Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2015, à 15:58

yanisb

diablov3 ROS ubuntu 14.04 lts

Bonjour à tous,

J'ai installé hier ubuntu sur mon pc (marre de windows) et j'ai voulu installer diablo 3 via playonlinux, je trouve bien diablo 3 dans la liste de jeu et au moment d'installer le jeu, il me demande avec quel installateur ou programme installer diablo 3 et la je ne sais pas comment faire. Merci de bien vouloir m'expliquer smile.
Bonne journée.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2015, à 18:57

abelthorne

Re : diablov3 ROS ubuntu 14.04 lts

À priori, il te demande si tu veux l'installer via le DVD ou via l'installeur dématérialisé de Battle.net.

Bien entendu, il faut que tu possèdes le jeu...

Hors ligne

#3 Le 24/03/2015, à 21:46

yanisb

Re : diablov3 ROS ubuntu 14.04 lts

d'accord, donc si j'ai bien compris, je lui dis que je veux l'installer via l'installateur et après il faut que j'aille chercher l'installateur dans mon dossier "telechargement" ?
une fois fait POL va communiquer avec wine pour creer un disque virtuel et me permettre d'installer le jeu ?

Hors ligne

#4 Le 24/03/2015, à 22:31

yanisb

Re : diablov3 ROS ubuntu 14.04 lts

si cela peut aider, j'ai copié le dossier battle.net ainsi que le dossier diablo 3 directement dans .wine/disque c/program files(x86) et je lance diablo à partir de là. sa fonctionne parfaitement smile

Hors ligne

#5 Le 24/03/2015, à 23:29

abelthorne

Re : diablov3 ROS ubuntu 14.04 lts

Oh, si tu avais déjà un Battle.net & Diablo 3 d'installé, aucun souci. Je pensais que tu voulais forcément passer par POL.

Hors ligne

#6 Le 25/03/2015, à 11:21

yanisb

Re : diablov3 ROS ubuntu 14.04 lts

j'aurais aimé (POL a une interface bien plus jolie) mais bon sa fonctionne bien quand même avec ma méthode

Hors ligne

#7 Le 25/03/2015, à 12:23

abelthorne

Re : diablov3 ROS ubuntu 14.04 lts

Si tu préfères passer par POL, le plus simple/propre serait à mon avis de faire comme ça :
1) Réinstalle Battle.net via POL (je ne sais pas s'il y a un script dédié ou s'il faut le faire manuellement)
2) Copie / déplace le dossier de Diablo 3 au bon endroit dans le disque virtuel de POL pour Battle.net (de mémoire, POL les stocke dans un dossier PlayOnLinux dans ton dossier perso)
3) Lance Battle.net via POL et indique-lui où se trouvent les données du jeu s'il ne les trouve pas tout seul

Comme les jeux Blizzard sont assez tolérants sur la copie des données en vrac (ils n'utilisent pas ou peu la base de registre), ça devrait fonctionner. Tu pourras ensuite virer le dossier .wine qu'il y a dans ton dossier perso si tu n'as rien installé d'autre directement avec Wine.

Hors ligne