Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 24/03/2015, à 14:39

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1102 Le 24/03/2015, à 18:01

navtex

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour ,petit retour rapide :
Pas réussi à démarrer l'iso depuis multisystem, unetbootin,usb creator,
j'ai remarqué,à la creation que ça trainait à la copie du squashfs et puis ça sautait pour se terminer et seul un init se lançait parfois au boot.
Revenu à l'antique CD pour installer sur une clé usb en attendant mon DD. Voyager X tourne comme un diesel sur 15Go usb.
alors kodi tres joli mais j'ai viré  ,horreur de cette machine à bourrer le crane et vlc à la place,sinon bon!
Je pourrais donc installer le xorg-unicorn sans probleme pour le reste ? Il marchait sur le précédent voyager .
et merci rodofr pour ce boulot extra


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#1103 Le 24/03/2015, à 19:53

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Moi non plus la X plante au boot multisysteme alors que les autres Voyager démarrent sans soucis sur le même support.
Je ne démarre pas non plus avec X généré avec le créateur de clef de la distro ! yikes
Après différents tests, il me semble que c'est a partir de la version 14.04.03 64 bit qu'il y a un soucis les autres versions bootent correctement !

Dernière modification par PPdM (Le 24/03/2015, à 20:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1104 Le 24/03/2015, à 21:31

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

Je confirme que je n'arrive pas du tout à booter sur l'ISO de Voyager X, en ayant essayé toutes les solutions, sur 3 clefs différentes.
Que ce soit multisystem, sur laquelle j'ai jusqu'à présent pu lancer toutes les versions de Voyager, y compris la 14.04.04 64 bits, ou bien Unetbootin, USB creator avec ma machine qui est sous Voyager 14.04.02 HD (64 bits), ou même pour dire, Lily. J'ai cherché un PC sous Windows pour y télécharger l'ISO et faire ma clef.
C'est la même galère que pour passer en dual boot avec Windows 8.1 ! Je  pense que je vais rester sous mon Voyager actuel !
Ce n'est pas grave. Je l'ai bien fait à ma main maintenant, avec des customisations perso, et je suis enchanté du résultat et des possibilités offertes par Voyager.


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1105 Le 24/03/2015, à 22:35

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour le dual-boot avec Windows 8.1 il faut désactiver secure boot normalement.
J'ai fait sur Windows XP Pro la clé USB pour Voyager avec LinuxLive USB Creator dernière version, toutes les distributions Linux je les ai faites avec ce logiciel depuis des années pas de problème particulier pour l'instant sauf celles qui ne sont pas répertoriées pour les dérivés il fait quand même....Comme Voyager est dérivé de Xubuntu pas de problème...
Les clés USB Kingston et SanDisk assure le boot, je n'ai pas de problème avec ces marques...
Je n'ai pas essayé avec le logiciel Rufus mais je vais faire le test par curiosité...

Bonne nouvelle je viens de faire un test pour une première fois avec Rufus dernière version sur une clé Kingston sous Windows XP Pro, le Live/USB Voyager X fonctionne je n'ai pas fait d'install...Je le refais quand il y aura la 32bit sur un autre PC...

Dernière modification par san-claudio (Le 24/03/2015, à 23:38)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1106 Le 24/03/2015, à 23:50

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Etrange que tout ça, je n'ai eu aucun soucis, et ce depuis la première Voyager que j'ai installé, les seules fois ou ça m'est arrivé c''était de ma faute, mauvaise préparation de la clé, ou pas assez d'espace, ou sdbx =  x trop éloigné genre sdb7 ou 8. Parfois c'était que je n'avais pas formaté la clé avant le montage de l'iso, ou que je n'avais pas mit le drapeau sur boot, parfois j'avais par mégarde formaté en ext4. Un téléchargement corrompu, donc en cas de soucis vérifier d'abord la md5. Bref il y a pléthore de possibilité de se tromper

Dernière modification par enebre (Le 24/03/2015, à 23:53)

Hors ligne

#1107 Le 25/03/2015, à 00:48

Elsimate

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour, pour votre info,

Chez-moi non plus je n'arrive pas à démarrer sur l'ISO de Voyager X avec ma clé *Multisystème*, pas de problème par contre avec la 14.04.04. 64bits.
Avec ma clé *Easy2Boot* les deux fonctionnent très bien. big_smile

Bye !

Dernière modification par Elsimate (Le 25/03/2015, à 00:50)


- La loi est faite pour être appliquée avec jugement, y a que ceux qui en sont dépourvu qui l’applique à la lettre -

Hors ligne

#1108 Le 25/03/2015, à 07:39

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Pas de problème, bien que chez moi toutes mes clés marchent avec voyager X ou O4 simple,  je vais quand même revoir ça pour multiystem live usb car j'aime bien ce logiciel et il est très pratique. Car il faut voir que le squash que j'ai compressé, là où il y a tout le system est en trés haute compression pour que cela tienne en moins de 1 GiGA. Donc très sensible à une clé ou il y a déjà eu pas mal de choses. Bon, je revois ça et vous en dis plus après. Si j'y arrive je refais le squash de la X. De toute façon, ça m’intéresse toujours de faire au mieux. C'est l'avantage de faire une version expérimentale, on peut la retoucher sans problème. A bientôt et merci pour vos tests.
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/03/2015, à 07:42)

#1109 Le 25/03/2015, à 08:39

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut
Beau travail comme d'hab, mais une question, pourquoi veux tu limiter la taille de l'ISO a moins de 1GO, de nos jours je n'en vois vraiment pas l'utilité, la moindre clef USB fait au minimum 2GO  et ce sont de vieux modèles.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1110 Le 25/03/2015, à 09:20

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

PPdM@c'est psychologique, une barrière symbolique mais je suis pas sûr que cela soit la raison de multisystem car je viens de l'essayer et c'est vrai qu'il refait complètement grub2 et comme la x est un bricolage entre  LTS 01 sans stack et LTS 2 avec. En fait comme je l'ai déjà dis, j'ai fait une LTS avec une gestion d'affichage classique en 01 pour que tout passe xbmc kodi et les drivers proprio avec toutes les mises à jour d'une LTS 02 avec noyau mais sans le gestionnaire d'affichage de stack. Donc quand multisystem refait le boot, peut-être point-il dans le vide dans une sorte de confusion des versions ? Par contre pour la voyager 14.04.04 c'est le noyau par défaut de la LTS 1 en 3.13 qui y est. Mais je vois ça et vous en dis plus après. Déjà je vais tester multisystem avec la vrai xubuntu 14.04.2 lts avec stack et voir si le grub2 est fait correctement.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/03/2015, à 09:31)

#1111 Le 25/03/2015, à 09:26

pappou640

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour Mr  Rodofr

Félicitation pour ce travail sur ce fantastique OS
Pour Voyager X, testé aussitôt sorti sur Multysitéme de Frafa ,un disque usb le choix de voyager démarre puis au moment de l'affichage la machine reboute? le Voyager, 14.04.04 64 bits lui tour sans problème.
Sur deux clés même phénomène
Il démarre par contre sur un dvd il fonctionne très bien.

Merci encore Mr Rodofr


Ordi:Dell reco Win10 Ubuntu 20.04/Linux Hybryde13.10/Emabuntu deb 3.  http://voyagerlive.org/    Essentiel=> [Accueil Ubuntu=>url=https://doc.ubuntu-fr.org/
Penses à passer ton sujet en  [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post (message)

Hors ligne

#1112 Le 25/03/2015, à 09:39

gerard01

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour a tous, perso je n'ai eu aucun problèmes avec unetbootin

Hors ligne

#1113 Le 25/03/2015, à 10:00

SilentStorm

Re : Voyager 14.04 LTS

Pas besoin d'unetbootin ou d'autre logiciel en interface graphique, ça fonctionnera systématiquement en ligne de commande de cette manière :

sudo dd if=chemin-de-limage-iso of=/dev/sdc

(en considérant que sdc est le périphérique correspondant a votre clé usb)

j'utilise cette méthode et ça a toujours marché (testé avec Ubuntu, Xubuntu, Linux Mint, Debian, ArchLinux, Fedora, CentOS, Elementary OS...)

Dernière modification par SilentStorm (Le 25/03/2015, à 10:01)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#1114 Le 25/03/2015, à 10:15

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr, petite précision si tune l'a pas vue. je génère mes clef depuis un Voyager 14.04, jusqu'à la 14.04.02 pas de souci que cela soit avec MS ou le générateur de la distro, a partir de  la 03 et uniquement avec la 64b, impossible d'avoir un boot, juste un éclair et un message que je n'ai pas le temps de lire , si cela peut t'aider.
J'ai rechargé les ISOS Hier soir et je réessayerais cet après-midi !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1115 Le 25/03/2015, à 10:55

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

multisystem et Voyager X en USB

Je confirme que ça vient bien de multisystem que je viens de tester avec l'officielle iso Xubuntu 14.04.2 LTS en stack et noyau 3.16. C'est bien ce que je pensais, le grub2 avec efi refait n'est pas compatible (error securite boot et error sever unspecified ex 833d1c48...) pour les 2 iso l'officielle xubuntu que je n'ai pas touché et X voyager. En plus il a cassé 2 fois mon entrée grub et mis directement win 8.1. Aussi j'ai pu tester repair boot et il m'a tout remis et réparer mon grub avec l'X et Win 8.1 en boot. Quelle merveille ce logicel de réparation installé dejà sur voyager 14.04 et X. J'ai bien fait. Merci au créateur YannUbuntu.

Donc que se soit l'officelle ou la X c'est pareille. je vais tester la voyager 14.04.04 LTS pour voir et réflechir au problème autrement. Car multisystem permet d'installer plein de versions iso linux en boot pour ceux qui ne le savent pas. C'est un logicel trés bien fait et utile pour les tests. Par contre pour les autres logiciels usb en solo ou en manuel terminal, pas de problèmes de mon côté. A plus pour l'aventure... cool

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/03/2015, à 10:59)

#1116 Le 25/03/2015, à 12:31

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Créer une clé USB Multi-boot en 6 étapes, avec Easy2Boot

Easy2Boot est enfin compatible voyager X et autres. Je viens de tester et en plus vous aurez mes propres boot avec langues...Suffit juste de glisser les iso. A tester

Créer une clé USB Multi-boot en 6 étapes, avec Easy2Boot
lien ici

La solution ultime de MultiBoot USB live : Easy2Boot
lien ici

Extrait

J’ai trouvé des solutions comme YUMI (Your Universal Multiboot Installer (windows) ou MultiSystem. Actuellement, le problème avec ces programmes est qu’ilS utilisent des “astuces” spécifiques à chaque distribution pour construire un menu qui chargera directement le noyau Linux. Ce n’est pas aussi simple que de poser vos ISOs dans un dossier: il faut utiliser le logiciel pour contruire la clé usb multiboot. Un autre inconvénient : vous perdez les menus de boot SYSLINUX des distributions, car le noyau Linux est chargé directement.

Easy2Boot, à l’aide de scripts grub4dos, utilise une belle astuce (décrite ici) : quand le fichier iso est choisi dans le menu de démarrage, une partition DOS (numéro 4) est créée sur la position du fichier .iso résidant sur le système de fichiers FAT. Cette méthode est plus “ISO générique” et permet de démarrer de nombreux fichiers ISOs (99% des Linux live). Quelques inconvénients : la partition créée chevauche la première (ce n’est pas un problème sous Linux), et il faut vous assurer que le système de fichiers FAT ne va pas fragmenter vos fichiers ISO quand vous les copiez sur la clé.

#1117 Le 25/03/2015, à 13:10

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai eu une mésaventure avec Yumi récemment en installant Parted Magic dernière version il m'a planté en flinguant la table des partitions en exécutant le Live, j'ai dû réinstaller Voyager 14.04.04 que je venais de faire...Avec Yumi tout sauf Parted Magic et en CD pas de problème : là je n'ai pas compris !!!...
Boot Repair est excellent il m'a sauvé la mise plusieurs fois d'ailleurs je le lance avec Yumi...

GParted Live 0.22.0-1 nouvelle version aujourd'hui.

Dernière modification par san-claudio (Le 25/03/2015, à 15:13)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#1118 Le 25/03/2015, à 17:52

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

multisystem et Voyager X en USB

Je confirme que ça vient bien de multisystem que je viens de tester avec l'officielle iso Xubuntu 14.04.2 LTS en stack et noyau 3.16. C'est bien ce que je pensais, le grub2 avec efi refait n'est pas compatible (error securite boot et error sever unspecified ex 833d1c48...) pour les 2 iso l'officielle xubuntu que je n'ai pas touché et X voyager. En plus il a cassé 2 fois mon entrée grub et mis directement win 8.1. Aussi j'ai pu tester repair boot et il m'a tout remis et réparer mon grub avec l'X et Win 8.1 en boot. Quelle merveille ce logicel de réparation installé dejà sur voyager 14.04 et X. J'ai bien fait. Merci au créateur YannUbuntu.

Donc que se soit l'officelle ou la X c'est pareille. je vais tester la voyager 14.04.04 LTS pour voir et réflechir au problème autrement. Car multisystem permet d'installer plein de versions iso linux en boot pour ceux qui ne le savent pas. C'est un logicel trés bien fait et utile pour les tests. Par contre pour les autres logiciels usb en solo ou en manuel terminal, pas de problèmes de mon côté. A plus pour l'aventure... cool

Xubuntu  14.04.02 et 14.10 pas de soucis en 64b avec MS, de même Gnome-Ubuntu en 14.10 passe aussi bizarre ce souci .


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1119 Le 25/03/2015, à 22:14

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Après de multiples essais, je ne parviens pas a faire de clef bootable de VoyagerX, par contre j'ai un fichier dans l'ISO qui renvoi un message bizarre, ou il est question de gestion de liens symboliques non gérés, c'est quoi ce fichier Ubuntu qui renvoi Ubuntu en boucle infinie?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1120 Le 25/03/2015, à 22:24

remp

Re : Voyager 14.04 LTS

metalux a écrit :

...je viens de voir cet article et l'application semble bien intéressante en permettant de faire des points de restauration(un peu comme timeshift) ainsi qu'un live de son système (comme remastersys). Je ne l'ai pas encore installée mais ça a l'air assez prometteur. C'est au cas ou tu ne l'avais pas vu, bien que tu es assez expert en temps normal pour dénicher des applications intéressantes...

Je viens de tester systemback , j'ai fait des points de restauration, créer un live usb de ma 14.04 à ma sauce et fait une mise à niveau du système...
he bien je trouve pas mal cet outil et je suis en train d'écrire à partir du live ! je voulais envoyer  un lien  d'un tuto qui m'a bien servi mais chose bizarre , je ne peux pas ouvrit d'onglets supplémentaires,

pour la création des  points de restauration  j'ai utlisé deux méthodes , une classique qui se met par défaut sur le home et  un autre sur clé usb qui doit être en NTFS , je n'ai pas fait de réinstallation dans la mesure où j'ai joué avec les possibilités d'exclusion
pour la création du live j'ai utilisé les possiilités d'exclusions , ce qui me donne en  ce môment un clone de ma 14.04 sans mes docs et affaires personnelles , dommage je n'ai pas d'autres ordi pour savoir si je peux démarrer  sur un autre matériel
pour la mise à niveau du système, alors là c'est radical  on a droit direct à un  genre d'update upgrade et nettoyage de tous les noyaux en prime ! Ceux qui aiment bien avoir quelques noyaux par nostalgie peuvent retourner ensuite sur synaptic lol


hp pavilion

Hors ligne

#1121 Le 25/03/2015, à 22:47

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

PPdM@ Comment tu fais ta clé car chez moi j'ai aucun problème que se soit avec unetbootin, usb creator, ruffus sur windows etc... Sinon, il y aura une autre X demain. J'ai refais le squash plus peaufiné et la génération iso plus quelques réglages. Mais pour multisystem, c'est pas la peine avec la X. Même l'officiel xubuntu marche pas chez moi. Sinon, laisse tomber, c'est une version expérimentale de toute façon pour ceux qui souhaite xfce 4.12 et un kernel récent mais cela on peut le faire manuellement d'une autre version.

#1122 Le 25/03/2015, à 22:52

Phyllinux

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr a écrit :

PPdM@ Comment tu fais ta clé car chez moi j'ai aucun problème que se soit avec unetbootin, usb creator, ruffus sur windows etc... Sinon, il y aura une autre X demain. J'ai refais le squash plus peaufiné et la génération iso plus quelques réglages. Mais pour multisystem, c'est pas la peine avec la X. Même l'officiel xubuntu marche pas chez moi. Sinon, laisse tomber, c'est une version expérimentale de toute façon pour ceux qui souhaite xfce 4.12 et un kernel récent mais cela on peut le faire manuellement d'une autre version.

C'est peut être l'air de Marseille qui fait ça, car marseillais comme lui, j'ai les mêmes soucis avec l'ISO de Voyager X !


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#1123 Le 26/03/2015, à 00:00

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Les Isos sont corrompues à Marseille! yikes

Hors ligne

#1124 Le 26/03/2015, à 01:40

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Encore un coup des nordistes !! mad


lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1125 Le 26/03/2015, à 08:40

marcazer

Re : Voyager 14.04 LTS

Y a t'il une erreur, n'est ce pas 2014?

Version 04 - Updade 10/03/2015 (xubuntu 14.04.02)
Version 03 - Updade 17/11/2015 (xubuntu 14.04.01)
Version 02 - Update 31/07/2015 (xubuntu 14.04.01)
Version 01 - Update 7/05/2015

Dernière modification par marcazer (Le 26/03/2015, à 08:41)


Momo

Hors ligne