Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2014, à 22:24

chinois02

[contourné]mediacenter: dualboot Xubuntu/openELEC

A partir d'un Asrock 180 D (processeur AMD E2 1800) j'ai réalisé un médiacenter. Impératif d'avoir une capacité de lecture fluide en full HD des MKV, une possibilité de télécharger et d'installer un serveur SSH...
Sous Xubuntu 14.04 64 bits la lecture en full HD de vidéos n'est pas toujours fluide. Un défaut d'affichage en HDMI est constaté (écran trop grand pour le téléviseur) qui existe également sous OpenELEC.
Sous OpenELEC, la lecture full HD reste fluide (processeur à 35-40% d'activité).
Il est à noter que la distribution OpenELC n'intègre pas le fameux paquet libdvdcss2 permettant de lire certains DVD commerciaux.
D'un point de vue pratique l'installation en dualboot se fait de la manière suivante:
Installation de Xubuntu avec création de deux partitions réservées à OpenELEC (en ext4). Pour la partition système d'OpenELEC 512 MO suffisent.
Puis on installe OpenELEC selon le tuto suivant:
http://wiki.openelec.tv/index.php?title=Config_dualboot
Il faut faire attention aux nom des partitions sur laquelle est installées OpenELEC.

Dernière modification par chinois02 (Le 30/03/2015, à 14:24)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 09/08/2014, à 02:28

moko138

Re : [contourné]mediacenter: dualboot Xubuntu/openELEC

chinois02 a écrit :

l'installation en dualboot se fait de la manière suivante:
Installation de Xubuntu avec création de deux partitions réservées à OpenELEC (en ext4). Pour la partition système d'OpenELEC 512 MO suffisent.
Puis on installe OpenELEC selon le tuto suivant:
http://wiki.openelec.tv/index.php?title=Config_dualboot

Non.
Le tuto que tu cites parle de 5 Go mini pour la racine :

add an EXT4 partition that is at least 5Gb. Specify it's mount point as /.

... d'une swap facultative.
... d'une autre partition, pour le stockage :

Create another EXT4 partition of at least 4Gb. This partition will be used for OpenELEC's data storage, so make it as big as you want for local

...et enfin d'une autre partition - celle de 512 Mo minimum - pour /boot :

Create an EXT4 par[t]ition of at least 512MB. Place this partition at the end of the hdd (...). This will be the OpenELEC boot partition.

  Ce tuto conseille bizarrement de mettre /boot en fin de disque.
  A mon avis c'est une erreur, parce que certains vieux bios seront incapables d'aller chercher /boot à la fin d'un gros disque. Et que justement ce sont souvent de vieux pc qui sont recyclés en media-centers.
  Il est donc préférable de placer /boot au début du disque.

chinois02 a écrit :

écran trop grand pour le téléviseur

Pour résoudre ce problème, ouvre un fil dans la section graphique du forum.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 24/03/2015, à 11:54

chinois02

Re : [contourné]mediacenter: dualboot Xubuntu/openELEC

Grrr, vacherie, le tuto a été supprimé! mad
j'en avais besoin car je dois changer de disque!


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2015, à 18:56

chinois02

Re : [contourné]mediacenter: dualboot Xubuntu/openELEC

Essai de dualboot avec la version 5.06 d'Openelec:
Installation en premier d'openelec, puis resize de la partition storage d'openelec pour y loger xubuntu.
Au démarrage, Ubuntu boote mais pas de traces d'openelec au boot, (les partitions system et storage d'openelec sont bien là).
Pensant à un défaut de boot, je tente une action de réparage via boot-repair: échec lamentable: P
Conclusion: je n'ai pas trouvé avec la nouvelle version d'openelec.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#5 Le 24/03/2015, à 22:02

Compte anonymisé

Re : [contourné]mediacenter: dualboot Xubuntu/openELEC

je vais poser une question idiote, pourquoi un dual boot et pas installer kodi directement sur Xubuntu ?

#6 Le 25/03/2015, à 12:05

chinois02

Re : [contourné]mediacenter: dualboot Xubuntu/openELEC

pas installer kodi directement sur Xubuntu ?

Parce qu'avec kodi directement installé sur xubuntu, il utilise la config de xubuntu pour lire les MKV en full hd, donc la lecture n'est pas fluide, au contraire de celle avec Openelec.
Grrr, je viens de m'apercevoir que mon ancienne config ne permet pas de rebalancer le son sur mon ampli lorsque je lis des DVD commerciaux. Ouverture d'un autre sujet.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#7 Le 30/03/2015, à 14:25

chinois02

Re : [contourné]mediacenter: dualboot Xubuntu/openELEC

Contourné par clonage de mon ancien disque (clonezilla): c'est inappliquable pour autrui sad


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne