Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 12:54

rafe

WiFi et Truemobile 1150

Bonjour à tous!

Je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu (depuis hier matin) et j'ai installé avec plaisir cette distrib. J'ai été heureux de voir que tout a été reconnu du premier coup...enfin presque!
Le système refuse de reconnaitre ma carte wireless Truemobile 1150 Series mini PCI. J'ai pourtant effectué au moins 10 fois la procédure avec ndiswrapper, installé le .inf, avec le bon driver (et même d'autre pour essaier). A chaque fois, lors d'un ndiswrapper -l, je n'ai que: "driver present" et jamais de hardware présent. Dans l'interface de ndisgtk, il me met également le hardware comme non présent.
Je commence donc à désespérer un peu (mais je reste patient et confiant smile). Quelqu'un aurait-il une piste pour moi s'il vous plait?

Un grand merci d'avance et félicitations pour cette communauté fort sympathique!

Raphaël

Hors ligne

#2 Le 08/02/2006, à 21:29

janno59

Re : WiFi et Truemobile 1150

Salut , tu as mis dans le dossier le .inf et le .sys avant de faire ndiswrapper -i


jean

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 12:09

rafe

Re : WiFi et Truemobile 1150

Hello et merci pour ta réponse.

En fait il m'est arrivé un truc un peu bizarre hier soir, en bidouillant un peu dans /etc/network/interfaces comme décrit ici: http://www.marlow.dk/site.php/tech/dell_latitude_d600 (paragraphe Wlan) et soudainement ça a marché. Par contre ce matin j'ai dû rebooter et là plus moyen de le faire marcher.
Par contre, même quand ça marchait, je voyais toujours un "Hardware present: no"...

Bref, je vais continuer à chercher et à bricoler et si besoin est je demanderai de l'aide.

Mici et bonne journée!
Raphaël

Hors ligne