Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2008, à 19:17

Blendro

Deezer sur votre bureau

Salut,

Celà fait quelque temps que j'esseyais d'avoir deezer sur mon bureau, c'est chose faite.
Voici les etapes :

- Installer screenlet 0.1.2 (disponible sur getdeb)
- Installer la lib gtkmozembed pour l'import de widget : sudo apt-get install python-gnome2-extras
- Allez sur Deezer et recuperez le code d'exportation.
Par exemple pour la radio reggae/ska dans deezer -> musique -> reggae/ska -> blog
Une fenetre s'ouvre avec le code à copier.
- Allez sur Widgetbox.com et creez votre widget. Au moment de la selection choisissez html/js et collez le code de deezer.
(Si vous voulez esseyer mon widget reggae/ska il est ici http://www.widgetbox.com/widget/8f3a3d0 … e5507b4545
- Maintenant il faut recuperer le code sur widgetbox.com avec l'option "get widget" puis copier ce code.
- Dans screenlet cliquez sur installer -> convert from widget -> remplacez goole.com par widgetbox et collez le code et convertissez.

Voilà ce que ça donne :

captureou9.png

#2 Le 20/07/2008, à 19:20

Blendro

Re : Deezer sur votre bureau

On pourrait profiter du topic pour le partage de vos playlists si vous avez du bon son smile
Et de vos widget si vous l'avez cree.
(Il bloque sur 3+9 l'antibot)

#3 Le 21/07/2008, à 00:58

Ch3mist

Re : Deezer sur votre bureau

Salut Blendro ,merci pour l'astuce sa fonctionne très bien smile

Par contre quand je veut regarder ou écouter quelquechose sur VLC par exemple, je n'ai plus de son (Screenlet sur pause)Quelqu'un a t'il une solution SVP?Merci

Edit: en fait j'aimerai ne pas a enlevé chaque fois ce screenlet car je l'ai intégré a une Sidebar.

Dernière modification par Ch3mist (Le 21/07/2008, à 01:00)


http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#4 Le 21/07/2008, à 01:34

Blendro

Re : Deezer sur votre bureau

Ben figure-toi que j'avais le même problème et que le fait de mettre ce gadget sur mon bureau (ou peut etre le paquet gnome-extra) a resolu le probleme !
J'ai actuellement Youtube, Deezer screenlet, VLC et Mplayer en même temps, C'est un vrai brouarah comme je n'avait jamais entendu sous Linux smile

#5 Le 21/07/2008, à 01:44

Blendro

Re : Deezer sur votre bureau

Ce que je te propose c'est d'esseyer de mettre mon screenlet en plus sur ton bureau, si ca fonctionne aussi pour toi après ça c'est que le serveur de son de linux a un problème et que nous l'avons cerné par hasard.

#6 Le 21/07/2008, à 10:41

Blount

Re : Deezer sur votre bureau

Bonjour,
Merci pour cette astuce. Par contre mon widget mis sur le bureau ne dépasse pas les 50px sur 50, alors ça tronque à mort. Comment peut-on résoudre ce problème ? sur le site, la taille est correctement définit. J'ai tout de même l'impression que la taille est respecté mais que toute l'image n'est pas affiché.

capturepu7.th.png

Hors ligne

#7 Le 21/07/2008, à 15:27

Blendro

Re : Deezer sur votre bureau

Salut,
Alors si tu a bien définit la taille sur Widgetbox et qu'il aparait correctement sur le site c'est un reglage dans screenlet.
Tu peux modifier la taille en faisant clik droit propriete sur le bord du screenlet ou bien utiliser le petit icone à coté de la croix pour le fermer. Ensuite c'est l'onglet option ou tu pourra modifier une chose importante comme "Garder en dessous" et dans l'onglet options tu pourra modifier la couleur et la transparence de la bordure ainsi que la taille du screenlet (chez moi j'ai du lemodifier pour mettre 180x220.
Il m'est arrivé d'avoir des problèmes avec certains screenlets ou il semble avoir gardé en memoire une mauvaise configuration et la modification bug un peu. Dans ce cas il te faut faire clik droit sur la bordure su screenlet puis "effacer ce screenlet", une fenetre s'ouvre te demandant si tu veux effacer la configuration aussi : Oui. Tu le relance et en général ça résoud le problème.
Bonne chance.

#8 Le 21/07/2008, à 17:30

Blendro

Re : Deezer sur votre bureau

Bon après un redemarrage, le serveur de sont est à nouveau à la ramasse.
Impossible de lancer le screenlet, firefox 1 VLC/mplayer 0 ou au choix VLC/mplayer 1 et firefox 0 (flash).
Donc bon ben je ne sais pas par quel miracle tout fonctionnait en même temps hier... le serveur de sons de Linux n'est pas tout à fait parfait, domage. Je vais esseyer de voir qu'est-ce que j'aurais pu faire pour que tout fonctionne hier.
a+

#9 Le 21/07/2008, à 17:58

Blendro

Re : Deezer sur votre bureau

Re,
Bon Ch3mist j'ai la solution :

sudo apt-get install libflashsupport

C'est Flash qui posait problème. 2 redemarrage, tout fonctionne en même temps smile

#10 Le 21/07/2008, à 18:06

Ch3mist

Re : Deezer sur votre bureau

yo Blendro bien vu ,sa fonctionne avec libflashsupport cool
J'avais trouvé a l'instant une autre solution qui fonctionnait aussi : killé le processus pulseaudio.Mais bon faire sa a chaque démarrage c'est pas top.

+1 pour libflashsupport
Merci pour tout smile ++


http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#11 Le 23/07/2008, à 19:48

ECO419

Re : Deezer sur votre bureau

Euh...Je vais passer pour un boulet, mais je vois pas où vous voyez "Installer" ou encore "Convert from widget". J'ai "Install Screenlet", mais si je clique dessus, je tombe dans l'explorateur de fichiers, et je ne vois aucun "Convert from widget" O_o

Hors ligne

#12 Le 23/07/2008, à 22:35

Ch3mist

Re : Deezer sur votre bureau

Tu as bien installé Screenlets?

sudo apt-get install screenlets

Puis : Applications/Accessoires/screenlets
Le gestionnaire s'ouvre et sur la gauche ta "Installer"
++


http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#13 Le 23/07/2008, à 22:40

ECO419

Re : Deezer sur votre bureau

Oui oui, il est bien installé ! Et là il est bien lancé avec quelques WIdgets. Mais dans Accessoires, je n'ai rien ! Screenlets est dans Système/Préférences :s Et sur la gauche je n'ai rien. J'ai un "Install Screenlets" sur la droite, mais comme je l'ai déjà dit, ça ouvre l'explorateur de fichier, et j'ai aucun code html à écrire :s

Dernière modification par ECO419 (Le 23/07/2008, à 22:43)

Hors ligne

#14 Le 23/07/2008, à 22:47

Ch3mist

Re : Deezer sur votre bureau

Essaye de désinstaller et réinstalle.Vérifie que le dépot suivant est bien ajouté :

deb http://ppa.launchpad.net/gilir/ubuntu hardy main universe

(Remplace hardy par gutsy si tu es sous gutsy).Installe le paquet python-feedparser
Puis regarde dans applications/accessoires.


http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#15 Le 23/07/2008, à 22:49

ECO419

Re : Deezer sur votre bureau

Feedparser est bien installé. Le dépot n'était pas présent, j'ai des MAJ à faire ( dont screenlets ), je te dis quoi wink

EDIT: Screenlets est apparu dans Accessoires, mais les Maj sont pas encore finies. Je vérifierai pour l'installation par code html après.

EDIT2: ça y est, le Screenlets Manager a changé, j'ai bien Install à gauche, et je peux utiliser les codes html wink Merci bien !

Dernière modification par ECO419 (Le 23/07/2008, à 22:55)

Hors ligne

#16 Le 23/07/2008, à 23:04

Ch3mist

Re : Deezer sur votre bureau

No problem smile @+


http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#17 Le 24/07/2008, à 14:30

Blendro

Re : Deezer sur votre bureau

Attention, la libflashsupport qui permet d'avoir le son avec Flash en meme temps que tout le reste avec pulseaudio cree des crash avec Firefox. Le bug est connu mais il n'y a pas encore de fix, seulement des bidouilles.
Pour ma part j'ai du installer flash 10 beta, un peu bugué au niveau des videos, le son fonctionne correctement avec la lib et il n'y a plus de crash. Bémol : Flash 10 ne semble plus geré par screenlet...
Retour à la case dépard donc. Mais avec du son partout smile

#18 Le 24/07/2008, à 19:08

ECO419

Re : Deezer sur votre bureau

Bon, c'est bien joli d'avoir un Widget d'une playlist Deezer, mais j'ai un souci qui revient à chaque redémarrage ! En fait j'ai une grosse barre blanche qui apparait en bas du lecteur ( j'ai ça aussi avec ma Gamercard xbox 360 ). Avec écrit "Get widget" et il y a aussi un crayon. Et redimentionner à  chaque fois c'est chiant ! Et encore, même en le faisant, la barre de défilement reste ! C'est vraiment chiant comme truc. Il y a pas moyen d'enlever ça ?

Hors ligne

#19 Le 24/07/2008, à 22:24

Blendro

Re : Deezer sur votre bureau

J'avais le meme probleme apres redemarrage une barre de defilement aparaissait a droite. Ce n'est pas tres genant mais ce n'est pas très chic...
Il faudrait voir avec un dev de Screenlet, ça vient certainement de l'importateur qui est encore nouveau et pas tout à fait parfait.

#20 Le 25/07/2008, à 12:35

Reese

Re : Deezer sur votre bureau

Bonjour à tous,

J'ai suivit ce post car j'ai beaucoup aimé cette petite astuce ;-)
Effectivement j'ai le même problème avec cette barre de défilement toute moche  qui revient à chaque fois ... Refaire toute la manipulation à chaque redémarage me parait un peu fastidieux (surtout quand on a 4 widgets du même genre). Ca gâche un peu toute la beauté de cette astuce tongue
Donc si quelqun a une idée, qu'il n'hésite pas, ou alors faut attendre que le p'tit bug soit corrigé ;-)

A plouch' !

Hors ligne

#21 Le 25/07/2008, à 18:02

Blendro

Re : Deezer sur votre bureau

Moi aussi quand j'ai redemarré et que j'ai vu cette barre de defilement j'ai vomi tout mon petit déjeuné à base de corn flakes aux pepites de chocolat.
Je me suis alors demandé comment je pourrais faire pour revenir dans le passé et m'empecher de poster ce post. Je me suis renseigné sur la vitesse de la lumière, la théorie des cordes, je n'ai strictement rien trouvé.
Alors si quelq'un a une idée, qu'il n'hésite pas, ou alors faut attendre que le p'tit bug soit corrigé.

#22 Le 27/07/2008, à 00:33

ECO419

Re : Deezer sur votre bureau

En fait je pense que ça vient de Widget Box...Vu que si on descend un peu cette barre de défilement, on voit des options de WidgetBox comme "GetWidget", et un petit crayon à côté. Le bug ne vient pas de Screenlets je pense, mais d'une saloperie qui vient de Widget Box wink

Hors ligne

#23 Le 27/07/2008, à 00:51

Blendro

Re : Deezer sur votre bureau

Je mise tous mes vetements sauf mon slip sur un probleme de screenlet.
Regarde ici il est bon : http://www.widgetbox.com/widget/deezer-reggaeska-radio
Quand on l'insert il est toujours bon.
Quand on a rebooté il est plus bon.  Mon diagnostic ? Probleme de fichier de sauvegarde de la configuration des screenlets.

#24 Le 27/07/2008, à 00:57

Blendro

Re : Deezer sur votre bureau

Mais ca peut aussi certainement se regler chez widgetbox en supprimant cet onglet qui fait buguer screenlet.
Peut etre qu'en voyant toutes les nouveaux screenlets deezer, les devs de Widgetbox vont se demander quel est ce soudain engouement ? Ils iront alors voir d'ou viennent les visiteurs et en tombant ici ils verront que l'onglet get widget cree des probleme.
Mais les probabilités sont faibles.

#25 Le 27/07/2008, à 01:10

Blendro

Re : Deezer sur votre bureau

J'ai apercu une pub que je n'avais pas vu et j'ai modifié le code deezer pour test.
Peux tu esseyer de convertir ce widget et me dire si c'est mieux ? http://www.widgetbox.com/widget/deezer-reggaeska-radio
Je ne peux plus faire les tests etant passé à flash 10beta2 qui semble incompatible avec screenlet.