Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2015, à 17:52

elohim85

[RESOLU] plus de cd rom sur mon pc

Bonjour

Voila ma fille à fait une fausse manipulation sur mon ordinateur , je ne retrouve  plus mon lecteur de cd , comment faire pour le retrouver , merci de votre aide .

Dernière modification par elohim85 (Le 26/03/2015, à 11:12)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 08:02

mikedafunk

Re : [RESOLU] plus de cd rom sur mon pc

Salut wink

Tu peux vérifier le contenu de ton fichier  /etc/fstab et essayer de monter à la main ton lecteur cédé : http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab

Tiens nous au jus


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 11:03

tuxmarc

Re : [RESOLU] plus de cd rom sur mon pc

Bonjour.
Peut être un petit problème de matériel, le courant passe mal dans la nappe du lecteur de CD ou/et dans l'alim.
Il faut commencer par débrancher et rebrancher les deux connecteurs et si tu as ça sous la main, un coup de bombe à contacts sur les connecteurs mâle et femelle, bretelles et ceinture wink
Tout récemment, c'est mon disque dur qui avait disparu et cette manip l'a récupéré, sans même sortir la bombe à contacts.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#4 Le 26/03/2015, à 11:11

elohim85

Re : [RESOLU] plus de cd rom sur mon pc

merci j'ai résolue mon problème smile

Hors ligne

#5 Le 26/03/2015, à 11:14

Caribou22

Re : [RESOLU] plus de cd rom sur mon pc

Bonjour,
Quelle était la solution au problème du coup ?

Dernière modification par Caribou22 (Le 26/03/2015, à 11:14)

Hors ligne

#6 Le 26/03/2015, à 11:20

elohim85

Re : [RESOLU] plus de cd rom sur mon pc

Caribou22 a écrit :

Bonjour,
Quelle était la solution au problème du coup ?

Bonjour , et bien en fait  ça c'est résolu comme ça en redémarrant l'ordi , quand ma fille a arrêter de jouer a un jeu avec le cd  j'ai retirer le cd , et quand elle voulais rejouer  j'ai remis le cd  , et là je ne voyais plus mon lecteur de cd , mais j'avais vraiment rien , alors j'avais décider de redémarrer mon ordi , et du coup ça refonctionne , je sais pas ce qu'elle m'avais fait .

Mais merci de votre aide , et désolée pour le dérangement .

Hors ligne