Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2008, à 00:05

yanov

[Résolu] ACER extensa 5220 et le WIFI

big_smile J'adore... mettre un POST pour dire que j'ai réussi !
Arrf, j'ai passé du temps... Enfin, donc j'espère que ça vous aidera... En même temps si vous êtes ici c'est surement pour une bonne raison !

BREF.

J'ai un Portable ACER Extensa 5220 et une carte WIFI :
artheros ar242x 802.11abg (et pour le savoir il faut faire :

lspci

dans un terminal)

Cette carte n'est pas reconnue sous UBUNTU 8.04 Hardy Heron (enfin à ce jour)

Donc pour la faire reconnaître j'ai installé : madwifi-tools (dans les dépots) ou ndisgtk (et du coup : ndiswrapper-common et ndiswrapper-utils-1.9)
Ensuite il a fallu trouver le driver windows de ma carte (trouvée ici :http://support.acer-euro.com/drivers/no … _5220.html)
Il faut décompresser le fichier zip que vous avez téléchargé et repérer le fichier votredriver.inf
Vous lancez système/administration/pilotes sans fil windows
Puis installez un nouveau pilote en allant ensuite sélectionner le fichier .inf de votre driver (j'ai eu un plantage à ce moment là, mais l'installation s'est faite quand même) Donc après le reboot (forcé) voilà que la carte est reconnue !

Ensuite pour la connecter à ma livebox (sagem 1.1) j'ai cliqué en haut à droite de l'écran (sur les 2 écrans superposés) et cliqué sur Réseaux sans fil : LIvebox-3423 (la mienne tongue )

Et là il faut choirsir :
Sécurité sans fil : WEP 64/128 bits (hex.)
clé (votre clé WEP) : XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XX (ne mettez pas d'espaces)
Authentification : Système ouvert

Et avant de valider allez appuyer derrière votre livebox pour ajouter une connection WIFI (bouton assez long à coté de l'alimentation)

Et hop ! ça marche ! Enfin pour moi ça marche.

Allez hop ! un [résolu] ! big_smile

Dernière modification par yanov (Le 14/06/2008, à 00:22)


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne

#2 Le 14/06/2008, à 00:13

Zenigata

Re : [Résolu] ACER extensa 5220 et le WIFI

Hmm ça doit plutôt être du ndiwswrapper que du madwifi-tools, ensuite le WEP c'est mal, et il me semble qu'il y a un patch pour les drivers madwifi pour la faire marcehr en 32 bits...

--
Z.

Hors ligne

#3 Le 14/06/2008, à 00:21

yanov

Re : [Résolu] ACER extensa 5220 et le WIFI

tongue
Ah... Euh effectivement j'ai aussi installé :
ndisgtk (et du coup : ndiswrapper-common et ndiswrapper-utils-1.9)

Mais la démarche est bien celle-là :
système/administration/pilotes sans fil windows

Bon je change mon 1er message... Merci ! tongue
Trop fort Z.

Et pourquoi le WEP c'est mal ?

Dernière modification par yanov (Le 14/06/2008, à 00:45)


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne

#4 Le 14/06/2008, à 01:14

Zenigata

Re : [Résolu] ACER extensa 5220 et le WIFI

Le Wep c'est mal car c'est _très_ facilement crackable, au vu des textes de lois qui vont peut-être passer sur la responsabilité de cahcun vis à vis de l'utilisation de sa connexion, il est grand temps que les gens utilisent du WPA au grand minimum...

--
Z.

Hors ligne

#5 Le 15/07/2008, à 18:23

JFN29

Re : [Résolu] ACER extensa 5220 et le WIFI

J'ai moi aussi un Acer Extensa 5220 avec Vista, j'ai formaté et fait une install double XP Linux, mais seulement plus de Wifi... Comment as-tu fait pour trouver les références de la carte Wifi qui est installée dans l'ordinateur ?
cordialement
JFN

#6 Le 24/07/2008, à 23:59

yanov

Re : [Résolu] ACER extensa 5220 et le WIFI

Salut JFN29

Excuse moi pour le retard de réponse... Et bien je suis allé sur le site de ACER et j'y  ai trouvé le driver que j'ai découvert dans le gestionnaire de périphériques sous windows (je crois).
Il faut trouver qq chose comme ...Wireless...
moi j'ai Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter

voilà.


Sous Ubuntu depuis février 2006
En ce moment sous la derrière version d'ubuntu.(et toujours en dual boot avec windows 10 pour des logiciels particuliers)

Hors ligne