Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2008, à 13:00

Christophe C

prévisions météo

Je peut avoir les prévisions météo par internet, mis puis-je les avoir affichées sur le bureau de gnome ou dans une barre de tâche ?

L'applet météo standard de gnome ne fournit pas de prévision pour la france, et encore moins pour mon département, l'Isère.

Bon, c'est pas super important, mais ce serait pratique cool.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 24/07/2008, à 13:37

Nasman

Re : prévisions météo

Je suis aussi dans l'Isère (Nord Isère) et j'ai pris les données Météo de Lyon St Exupéry. Je ne sais pas si on peut avoir les données de Grenoble St Geoirs


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 24/07/2008, à 15:15

Christophe C

Re : prévisions météo

Oui, ça je connais (st exupéry aussi, pour moi), mais il suffit de regarder le ciel pour savoir quel temps il fait.

Ce sont les prévisions qui seraient intéressantes.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 24/07/2008, à 17:25

Christouf

Re : prévisions météo

Clic en haut a droite sur la date et l'heure ensuite, déployer l'onglet emplacements puis modifier.

Cocher afficher température/temps

Onglet emplacement ajouter

Et onglets temps mettre en km/s et °c ou comme tu veux!

tongue

Dernière modification par Christouf (Le 24/07/2008, à 17:26)

Hors ligne

#5 Le 24/07/2008, à 17:39

Christophe C

Re : prévisions météo

C'est fait depuis longtemps, mais cela ne donne pas les prévisions (les prochains jours, quoi). Ton truc donne juste le temps qu'il fait en ce moment, et ça, j'ai déjà dis que je l'avais déjà, et que cela ne me servait à rien.

Cordialement.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 25/07/2008, à 12:28

Luffy77

Re : prévisions météo

Salut Christophe,
Moi j'utilise le screenlets Clear Weather qui va piocher les infos météos sur le site weather.com.
Screenlet est dans les dépôts d'ubuntu, tu l'installes et tu vas télécharger sur le site de gnome.org la dernière version de Clear Waether qu'il faudra que tu installes ensuite. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à demander.

Cependant, j'ai un petit problème avec ce dernier depuis quelques jours, il n'arrive plus à trouver la météo sur le site de weather.com. Est-ce un petit problème passagé ? Si d'autres utilisateurs ont le même problème ?

A plus.

Hors ligne

#7 Le 25/07/2008, à 15:23

ppmt

Re : prévisions météo

weather.coma recement changer la maniere de presenter ses infos alors c'est possible que Screenlets n'ait pas ete mis a jour encore!

Au passage cairo-dock (dans ma signature) a une applet meteo qui fait ce que tu veux .....et en plus elle est superbe!


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#8 Le 25/07/2008, à 16:21

Luffy77

Re : prévisions météo

Je te remercie beaucoup, c'est bien ce qui me semblait. On n'a plus qu'à attendre une mise à jour de Clear Weather. Pour Cairo-dock, je ne l'ai jamais essayé. J'utilise Avant Window Navigator qui est du même genre je crois. smile

Edit : En fait, comme ma l'a fait remarquer Minimux sur un autre post, le site de weather.com n'est plus accessible ! Ceci explique cela wink

Dernière modification par Luffy77 (Le 25/07/2008, à 16:27)

Hors ligne

#9 Le 26/07/2008, à 09:28

Christophe C

Re : prévisions météo

J'ai essayé Cairo (je l'avais déjà repéré). Il me semble très bien, et effectivement, j'ai la météo. 2norme boulot, pour développer cela. Chapeau !!

Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais l'icone principale a disparue : je n'ai plus qu'un espace vide +le sous-dock


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne