Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2015, à 20:27

lola14482

installation d'instagram

bonjour à tous je voudrais un petit conseil je souhaiterais utiliser instagram sur mon pc et on m'a conseillé ça
http://www.genymotion.com/

est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour installer ça ? est-ce que quelqu'un peut confirmer que cela donne accès à ce genre d'applications ?

merci bp

lola


Ordinateur de bureau sous Ubuntu 14.04 :  processeur AMD FX-8350 / SSD Kingston SSDNoc 240Go / Disque dur WD20ERFRX 2To / Carte Graphique msi GT610 1 Go

Hors ligne

#2 Le 20/01/2015, à 21:45

lola14482

Re : installation d'instagram

Chère communauté,

je progresse un peu toute seule dans mon problème et j'en suis là. J'ai trouvé un tuto (http://www.tutozone.info/2014/07/genymo … droid.html) fort bien fait pour installer genymotion. Mais un problème survient au #3 une fois que j'ai téléchargé le fichier .bin et qu'il s'agit de le rendre exécutable. Lorsque je rentre dans un terminal la commande indiqué en #3 à savoir pour moi

 chmod +x genymotion-2.3.1_x64.bin 

le retour est

 chmod: impossible d'accéder à «genymotion-2.3.1_x64.bin»: Aucun fichier ou dossier de ce type 

faut-il faire une opération entre le simple téléchargement du fichier et l'entrée de cette commande pour rendre le fichier exécutable ?
merci par avance pour votre aide
lola


Ordinateur de bureau sous Ubuntu 14.04 :  processeur AMD FX-8350 / SSD Kingston SSDNoc 240Go / Disque dur WD20ERFRX 2To / Carte Graphique msi GT610 1 Go

Hors ligne

#3 Le 23/03/2015, à 15:36

freechelmi

Re : installation d'instagram

lola14482 a écrit :

Chère communauté,

je progresse un peu toute seule dans mon problème et j'en suis là. J'ai trouvé un tuto (http://www.tutozone.info/2014/07/genymo … droid.html) fort bien fait pour installer genymotion. Mais un problème survient au #3 une fois que j'ai téléchargé le fichier .bin et qu'il s'agit de le rendre exécutable. Lorsque je rentre dans un terminal la commande indiqué en #3 à savoir pour moi

 chmod +x genymotion-2.3.1_x64.bin 

le retour est

 chmod: impossible d'accéder à «genymotion-2.3.1_x64.bin»: Aucun fichier ou dossier de ce type 

faut-il faire une opération entre le simple téléchargement du fichier et l'entrée de cette commande pour rendre le fichier exécutable ?
merci par avance pour votre aide
lola

Tu es sur que le fichier est bien la ? je ne crois pas .....

Hors ligne

#4 Le 24/03/2015, à 15:50

lola14482

Re : installation d'instagram

Bonjour Freechelmi et merci pour ton aide,

je dois merdouiller effectivement en exécutant le fichier mais je ne sais pas où. J'ai bien téléchargé le fichier (via la logithèque, j'ai mis à jour et j'ai bien le logo INSTALLE). En suivant ensuite les indications pour exécuter dans le terminal je tape

 chmod +x genymotion-4.3_x64.bin 

j'ai là évidemment changé la valeur de l'exemple proposé puisque j'ai téléchargé la version 4.3 de Virtual Box. Je dois ici faire une erreur d'écriture mais laquelle ?

Je te remercie par avance pour ta réponse,

lola


Ordinateur de bureau sous Ubuntu 14.04 :  processeur AMD FX-8350 / SSD Kingston SSDNoc 240Go / Disque dur WD20ERFRX 2To / Carte Graphique msi GT610 1 Go

Hors ligne

#5 Le 25/03/2015, à 17:43

freechelmi

Re : installation d'instagram

Excuse moi mais je crois que tu mélange tout.

genymotion n'est pas dans la logithèque.

il faut telecharger le .bin sur leur site, et ensuite aller dans le dossier téléchargement avec un terminal pour l'executer  :

cd ~/Téléchargements/

Mais franchement , pourquoi tu veux l'appli instagram android  ? on ne peux pas utiliser leur site web ?

Hors ligne

#6 Le 25/03/2015, à 21:40

lola14482

Re : installation d'instagram

en fait j'ai bien téléchargé le fichier bin (le fichier virtual box qui a ouvert automatiquement ma logithèque). C'est après que je sais pas faire. Comment on fait pour "aller dans le dossier téléchargement avec un terminal pour l'exécuter" ...en fait j'ai pas compris quelle ligne de commande je dois taper...

En fait j'ai pas d'I phone et pour bénéficier de l'appli instagram sur son pc apparemment c'est genymotion....

lola


Ordinateur de bureau sous Ubuntu 14.04 :  processeur AMD FX-8350 / SSD Kingston SSDNoc 240Go / Disque dur WD20ERFRX 2To / Carte Graphique msi GT610 1 Go

Hors ligne

#7 Le 26/03/2015, à 11:16

lola14482

Re : installation d'instagram

@ freechelmi,

bon j'ai tapé ça dans le terminal

 laura@laura-desktop:~$ cd ~/genymotion-2.3.1_x64.bin/ 

et j'obtiens

 bash: cd: /home/laura/genymotion-2.3.1_x64.bin/: Aucun fichier ou dossier de ce type
laura@laura-desktop:~$ 

ça semble dire que le fichier en question n'existe pas pourtant il apparaît dans mon dossier téléchargements....


Ordinateur de bureau sous Ubuntu 14.04 :  processeur AMD FX-8350 / SSD Kingston SSDNoc 240Go / Disque dur WD20ERFRX 2To / Carte Graphique msi GT610 1 Go

Hors ligne

#8 Le 26/03/2015, à 11:44

lola14482

Re : installation d'instagram

bon en fait j'ai réussi à exécuter le fichier

 laura@laura-desktop:~/Téléchargements$ ./genymotion-2.3.1_x64.bin

Installing to folder [/home/laura/Téléchargements/genymotion]. Are you sure [y/n] ? y


- Trying to find VirtualBox toolset .................... OK (Valid version of VirtualBox found: 4.3.26r98988)
- Extracting files ..................................... OK (Extract into: [/home/laura/Téléchargements/genymotion])

Installation done successfully.

You can now use these tools from [/home/laura/Téléchargements/genymotion]:
 - genymotion
 - genymotion-shell

je reste confrontée à un autre problème c'est que je ne parviens pas à lancer l'application
quand j'entre dans le terminal comme indiqué dans le tuto

 laura@laura-desktop:~/Téléchargements$ ./genymotion 

j'obtiens

 bash: ./genymotion : est un dossier 

et la commande pour lancer l'application 

 laura@laura-desktop:~/Téléchargements$ cd ~/genymotion 

donne :

 bash: cd: /home/laura/genymotion: Aucun fichier ou dossier de ce type 

Ordinateur de bureau sous Ubuntu 14.04 :  processeur AMD FX-8350 / SSD Kingston SSDNoc 240Go / Disque dur WD20ERFRX 2To / Carte Graphique msi GT610 1 Go

Hors ligne

#9 Le 26/03/2015, à 12:11

erresse

Re : installation d'instagram

Bonjour,

Tu n'es manifestement pas familière de la structure de ton système ni de la ligne de commande...
Pourquoi diable te lancer dans ce genre d'opération ? roll
Quoiqu'il en soit, ton installation s'est faite dans un dossier bien particulier qui est "/home/laura/Téléchargements/genymotion".
Lorsque tu veux exécuter une commande (genymotion ou genymotion-shell), tu dois d'abord te placer dans ce dossier par une commande "cd /home/laura/Téléchargements/genymotion" ou "cd ~/Téléchargements/genymotion". Dans cette seconde forme "~/" représente ton dossier personnel, soit "/home/laura".
Une fois dans le dossier, tu peux essayer de lancer une commande en tapant "./genymotion-shell" par exemple.
Moi, je ne connais rien à cette application ni au contenu de l'archive .bin que tu as téléchargée. Je ne sais donc pas si les commandes contenues sont exécutables ou non directement, ni même si tout cela peut fonctionner sur ton système, mais tu disposes des commandes pour le faire alors... lance-toi ! tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 26/03/2015, à 12:27

wido

Re : installation d'instagram

Bonjour,
c'est tes exécutables:

/home/laura/Téléchargements/genymotion/genymotion
/home/laura/Téléchargements/genymotion/genymotion-shell
/home/laura/Téléchargements/genymotion/genymotion/player

et pour lancer l'application c'est:

/home/laura/Téléchargements/genymotion/genymotion

Dernière modification par wido (Le 26/03/2015, à 12:28)

Hors ligne

#11 Le 26/03/2015, à 16:02

bishop

Re : installation d'instagram

Salut lola14482 !
Il faut que le script genymotion soit exécutable :

cd ~/Téléchargements/genymotion
chmod +x genymotion

Pour lancer genymotion :

cd ~/Téléchargements/genymotion
./genymotion

Tu peux aussi te rendre dans le dossier /Téléchargements/genymotion et double-cliquer sur le script genymotion.
Pour ne pas encombrer le dossier Téléchargements, déplace le dossier genymotion dans ton "Dossier personnel". Ce sera plus pertinent.


Note.
Si VirtualBox et Genymotion sont installés et fonctionnels il faut aussi que tu télécharges les google apps (gapps), les applications de Google telles que Google Play, etc... (Download => DOWNLOAD FILE WITH PEERS, tu patientes...).
Les applications de Google ne sont plus inclues dans les machine virtuelles de Genymotion suite a un "désaccord" entre google et Genymotion.

Je te conseille de créer un dossier pour chaque gapps, exemple un dossier Android 5.0 pour gapps-lp-20150222-signed.zip, un dossier Android 4.4.x pour gapps-kk-20140606-signed.zip, etc..., parce que sinon, vu le nommage des gapps, tu ne t'y retrouveras pas.
Il est bien entendu que chaque version de gapps correspond au terminal virtuel que tu vas installer. Par exemple, j'ai installé Sony Xperia Tablet Z - 4.2.2 et gapps Android 4.2.2 (gapps-jb-20130812-signed.zip).

Il faut aussi que tu télécharges et que tu installes l'ARM Translation.

Ensuite tu dois intégrer tout cela à la machine virtuelle Android.
Tu lances genymotion. Tu créés une machine virtuelle, par exemple Sony Xperia Tablet Z - 4.2.2... et tu la démarres.
Tu fais un glisser/déposer de Genymotion-ARM-Translation_v1.1.zip (l'archive ne doit pas être décompressée) dans la fenêtre du terminal virtuel (Sony Xperia Tablet Z - 4.2.2 par exemple). Quand l'installation est finie tu redémarres le terminal virtuel.
Tu fais un glisser/déposer de la gapps (l'archive ne doit pas être décompressée) correspondant au terminal virtuel que tu as installé dans la fenêtre du terminal virtuel (Sony Xperia Tablet Z - 4.2.2 par exemple). Quand l'installation est finie tu redémarres le terminal virtuel.
Tu peux installer plusieurs terminaux virtuels avec des versions Android différentes et plusieurs versions de gapps.

Si c'est pas clair tu me dis...:rolleyes:


genymotion_mini-01.jpg

Dernière modification par bishop (Le 27/03/2015, à 01:50)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#12 Le 26/03/2016, à 18:41

Tiso

Re : installation d'instagram

Merci pour ces précisions sur les gapps et ARM translation, cela m'a fait gagner beaucoup de temps!

Hors ligne