Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2015, à 22:32

alexis1786

myvpn ne fonctionne pas avec linux mint 13 xcfe

bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je m'appelle Alexis. J'ai un vieux pc (32 bits) qui tourne très bien sous linux mint13  xcfe, j'arrive plus ou moins à apprivoiser ce système sauf certaines petites choses, la dernière en date est la connection réseau via un vpn ,( myvpn pour ne pas le citer). Je fais exactement comme l'explique le tuto du site et je me retrouve toujours avec ce message "the vpn connection failed because the connection attempt timed out".
La configuration me demande 
nom de la connection-----ok
passerelle-------------------là j'ai des doutes j'essaie avec mon ip de ma 9box 192......, mon ip 77.....
numero passerelle de ma 9box 192..... sur le site dans l'exemple ils mettent 1.2.3.4.
type .................plusieurs choix me sont proposés ..................certificat (TLS)
                                                                                                 mot de passe avec certificat TLS
                                                                                                 mot de passe
                                                                                                 clé statique
je choisis mot de passe.

username--------ok
wordpass--------ok
certificat du ca---ok
dans les options avancées je n'ai rien touché.
le parefeu est désactivé. J'ai un petit souci avec oracle java 6 installer qui n'est pas configurer ceci dans le terminal quand j'installe myvpn. j'ai installé java 7 et java 8 je ne pense dionc pas que java 6 est une importance.
y'a -t-il une manip à faire dans la box ou les options avancées ? le support de myvpn est en anglais
et je suis plus du style i speak le cul que i speak english.
Je fais appel à vos expériences pour m'aider à résoudre ce problème. en vous remerciant par avance.

Dernière modification par alexis1786 (Le 24/03/2015, à 22:34)

Hors ligne

#2 Le 25/03/2015, à 08:54

ljere

Re : myvpn ne fonctionne pas avec linux mint 13 xcfe

Bonjour,
je ne comprend pas trop ce que tu configures là
normalement d’après les infos du site MyVPN2Play sur ton profil tu dois télécharger la config
tu extraits son contenu MyVPN2Play.ovpn

maintenant tu vas sur network manager
Connexions VPN → Configurer le VPN → ajouter → Importer une configuration VPN enregistrée
tu n'as plus qu'à choisir le fichier MyVPN2Play.ovpn que tu as extraits
et compléter ton username et password

perso j'utilise le vpn de freedom-ip de cette façon et je n'ai aucun souci


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne