Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1051 Le 27/02/2015, à 10:42

Qid

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Sans aucune animosité je vais quand-même continuer dans mon élan en rappelant que normalement notre conscience devrait nous empêcher
de continuer à vendre des produits avec XP même d'occasion puisque celui-ci est une vraie passoire en matière de sécurité depuis que Microsoft l'a abandonné...
Après je suis désolé pour toi qu'un Windows plus récent ne puisse tourner dessus mais ça c'est la joie de Microsoft ...

quant au souci de création d'un support USB de démarrage via multisysteme heu ... au delà de mon post de ce matin
es-tu bien certain que ça ne vient pas du matériel (et là je parle pas seulement de la clef)
Parce que les vieux engins un peu hybride avaient des architectures pas forcément très catholique

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows c'est pas si mal"
1 Portable Gigabyte P35G avec un multiboot de 9 os : pour moi : W$ & UBUNTU
et pour le GUL dont je suis le dépanneur de référence : en LTS : Ubuntu-gnome & KLXUbuntu + mint mate & cinnamon
1 Tablette ASUS rootée : Android 4.4.2 | doc.ubuntu-fr/Qid

#1052 Le 27/02/2015, à 10:55

Michel66

Non, ça ne vient pas du matériel, il y a des sujets sur le net traitant l'installation de Windows XP sur cet Archos, qui se passe sans problème. Seulement, leur manière d'installer implique la création de clé USB bootable à partir d'un OS Microsoft, ce que je n'avait pas. D'où la création de mon post puisque Multisystem me permettait de le faire depuis Ubuntu 14.10.
Et étant livré d'origine avec W7 starter, un OS plus récent tourne dessus, mais est bien trop gourmant en ressource, d'où le passage à XP, comme la plupart des possesseurs d'Archos 9.

Cordialement,

Mich'

Dernière modification par Michel66 (Le 27/02/2015, à 11:00)

#1053 Le 27/02/2015, à 11:24

Qid

Michel66 a écrit :

Et étant livré d'origine avec W7 starter, un OS plus récent tourne dessus, mais est bien trop gourmant en ressource, d'où le passage à XP, comme la plupart des possesseurs d'Archos 9.

Ouais... Microsoft et sa vente liée forcée... une grande histoire d'amour...

Quoi te dire ... on va attendre de voir ce que dit frafa de tout ça

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows c'est pas si mal"
1 Portable Gigabyte P35G avec un multiboot de 9 os : pour moi : W$ & UBUNTU
et pour le GUL dont je suis le dépanneur de référence : en LTS : Ubuntu-gnome & KLXUbuntu + mint mate & cinnamon
1 Tablette ASUS rootée : Android 4.4.2 | doc.ubuntu-fr/Qid

#1054 Le 08/03/2015, à 15:40

Ranma56

Salut a tous et à toutes !

Multisystem est vraiment un super programme ! Bravo à Frafa pour son boulot excellent !

Juste une question : dans la liste des ISO compatibles, il y a le kit de réparation de Neosmart, Easy Recovery, pour les différents OS de Windows. C'est marqué comme compatible mais quand je souhaite mettre l'ISO sur ma clé il me dit qu'il n'est pas supporté.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur smile

Merci !

Dernière modification par Ranma56 (Le 08/03/2015, à 15:41)

#1055 Le 08/03/2015, à 19:27

frafa

Bonjour,

@Alex.Martin
Macrium reflect free
Je tombe sur un .exe pour windows, donc non ...
fait passer lien de téléchargement de l'iso STP ...

@Michel66

quelle architecture X86 ou arm ?
tu as installé firadisk dans multisystem ?

@Ranma56

Fait un moment que pas testé lui ...
Je ne tombe que sur des liens payants, pas dans mes moyens,
merci de me fournir un lien de téléchargement ...

#1056 Le 16/03/2015, à 23:22

HLFH

@frafa

Merci Frafa !!! MultiSystem marche sur Chrome OS.

1426544621.png.

Enfin, avec Crouton, l'extension Chrome, le système Ubuntu 14.04 Trusty, et quelques tweaks. C'est nickel !

Et encore merci à toi qui a pu avec FACIL ajouter le support de l'UEFI. En effet, avec mon Hackintosh, j'ai pu démarrer Fedora sans souci sur la clé MultiSystem.

Et je crois bien que, dans l'onglet Boot, tu peux mettre à jour la page info "Boot depuis Mac Intel" qui cite l'abandonware rEFIt. Tu pourrais remplacer "les indicatifs" par son fork up-to-date rEFInd et en outre, un autre lien vers Clover, qui est le "bootloader depuis Hackintosh Intel". Et bref, tu pourrais remplacer le "Boot depuis Mac Intel" (référence au hardware) par "Boot depuis OS X" (référence à l'OS), ce qui pourrait permettre d'inclure à la fois rEFInd et Clover, comme suggestions d'installation comme bootloaders universels après avoir utilisé des LiveUSBs via MultiSystem puis installé des OS Windows et/ou Linux sur un Mac Intel ou un Hackintosh.

EDIT : tu comptes mettre ton code sur GitHub (ou sur une solution open source légère style Gogs ou lourde style GitLab) ? smo est sur GitHub! https://github.com/smolleyes Je peux tenter de faire une pull request vis à vis des fichiers gui_multisystem.sh  et gui-boot-macintel.sh...?

EDIT 2 : C'est possible de supporter Debian Jessie RC1, genre la version amd64 en netinstall ? J'ai l'erreur "Codename ?" qui s'affiche. Merci.

EDIT 2 Bis : Debian Jessie RC1 ne supporte pas tout à fait le mode UEFI (black screen au boot...). D'après le post de ce développeur Debian, l'image disque pertinente à supporter de Debian Jessie est celle-ci : http://cdimage.debian.org/cdimage/unoff … e-upload3/

Merci d'avance,
HLFH

Dernière modification par HLFH (Le 20/03/2015, à 17:49)

Intel NUC D54250WYKH2 (serveur ArchLinux x86_64)
Intel NUC D54250WYKH2 (desktop OS X 10.10.2 / Fedora 21 / Kali Linux 1.1.0a)
Chromebook Asus C300MA (desktop Chrome OS, avec Crouton - Ubuntu 14.04)
Galaxy Tab 10.1 WiFi P7510 (CyanogenMod 10.1) + Chromecast & OnePlusOne (CyanogenMod 11)

#1057 Le 19/03/2015, à 19:36

frafa

HLFH
Salut smile
Merci pour ton retour !
je suis un peu charette cette fin de semain, je relit ton post en debut de semaine prochaine, et je prend en compte tes suggestions ...

#1058 Le 19/03/2015, à 20:28

bruno-legrand

Salut frafa  smile
Je complète les suggestions de HLFH qui demande si tu mettras ton code sur Github ou autre, pour signaler que Framasoft à ouvert son git : http://framablog.org/2015/03/13/google- … les-ouvre/    wink
Et en suggestion moi je te suggère de mettre à jour et de faire faire du ménage sur la page des OS Supportés     tongue

#1059 Le 19/03/2015, à 21:59

HLFH

@frafa

Coucou smile

frafa a écrit :

et je prend en compte tes suggestions

Super génial !

@bruno-legrand

Coucou aussi. Effectivement. https://git.framasoft.org/public/projects est la solution intermédiaire. La page des OS supportés est typiquement le genre de pages qu'il faudrait migrer vers la rubrique wiki du futur projet MultiSystem sur le GitLab de Framasoft (l'alternative Gogs n'ayant pas encore de Wiki), ce qui pourrait donc améliorer le collaboratif et mieux partager le temps investi à la fois sur le code et la documentation.

Dernière modification par HLFH (Le 19/03/2015, à 22:05)

Intel NUC D54250WYKH2 (serveur ArchLinux x86_64)
Intel NUC D54250WYKH2 (desktop OS X 10.10.2 / Fedora 21 / Kali Linux 1.1.0a)
Chromebook Asus C300MA (desktop Chrome OS, avec Crouton - Ubuntu 14.04)
Galaxy Tab 10.1 WiFi P7510 (CyanogenMod 10.1) + Chromecast & OnePlusOne (CyanogenMod 11)

#1060 Le 19/03/2015, à 23:44

bruno-legrand

Oui c'est vrai que si cette page serait migré ça améliorerait le collaboratif c'est sûr.
frafa t'as déjà deux fans pour que tu migre sur le git de Framasoft.  wink

#1061 Le 24/03/2015, à 18:09

PPdM

Je viens de découvrir un bug il me semble
quand on sélectionne plusieurs ISOs le menu de boot est bizarre, au lieu des différentes isos c'est la première de la liste qui est répété a l'infini, mais qund un regarde le menus par l'utilitaire de crétion on a bien le liste des ISOs !! yikes

Les écoles qui ne sont pas construites aujourd'hui sont les prisons de demain
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil
JE SUIS CHARLIE

Haut de page ↑