Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/03/2015, à 10:15

olitin

Re : Réinstallation Complète de mon PC

Bonjour,

Il faut donc que je partitione mes deux DD au format NTFS. Je suppose que le plus pratique est de faire cela via Gparted (tu confirmes ?).

Je commende par partitionner en NTFS le DD "save" qui devient "newData". Depuis Kubuntu, je recopie toutes les donnée du disque "data" dans "newData". Puis lorsque tout est OK (newData vu depuis Win7 et Linux), je reformate "data" en NTFS pour qu'il devienne "newSave".

Ensuite je ré installe Ubuntu64 sur Kbuntu 32

Merci pour ton aide (suite au prochain épisode).

Olitin

Hors ligne

#27 Le 26/03/2015, à 04:31

olitin

Re : Réinstallation Complète de mon PC

Oups petit problème après avoir partitionné mon DD "save" en NTFS il n'est toujours pas présenté dans W7.

Je l'ai partitionné avec Gparted et en tant que partition NTFS Etendue au lieu de principale est ce que c'est cela mon erreur ?

Hors ligne

#28 Le 26/03/2015, à 04:46

olitin

Re : Réinstallation Complète de mon PC

Oubliez le post précédent c'était bien une erreur j'ai re partitionné avec l'option partition principale et maintenant Win7 voit un nouveau disque "Données E:"

Hors ligne

#29 Le 26/03/2015, à 06:50

moko138

Re : Réinstallation Complète de mon PC

malbo a écrit :

Je crois que tu fais erreur moko138 : dans la page que tu as citée, si on fait un clic gauche sur la mention "Intel® Smart Cache", on peut lire ceci : 

Le cache du processeur est une zone de mémoire haut débit située sur le processeur. Intel® Smart Cache désigne l'architecture permettant à tous les cœurs de partager de façon dynamique l'accès au cache de dernier niveau.

Il s'agit donc d'une zone de mémoire située sur le processeur.

Alors que tu dois avoir en tête la fonctionnalité "Intel Rapid Start" présentée ici : http://www.tomshardware.fr/articles/int … 43214.html
Dans cette dernière technologie, c'est un cache sur un SSD.

Oui oui oui, Merci malbo d'avoir rectifié !
Pardon Olitin de t'avoir induit en erreur !

Intel Smart Cache : processeur  --> OK
Intel Rapid Start :    SSD  -->  À Fuir si multi-amorçage.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#30 Le 26/03/2015, à 11:20

olitin

Re : Réinstallation Complète de mon PC

moko138 a écrit :

Pardon Olitin de t'avoir induit en erreur !

Pas de problème moko138 cool c'est le principe des forum

Hors ligne