Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2015, à 13:55

fourb

perte mode graphique et mode console Ubuntu 14.04

Bonjour,

j'ai un super pb ...

carte graphique Quadro K 620
PC : DELL Tower 7910
Ecran DELL 27 resol 2400*1500
Syst Ubuntu 14.04 LTS

Initialement les pilotes proprio ne permettaient pas d'voir la resol 2500*1400, mais ca fonctionnait sur un ecran petite resolution.
un update nvidia-current ... faisait disparaitre le mode graphique (enfin apres s'etre logger ... le bureau n'apparait pas)
Finalement en passant par le site NVIDIA, j'ai recup les pilotes ..et tout rentré dans l'ordre MAIS ... j'ai validé les mises a jour systeme ce matin ... et apres reboot plus rien...plus de mode graphique du tout...
En mode console ... j'ai fait un remove nvidia* ... et la maintenant apres demarrage...en graphique il propose la page de login ... je me log et pas de bureau ecran mauve d'Ubuntu ... et le top pb c'est qu'un cotrole Alt Fn ne me permet plus d'avoir le mode console!!!!!! hmm  Et au demarrage je n'ai pas la possibilite de passer en mode sans echec...bref je craque... je suis plutot debutant dans ce genre de chose! Est il possible de retrouver le mode console et faire une reparation????
Je ne veux pas faire (enfin j'aimerai!) de reinstall sinon perte de la config et apres je rentre dans un processus avec les informaticiens de la boite et la c'est le bordel donc je voudrai eviter!!
Si vous avez une idee pour moi ...
Fabrice

Hors ligne

#2 Le 24/03/2015, à 16:16

Linuxian

Re : perte mode graphique et mode console Ubuntu 14.04

Tu dit ne pas avoir de possibilité au démarrage de passer en mode sans echec... Tu as essayer de mitrailler la touche Echap ou les flèches ?
Sinon, tu peut toujours essayer un Live CD/USB d'Ubuntu, editer le fichier grub.cfg (ou un truc comme ça) pour faire apparaitre le grub et ensuite lancer la console de récup.

Dernière modification par Linuxian (Le 24/03/2015, à 16:17)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#3 Le 24/03/2015, à 21:01

fourb

Re : perte mode graphique et mode console Ubuntu 14.04

non j'ai pas essayé ...je vais le faire pour l'histtoire des touches

pour le grub j'ai enfin vu qu'il fallait que j'edite et modfie une ligne... mais quand je suis sur une session live je ne peux rien modifier sur ma machine
il me semble... en USB live et en ayant editer et commenter la ligne pour que le menu apparaisse ca n'a rien changer !!!!!

Hors ligne