Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2015, à 19:51

ic4r3

Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

Bonjour la compagnie,

Je cherche un logiciel ( avec mode graphique) qui me permette d’administrer mon smartphone android depuis mon pc et d'envoyer les sms directement depuis mon pc quand le téléphone est relié par câble ou bluetooth.

Sous win il y en a un paquet dans le genre PC compagnon ou autre mais sur ubuntu je n'en connais aucun


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2015, à 20:04

Gaara

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

Salut,

Tu as KDE Connect qui est en développement, mais je ne sais pas si toutes les fonctions sont disponibles.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 25/03/2015, à 20:26

ic4r3

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

Je vais jeter un coup d'oeil à la doc mais j'ai peur que ça foute le bordel au niveau des dépendances vu que je suis pas sous KDE


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2015, à 21:44

Gaara

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

C'est sûr, ça risque de remplir pas mal ton disque (dépendances qt4)
J'ai essayé un peu, et pour le moment ça permet plus de piloter KDE avec Android que l'inverse. Mais globalement ça fonctionne.
Sinon je sais pas trop hmm


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#5 Le 25/03/2015, à 23:02

Coeur Noir

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

Airdroid  (appli android)

Le lien web, t'en fais une web-app sur ton pc avec chromiun ou unity-web-browser, c'est plutôt efficace…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#6 Le 25/03/2015, à 23:23

ic4r3

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

oh oui ça à l'air bien ça. je teste demain


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne

#7 Le 25/03/2015, à 23:24

alca94

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

bonsoir
il y a une Doc pour ça
https://doc.ubuntu-fr.org/android


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 26/03/2015, à 01:01

bluc

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

Salut,

je ne sais pas si Airdroid peut convenir


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 26/03/2015, à 02:44

gaffeur

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

Salut !

Airdroid est cross-platform ...  wink   

Voici une démo en français : "Comment connecter son Android avec son PC (linux/Mac/Win) via la Wi-FIhttps://www.youtube.com/watch?v=uCCv3WaJej8


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#10 Le 28/03/2015, à 09:17

ic4r3

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

il y a pushbullet aussi. mais je cherchais plus un truc via USB avec possibilité de widget ou d'appli intègre car airdroid faut lancer le navigateur ou avoir leur interface ouvert tout le temps. un truc genre mypccompagnon mais pour linux


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne

#11 Le 28/03/2015, à 13:11

Coeur Noir

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

Genre PC companion, y a pas.

D'où ce que je disais plus haut à propos de AirDroid : faire de sa page web une web-app, une application que tu lanceras comme les autres.

Exemple avec Chromium, tu crées dans /usr/share/applications un raccourci desktop contenant :

[Desktop Entry]
Version=1.0
Terminal=false
Type=Application
Name=AirDroid
Exec=/usr/bin/chromium-browser --app=http://web.airdroid.com/
Icon=/usr/share/icons/airdroid.png
StartupWMClass=web.airdroid.com

Et tu colles cet icône :
mini_365056airdroid.png
dans /usr/share/icons

Et en fait depuis Chromium on peut faire ça depuis n'importe quelle page web (deezer, google-drive, etc…) très simplement :
mini_739494exemplechromium.png
J'aimerais bien savoir s'il existe un équivalent sous Firefox…

Résultats pour Airdroid :
mini_610133Capturedu20150328133056.png mini_264197Capturedu20150328133138.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 28/03/2015, à 13:36)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#12 Le 28/03/2015, à 17:12

ic4r3

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

Pour airdroid, tu peux intégrer ta webapp directement depuis chromium, mais niveau intégration, tu es obligé de l'ouvrir à chaque fois et tu te retrouve avec ce que l'on voit sur ta dernière image. Mois je parlais d'une intégration avec un petit widget ou une intégration un peu plus "fine" pas avoir besoin de se taper la fenêtre avec toute les icône quand je veux juste répondre à un sms

un peu dans ce genre la :http://itsfoss.com/pushbullet-indicator-ubuntu/
Sauf que celui la n'est pas au point et le tuto d'install ne fonctionne plus

Dernière modification par ic4r3 (Le 28/03/2015, à 17:15)


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne

#13 Le 28/03/2015, à 23:39

Coeur Noir

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

PushBullet, j'étais tombé dessus via http://www.webupd8.org/2014/07/pushbull … droid.html il a fonctionné quelques temps puis du jour au lendemain plus moyen de le connecter au compte google - j'ai abandonné (coïncide probablement avec la nouvelle méthode de connexion aux comptes google, oauth token truc du genre)

Je crois que ce que tu cherches n'existe pas pour l'instant : c'est typiquement l'idée de convergence, peut-être qu'Ubuntu-phone répondra à ce genre de besoin, en attendant ce genre de "pont" reste lié à un écosystème : Apple fait ça bien entre ses appareils, Windows un peu moins ou via des applications tierces et Linux bah fait ce qu'il peut en fonction de la plus ou moins grande ouverture des divers autres systèmes - et Android n'est vraiment pas Linux de ce point de vue…

Et si tu trouves, partage bienvenu !


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#14 Le 29/03/2015, à 08:53

ic4r3

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

Wait and see alors smile et vivement ubuntuphone parce que je commence à saturer un peu d'android et de la surveillance constante de google.


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne

#15 Le 30/03/2015, à 12:00

Coeur Noir

Re : Utilitaire pour smartphone android sous Ubuntu

Oh !

http://www.webupd8.org/2015/03/pushbull … on-to.html

avec réponse aux SMS dorénavant ! Mais attention, PushBullet ne transférant pas les contacts vers le pc, il vaut mieux connaître les numéros de ses contacts ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne