Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2015, à 14:37

Mage46

Ports usb reconnus par intermittence

Salut à tous,

Mon problème recoupe d'autres discussions sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant donc je poste un nouveau. Sous ubuntu 14.10 mes ports USB ne sont pas reconnus, sauf si je passe par le BIOS en allument le PC (je ne fais aucun changement, j'entre dans le BIOS, F10 et basta). Après pas de problème je peux tout brancher (souris, clés, disques durs), mais sinon rien de rien, ça marche pas. C'est vrai aussi pour le bluetooth qui n'est pas actif si je ne fais pas cette manip. Etrange non? On dirait un problème de boot, peut-être une histoire de partition? Ubuntu est installé sur le SDD et j'ai une partition swap de 10GB sur le HDD (pour une mémoire vive de 6GB°, sans dual boot.

Merci d'avance pour vos précieux conseils!

Hors ligne

#2 Le 25/03/2015, à 18:03

jacobus77

Re : Ports usb reconnus par intermittence

Si ta machine est récente, essaies  le dernier noyau linux au cas où.
Mais a priori ça semble être un pb avec ton firmware: à ta place je vérifierais si une mise à jour du bios est possible.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 13:04

Mage46

Re : Ports usb reconnus par intermittence

Salut,

Merci beaucoup, l'utilisation du dernier noyau semble porter ses fruits. Si ça se reproduit j'essayerai de mettre le BIOS à jour, mais si ça bouge pas je vais éviter d'autres bugs dans l'immédiat.

Bonne journée

Hors ligne