Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/03/2015, à 12:51

alca94

Re : [Abandonné]Installation d'un pilote de clé 7601 en tar.bz

vous aviez tester le post 18 celui-ci
https://www.ordinoscope.net/index.php/I … ers/MT7601


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#27 Le 13/03/2015, à 21:25

J5012

Re : [Abandonné]Installation d'un pilote de clé 7601 en tar.bz

Indienne11000 a écrit :

Rien que le fait que mon mari et son équipe me disent fous moi ça a la poubelle me fait encore plus m'entêter

et vous avez raison de vous enteter, c'est seulement que vous et le stagiaire avez des connaissances insuffisantes ...

recapitulons :
- le programme fourni en tar.gz dans votre sauvegarde, ou disponible sur le site mediatek, est un fichier compressé qui contient les sources du pilote à compiler
- avez-vous reussi à le decompresser ? on ne peut pas avancer si non ...

- un programme d'installation du pilote pour windows ne peut pas fonctionner avec wine, mais si le pilote windows est comme microsoft le recommende fourni sous forme de fichier .inf , il est possible de le reutiliser avec ndiswrapper

- le depot git est une autre methode d'installation ... à reserver aux personnes ayant des connaissances avancees ou voulant faire l'effort d'avoir toujours les dernieres versions du pilote à jour ...

d'un point de vue technique, ndiswrapper est le plus simple meme s'il fait appel à une autre application reseau : un peu comme wine pour les applications, ndiswrapper traduit les fonctions reseaux w en fonctions reseaux linux
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper#pr … _graphique

Hors ligne

#28 Le 18/03/2015, à 18:42

Indienne11000

Re : [Abandonné]Installation d'un pilote de clé 7601 en tar.bz

Finalement je n'ai pas pu continuer a tester l'installation de cette clé sous Xubuntu 14.O4 car le stagiaire de mon mari
propriétaire de la clé est arrivé et lui il est sur ubuntu 12.04 j'ai essayé la même installation sur son pc et ça à marché
au premier coup ...! Allez y comprendre quelque chose ..! Du coup il a conservé sa clé et il est parti avec donc je ne
sais toujours pas ce qu'il faut faire pour que ces clés Ralink fonctionnent sur Xubuntu 14.04
Mais merci pour toutes vos réponses

Hors ligne

#29 Le 18/03/2015, à 19:21

alca94

Re : [Abandonné]Installation d'un pilote de clé 7601 en tar.bz

Bonjour
Si vous considérez votre problème réglé veuillez l'indiquer,en reprenant votre premier Message et en cliquant sur modifier (en bas a droite)
puis reprendre le titre et METTRE DEVANT =  [ ABANDONNÉ ]  Installation d'un pilote de clé 7601 en tar.bz
merci


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#30 Le 19/03/2015, à 22:27

J5012

Re : [Abandonné]Installation d'un pilote de clé 7601 en tar.bz

Indienne11000 a écrit :

Finalement je n'ai pas pu continuer a tester l'installation de cette clé sous Xubuntu 14.O4 car le stagiaire de mon mari
propriétaire de la clé est arrivé et lui il est sur ubuntu 12.04 j'ai essayé la même installation sur son pc et ça à marché
au premier coup ...! Allez y comprendre quelque chose ..! Du coup il a conservé sa clé et il est parti avec donc je ne
sais toujours pas ce qu'il faut faire pour que ces clés Ralink fonctionnent sur Xubuntu 14.04
Mais merci pour toutes vos réponses

par rapport à votre premier message, et la difference entre xubuntu14.04 et u12.04, votre difficulte ne s'explique que par la difference d'interface ...

notez que depuis votre premier post vous n'etes pas arrivée à decompresser l'archive ...

Hors ligne

#31 Le 20/03/2015, à 22:00

Indienne11000

Re : [Abandonné]Installation d'un pilote de clé 7601 en tar.bz

Bonjour effectivement et je n'ai absolument rien compris en tous cas ça c'est installé d premier coup et sans
aucun problèmes ça doit vouloir dire qu'il manque quelque chose sur mon pc ..! Mais quoi ?
Non ce n'est pas résolu hmm

Hors ligne

#32 Le 23/03/2015, à 23:22

J5012

Re : [Abandonné]Installation d'un pilote de clé 7601 en tar.bz

si il s'agissait bien d'un code source à compiler, sans doute manque-t-il les outils de compilation make+gcc, qu'avait cet etudiant sur son ordi (parcequ'il programmait deja ?) ...

Hors ligne

#33 Le 24/03/2015, à 00:27

moko138

Re : [Abandonné]Installation d'un pilote de clé 7601 en tar.bz

C'est encore plus simple. (J'ai la même clef). Attendez que je vous retrouve le fil où tout est expliqué, sur notre forum...
Voilà ! Dans 12.04, il faut commencer par ceci :

sudo apt-get install linux-headers-generic build-essential

Tout est expliqué dans cet excellent tuto de toutafai : ./viewtopic.php?id=1545011, à partir du #4.

Et pour 14.04, je vérifierai demain mais il me semble que cette clef est prise en charge d'emblée par 14.04, qu'il n'y a rien à installer.

EDIT : Vérification faite sur ma clef 14.04.0 (noyau 3.13.0-24-generic i686)
cette clef N'est PAS reconnue d'emblée.

Dernière modification par moko138 (Le 25/03/2015, à 10:14)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#34 Le 24/03/2015, à 09:47

Indienne11000

Re : [Abandonné]Installation d'un pilote de clé 7601 en tar.bz

Bonjour C'est la première chose qe j'avais essayé sous Xubuntu mais vainement

Hors ligne

#35 Le 24/03/2015, à 11:15

moko138

Re : [Abandonné]Installation d'un pilote de clé 7601 en tar.bz

Indienne11000 a écrit :

j'avais essayé sous Xubuntu mais vainement

Oui mais "vainement" ou "ça ne marche pas" sont insuffisants pour une aide efficace.
Ce qu'il faut, tu le sauras à l'avenir, c'est reporter intégralement les commandes passées et leur retour; comme expliqué dans Retour utilisable de commande.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#36 Le 25/03/2015, à 09:35

Indienne11000

Re : [Abandonné]Installation d'un pilote de clé 7601 en tar.bz

Crois tu que dans mon job je n'ai que ça a faire smile ? Relis donc depuis le début maintenant je n'ai plus cette clé et je ne vais pas en racheter une par curiosité en plus il semblerait que ça soit mission impossible ou gros coup de chance ..Le mieux est de fuir Ralink et ses clés

Hors ligne