Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2005, à 17:07

meskiangasher

[problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

Bonjour à tous.

Les fichiers ps que j'obtiens à l'aide de l'impression de firefox sont lisibles mais lorsque je les convertis en pdf à l'aide de ps2pdf, ils sont illisibles, tout le texte disparait.
Je subodore un problème de fontes.

Avez-vous une idée ?

Dernière modification par meskiangasher (Le 11/06/2005, à 17:42)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2005, à 17:42

meskiangasher

Re : [problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

Comme je n'ai pas su régler l'impression ps sous firefox, et même de manière plus générale sous l'environnement gnome, j'ai installé konqueror. Ce dernier sort des pdf lisibles.

Hors ligne

#3 Le 11/06/2005, à 20:02

ZeBob

Re : [problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

installer konquerror (de kde) sous gnome...c'est original
sinon tu peux installer cups-pdf qui te permettra d'imprimer en pdf directement
pour celà install cups-pdf
et ajoute une imprimante (Nouvelle Imprimante Fabriquant générique, Modèle postscript color printer)

Hors ligne

#4 Le 11/06/2005, à 20:52

meskiangasher

Re : [problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

ZeBob a écrit :

sinon tu peux installer cups-pdf qui te permettra d'imprimer en pdf directement
pour celà install cups-pdf
et ajoute une imprimante (Nouvelle Imprimante Fabriquant générique, Modèle postscript color printer)

Je viens d'essayer, j'obtiens effectivement des pdf mais j'ai le même problème : le texte disparaît.

Hors ligne

#5 Le 20/06/2005, à 13:52

pef

Re : [problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

bug de ps2pdf, qui affecte donc aussi cups-pdf :
https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=8805

Hors ligne

#6 Le 20/06/2005, à 20:59

meskiangasher

Re : [problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

pef a écrit :

bug de ps2pdf, qui affecte donc aussi cups-pdf :
https://bugzilla.ubuntu.com/show_bug.cgi?id=8805

Tiens, c'est bizarre, alors çà veut dire que Konqueror n'utilise pas ps2pdf ??

A propos, le forum anglophone a déjà parlé du sujet (un petit coup de google à l'instant), comme quoi c'est finalement bien pratique de savoir lire l'anglais...
Allez, je me lance, dictionnaire à la main sad

Dernière modification par meskiangasher (Le 20/06/2005, à 21:18)

Hors ligne

#7 Le 20/07/2005, à 14:36

tomtom

Re : [problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

Heu, j'ai installé cups-pdf, j'ai configuré l'imprimante comme dit ci dessus, et quand je choisis cette imprimante  pour imprimer (vers un fichier), j'ai du .ps, pas du .pdf. C'est normal?

Hors ligne

#8 Le 24/08/2005, à 18:50

tomtom

Re : [problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

un petit up !
Ca me manque depas pouvoir imprimer en pdf !

Hors ligne

#9 Le 27/08/2005, à 14:20

honorius

Re : [problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

remarque, dans mon genre, c'est pas mal non plus : j'ai une Brother HL5150D, que j'utilise avec le pilote de la HL-5050. Je ne peux pas imprimer depuis firefox, et les fichiers ps que je génèrent entraînent une coupure de l'imprimante (probablement un problème postscript). Quand je veux imprimer du pdf, ça merde aussi. Et une fois ces opérations faites et l'imprimante bien plantée, il n'y a plus qu'à redémarrer pour imprimer sous Open Office...Le bonheur...De temps en temps, Ubuntu m'agace...Mais bon, je me raisonne et me dis : c'est un systeme jeune, ce n'est que la deuxième version, etc...

Enfin, j'espère que tout ceci va se résoudre gentiment...

Honorius


AMD Sempron, Asus A7N8X-E chipset Nvidia, 512 Mo de ram, Ubuntu Hoary 5.04, 2.6.10-5-386

Hors ligne

#10 Le 27/08/2005, à 14:29

tomtom

Re : [problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

Après avoir installé cups-pdf, quand on fais : Nouvelle Imprimante Fabriquant générique, Modèle postscript color printer
Ben ca créé une imprimante qui fais du postscript (donc des .ps) alors que je voudrais des .pdf

Hors ligne

#11 Le 27/08/2005, à 16:15

Donk

Re : [problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

Bizarre, chez moi elle sort du pdf, et j'ai aussi: Fabriquant générique, Modèle postscript color printer, Pilote standard

Hors ligne

#12 Le 27/08/2005, à 17:00

oguenel

Re : [problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

Hi,

j'ai tenté la manip d'imprimer en PS puis de convertir en PDF.
Effectivement, la lecture du résultat est incomplète avec Evince et KPDF, par contre tout fonctionne avec KGhostView.
Bien sûr, dans les 3 cas, je suis parti du même fichier PDF.

Hors ligne

#13 Le 21/09/2005, à 09:46

Leto2

Re : [problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

Trouvé sur le forum anglais d'Ubuntu...

Il faut changer la ligne lpr ${MOZ_PRINTER....} dans Propriétés (quand on fait imprimer)
en

gs -q -sDEVICE=pswrite -sOutputFile=- -dNOPAUSE -dBATCH -dLanguageLevel=1 -dMozConvertedToLevel1=true - | lpr ${MOZ_PRINTER....}

Effectivement ça marche, mais le résultat est assez horrible : le PDF résultant est lent à rendre à l'écran, et les fontes sont toutes crénelées (tout le contraire de ce qu'on attend d'un PDF).

Si quelqu'un a une piste de départ pour essayer d'arranger ça...
Merci. smile

Hors ligne

#14 Le 09/02/2006, à 11:33

terre promise

Re : [problème non résolu mais contourné] Impression ps/pdf firefox

bonjour,
javais un problème similaire et le pire est que j ai u besoin d'imprimer du pdf très rapidement - n'ayant pas à ce moment le temp de chercherdans moulte wiki - je me suis souvenu avoir vu un post disant que konquéror le faisait sans pb-

j'ai carrément installé kubuntu (j'aime pas mais il est vrai ce kubuntu à pleins de fonctionalitées prè installé que gnome n a pas ) et tout à fonctionné nickel

Hors ligne