Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2015, à 14:49

Compte anonymisé

Quel est votre smartphone ?

En ce qui me concerne, je vais enfin franchir le pas. Ce n'est pas encore fait mais après de nombreuses recherches et lectures de comparatifs, je penche pour le Motorola E 4 G 2015 avec un Android sans surcouche constructeur d'après ce que j'ai lu. Un bon rapport qualité/prix, apparemment. Comme je vais l'utiliser sur la base d'un abonnement Free mobile à 2 €/mois et seulement sur  la base de 50 mo d'Internet/mois, j'espère pouvoir l'utiliser aussi accessoirement en ethernet à la maison et en mode wi-fi en externe, de temps à autre...

#2 Le 22/03/2015, à 16:24

Compte anonymisé

Re : Quel est votre smartphone ?

A-t-il un Flash ?
Tu peux regarder aussi l' Archos 45 HELIUM

#3 Le 22/03/2015, à 16:42

Compte anonymisé

Re : Quel est votre smartphone ?

Non, il n'a pas de flash je crois. Mais je ne vais pas vraiment l'utiliser pour la photo qui n'est pas son point fort de toute façon. merci pour l'Archos 45 Helium, je vais voir ça.

#4 Le 22/03/2015, à 16:45

Compte anonymisé

Re : Quel est votre smartphone ?

jackpot a écrit :

Mais je ne vais pas vraiment l'utiliser pour la photo qui n'est pas son point fort de toute façon..

Oui, mais le jour où tu te diras "merde, si j'avais su, j'aurais pris avec Flash" ..... Ça peut dépanner quand-même.

ps: l'Archos 45 Helium est à moins de 100€

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/03/2015, à 16:54)

#5 Le 22/03/2015, à 16:50

Compte anonymisé

Re : Quel est votre smartphone ?

Est-ce qu'il est prévu pour la dernière version d'Android 5.0 Lollipop ?

#6 Le 22/03/2015, à 16:56

Compte anonymisé

Re : Quel est votre smartphone ?

Je n'en sais rien, et je n'ai pas vu dans ton cahier des charges que ton intention était d'upgrader en Android 5.0 .

Dernière MAJ du 45 Helium: 05/03/2015 => ftp://support.archos.com/Smartphones&Ta … %20Helium/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/03/2015, à 17:00)

#7 Le 22/03/2015, à 17:04

Compte anonymisé

Re : Quel est votre smartphone ?

Si si je préfère pour une raison au moins : c'est la durée de soutien des versions d'une part et la connexion ethernet d'autre part.  J'ai une tablette Nexus 7 achetée en 4.3 KitKat, je ne pouvais la connecter en ethernet (sans rooter) et depuis que je l'ai passée en Lollipop c'est O.K.

#8 Le 23/03/2015, à 11:35

Ar vuoc'h

Re : Quel est votre smartphone ?

Salut

Qu'est ce que t'appelles "ethernet" ?

Edit : je veux dire si t'as un adaptateur rj45/usb il fait probablement que le smart phone soit comptable OTG.

Dernière modification par meuhhh (Le 23/03/2015, à 11:42)


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#9 Le 23/03/2015, à 12:10

Compte anonymisé

Re : Quel est votre smartphone ?

meuhhh a écrit :

Qu'est ce que t'appelles "ethernet" ?.

Je me suis posé la même question ....
En tout cas, le partage de connexion USB fonctionne les doigts dans le nez avec Android 4.2.
Pourquoi ce besoin d'"ethernet" ... that is the question.

#10 Le 24/03/2015, à 01:35

Ar vuoc'h

Re : Quel est votre smartphone ?

φlip a écrit :

Pourquoi ce besoin d'"ethernet" ... that is the question.

Peut-être qu'il ne trouve pas très utile d'être exposer aux ondes radios que ça diffuse, alors qu'il peut faire autrement ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquet … ondes.html


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#11 Le 25/03/2015, à 15:14

BrunoGey

Re : Quel est votre smartphone ?

φlip a écrit :
meuhhh a écrit :

Pourquoi ce besoin d'"ethernet" ... that is the question.

bonjour,

je lis la discussion et me permet une remarque.

je crois bien que jackpot  a voulu dire ' connexion internet ', sauf qu'il a écrit éthernet........ C Q F D ?

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 25/03/2015, à 16:38)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#12 Le 25/03/2015, à 19:31

Compte anonymisé

Re : Quel est votre smartphone ?

jackpot disait ...." J'ai une tablette Nexus 7 achetée en 4.3 KitKat, je ne pouvais la connecter en ethernet (sans rooter) et depuis que je l'ai passée en Lollipop c'est O.K."

Ça m''étonnerait qu'il avait besoin de "rooter" sous Android 4.3 pour avoir internet..... (ça se saurait.....).
Le problème est qu'un mobile avec un câble ethernet, c'est déjà beaucoup moins mobile.

#13 Le 26/03/2015, à 09:58

Compte anonymisé

Re : Quel est votre smartphone ?

PC maison : je n'utilise pas la wi-fi chez moi. Tout filaire, donc. Avec ma tablette Nexus 7, via un connecteur ethernet, je confirme qu'avec la précédente version Android (KitKat) , je ne pouvais avoir internet à partir de ma connexion home (ou alors il aurait fallu rooter ce que j'ai évité de faire étant sous garantie et pensant à une éventuelle revente) Mais depuis la version Lollipop c'est tout à fait possible. (Je précise que ce souci concernait spécifiquement la Nexus 7 et pas d'autres tablettes. Je précise aussi que, d'après ce que j'ai lu ici ou là,  et toujours pour cette même tablette Nexus 7, la connexion éthernet at home était possible avec la version antérieure Jelly Bean mais qu'elle ne l'était plus avec KitKat et qu'elle est donc redevenue possible avec Lollipop)

Pour en revenir à la question du smartphone, comme je n'aurai que 50 Mo de conso Internet avec Free, il pourra m'arriver de faire certaines choses à la maison en le reliant via ethernet à ma connexion home.

Archos 50 Diamond a une belle fiche technique mais je ne comprends pas pourquoi il ne bénéficie pas de la dernière version d'Android et pourquoi il semble être bloqué à la précédente. En plus, j'ai vu ici ou là que le SAV Archos laissait à désirer.

J'ai l'impression que seules les marques les plus connues assurent un suivi plus étendu des versions Android (enfin quand je dis « plus étendu », je pense que ça ne doit pas en dépasser deux par les temps qui courent vu la durée d'utilisation  moyenne d'un smartphone recherchée - mais non clairement avouée- par les constructeurs...)

Mais, revenons-en au topic : vous, c'est quoi votre smartphone ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/03/2015, à 17:06)

#14 Le 26/03/2015, à 14:41

αjet

Re : Quel est votre smartphone ?

J'ai un Lenovo S920, mais importé de Hong Kong car non vendu en Europe. Je l'avais paye ~£120 (env. 150€) ce qui est très peu cher pour ses specs. Il a été remplace depuis par le S930: http://www.gsmarena.com/lenovo_s930-5894.php

Son point fort: la batterie qui dure facilement 3 jours ce qui est élevé pour un smartphone. Même en utilisation intensive j'ai jamais réussi à épuiser la batterie sur 1 journée.

Par contre point noir: partitionnement de la mémoire interne qui fait que la partition système devient vite remplie et j;ai pas trouve de quoi remédier à ça. Apparemment ça été résolu pour le S930...


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#15 Le 26/03/2015, à 17:00

Compte anonymisé

Re : Quel est votre smartphone ?

Tu l'as depuis combien de temps ? Et tu comptes le garder pour combien de temps encore ?

En ce qui me concerne je ne veux pas mettre plus de 200 € grand maximum vu l'utilisation que j'en ferai et vu la durée de suivi et de soutien moyens assurée par les constructeurs (4 ans devant être un grand maximum par les temps qui courent...)

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/03/2015, à 17:02)

#16 Le 26/03/2015, à 17:23

godverdami

Re : Quel est votre smartphone ?

ajet a écrit :

Par contre point noir: partitionnement de la mémoire interne qui fait que la partition système devient vite remplie et j;ai pas trouve de quoi remédier à ça. Apparemment ça été résolu pour le S930...

Même problème avec mon Samsung GT-S5830 que je me trimballe maintenant depuis pas mal d'années...+ batterie toujours vide...Je devrais en changer mais j'ai la flemme


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#17 Le 26/03/2015, à 17:40

αjet

Re : Quel est votre smartphone ?

jackpot a écrit :

Tu l'as depuis combien de temps ? Et tu comptes le garder pour combien de temps encore ?

Je l'ai depuis Janvier 2014 et je compte bien le garder au moins encore 1-2 ans. Apparemment le successeur est un peu plus cher £140 (190€) sur amazon

Sinon ma compagne a un wiko depuis quelques moi et elle en est également satisfaite.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne