Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2015, à 19:22

Liziara21

DD-WRT || OpenWrt

Bonsoir,

Dans ma quête du tous linux, j'en suis a mon modem, il est compatible avec DD-wrt et OpenWrt, je me demandais donc, selon vous et pourquoi le quel des deux est meilleurs que l'autre ?

Merci d'avance
Liziara21


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2015, à 13:07

Bybeu

Re : DD-WRT || OpenWrt

Un modem dd/open wrt ? c'est koikesse comme modèle?
OpenWrt est plus ouvert, tu auras sûrement plus d'aide si besoin, même si tu causes pas anglais. ddwrt est plus préformaté.

Dernière modification par Bybeu (Le 23/03/2015, à 13:09)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2015, à 13:41

michel_04

Re : DD-WRT || OpenWrt

Bonjour,

Bybeu a écrit :

Un modem dd/open wrt ? c'est koikesse comme modèle

La signature de Liziara21 a écrit :

Rooter/Modem : Tp-Link / DD-WRT (Linux)

A+

Hors ligne

#4 Le 24/03/2015, à 14:46

robindesbois

Re : DD-WRT || OpenWrt

Salut, j'ai acheté un routeur Asus RT-AC66U ( http://www.asus.com/fr/Networking/RTAC66U/ ), je n'ai pas pris le temps d'essayer le Firmware Inclus Asus, il paraît qu'il est pas trop mal, par contre, les options que m'a fourni le Firmware compatible DD-WRT m'ont comblées, tout est paramétrable, le support est très actif (an anglais et je suis très nul mais ils m'ont toujours répondu et aidé dans la journée), et qu'on soit OpenWRT ou DD-WRT importe peut, le mieux est que le plus de gens possibles viennent te donner leur expérience avec l'un ou l'autre, moi c'est DD-WRT, et alors je suis loin, mais alors très très loin d'en être déçu, cela fait 4 mois quasiment jour pour jour que je l'ai installé, c'est d'une stabilité absolue, tu peux lui couper le 220 à l'arrache quand tu veux, ça ne bronche pas, au démarrage suivant pour lui il ne s'est rien passé.

Le modem que j'ai pris est déjà complexe au niveau des options qu'il offre, je crois que tout est supporté grâce à DD-WRT. Enfin voilà, pour moi, ça été un jeu d'enfant, et pourtant j'ai fait l'installe à l'arrache aussi, car deux jours avant, je ne savais pas flasher un routeur DD-WRT, bref, j'ai lu la façon de faire pour choisir son firmware, pour flasher son routeur, et 20 minutes après je faisais mes réglages DD-WRT, je n'ai absolument plus rien touché depuis.

J'ai une Livebox Play noire (fibre), j'ai branché mon routeur Asus dessus et j'ai "dit" à ma Livebox de mettre l'IP de ce routeur en DMZ, ce qui fait que la Livebox ne gère plus le traffic Internet, elle balance mon routeur direct sur le Net (sans aucun filtrage de pare-feu depuis la livebox quoi...). C'est presque comme si tu pouvais mettre ta Livebox en mode Modem (mais pour l'offre des particuliers, Orange ne propose pas cette spécificité, il faut un abonnement pro), mais bon, mettre son routeur en DMZ sur sa Livebox et c'est pareil hein...

Je n'ai aucun soucis de quoique ce soit, le réseau est très très stable, mon Wi-fi est bien mieux paramétré (puissance des antennes, choix de force du chiffrement Wi-fi, plage horaire d'utilisation programmable etc...Etc...) Le pare-feu est bien plus paramétrable et facile que sur une Livebox, ou même qu'avec le firmware Asus d'origine. Non vraiment, je ne vois pas de point négatif.

Pour choisir mon Firmware, pour lire le mode d'emploi en français de DD-WRT, pour poser les questions sur le forum anglais, j'ai utilisé tous ces liens :


Doc et conseils d'installation (beaucoup de pages en français, pas assez malheureusement, mais largement de quoi comprendre comment choisir et installer DD-WRT) :

http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/DD … u_%28FR%29

Forum DD-WRT (ma puce de routeur est une Broadcom, je vais donc dans la partie DD-WRT (english) à : "Broadcom Soc Based Hardware") :

http://www.dd-wrt.com/phpBB2/

La page du Support de DD-WRT pour trouver si ton routeur est listé ou si celui que tu veux acheter est listé :

http://dd-wrt.com/site/support/router-database


Après j'ai téléchargé mon firmware ici (à ce dernier lien cliquer sur : "2014" et ensuite la dernière date de la partie "2014" sur "12-22-2014-r25697", voilà mon routeur Asus est listé dans les débuts) :

http://dd-wrt.com/site/support/other-do … -preSP2%2F


Donc si je peux te donner un conseil, ben pour DD-WRT je ne peux que te dire : Installe-le oui, configure, et utilise tranquillos wink

Dernière modification par robindesbois (Le 24/03/2015, à 14:48)

Hors ligne

#5 Le 24/03/2015, à 21:10

Liziara21

Re : DD-WRT || OpenWrt

oui je me demandais si open wrt avant un avantage écrasant (puisqu'il est a ce qu'on dit moins intuitif),
enfin un bon vieux system libre pour les modem est le bienvenue, surtout quand comme moi on a un total (hormis la playstation) réseau totalement libre/open source,
avant de voir ddwrt ca m'énervais d'avoir un modem avec micrologiciel proprio

Dernière modification par Liziara21 (Le 24/03/2015, à 21:13)


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#6 Le 25/03/2015, à 20:34

robindesbois

Re : DD-WRT || OpenWrt

Tu verras, c'est bien documenté.

Hors ligne

#7 Le 29/03/2015, à 12:02

tiramiseb

Re : DD-WRT || OpenWrt

Salut,

À l'époque où je bidouillais mon routeur (un Linksys WRT-54G), j'avais choisi OpenWRT pour sa modularité ; dd-wrt me semblait bien plus "statique"...

Hors ligne

#8 Le 04/04/2015, à 16:40

robindesbois

Re : DD-WRT || OpenWrt

Liziara21 a écrit :

avant de voir ddwrt ca m'énervais d'avoir un modem avec micrologiciel proprio

Pareil. T'en es où dans ton projet, point mort ? Passé la seconde ?

Hors ligne

#9 Le 08/04/2015, à 11:54

robindesbois

Re : DD-WRT || OpenWrt

Petit up par ici, n'hésite pas à donner des news Lizia.

Hors ligne