Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2015, à 22:36

Edmon

Connection bureau à distance

Salut à tous.

J'essaye de me connecter au bureau d'un ordinateur sous Ubuntu 14.10, depuis un autre sous windows 8.
Pour le serveur, j'ai bien activer le partage de bureau via les préférences du parage de bureau. Sur la deuxième machine, j'ai installé VNC viewer, et lorsque je tape le nom de la machine server voici ce que j'obtiens :

"impossible de se connecter à vnc server avec le paramètre de sécurité choisi. Vous devez soit mettre à niveau VNC Server vers une version plus récente disponible auprès de RealVNC, soit sélectionner un niveau de chiffrement inférieur." (j'ai essayé tous les niveaux de chiffrement...)

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 03/04/2015, à 10:59

ic4r3

Re : Connection bureau à distance

met a jour  comme il te le propose ^^
ou installe teamviewer qui est simple et efficace


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2015, à 07:45

AlexandreP

Re : Connection bureau à distance

Salut,

La version gratuite de VNC Viewer ne prend pas en charge le chiffrement des flux, alors que dans sa configuration par défaut, Vino chiffre sa connexion. Il est toujours préférable de chiffrer la connexion, évidemment.

Il n'y a malheureusement pas de case à cocher dans l'interface de configuration de Vino pour désactiver le chiffrement des flux. Le paramètre est stocké dans la base gsettings et peut être modifié graphiquement avec l'outil Éditeur Dconf ou avec la ligne de commande suivante:
- Pour désactiver le chiffrement:

gsettings set org.gnome.Vino require-encryption false

- Pour réactiver le chiffrement:

gsettings set org.gnome.Vino require-encryption true

Dernière modification par AlexandreP (Le 05/04/2015, à 07:46)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 20/05/2016, à 10:02

superlamaine

Re : Connection bureau à distance

Bonjour AlexandreP Je reouvre ce sujet car j'ai tapé ta commande pour desactiver le chiffrement mais ça me met le message suivant:
dconf-WARNING **: failed to commit change to dconf: La connexion est fermée
Pouvez vous m'aider SVP
Merci d'avance

Hors ligne