoir lu attentivement vos sujets et réponses pour installer une epson dx8450, je n'arrive en rien à la faire fonctionner correctement, les couleurs ne sont pas stables, l'impression photos est à jeter à la poubelle et le scanner n'en parlons pas. peut etre est-ce dù à mes débuts sous ubuntu 8.04 hardy avec processeur AMD64.

De plus, ouvrir un terminal, il me demande un mot de passe à la commande sudo etc...
j'ai trouver un pilote pipslite sur le site anglais d'epson, mais lorsque je le selectionne dans la config, l'imprimante ne communique plus, donc j'en reviens obligatoirement au pilote dx4800 fourni d'origine par ubuntu.

Ce serais donc sympa, si quelqu'un aime aider un débutant ne sachant pas compiler ou installer un pilote manuellement sous ubuntu 8.04 hardy avec proc AMD64

merci de votre aide. je voudrais pas être obligé d'installer un OS payant  et instable

config sys: proc AMD64, ubuntu 8.04 hardy.

Hors ligne