Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2015, à 04:43

Max311

Brancher sa guitare sous Ubuntu !

Bonjour à tous,

Un truc que j'aime faire le soir : regarder la télé sur VLC et gratter de long solos et de beaux accords sur ma guitare électrique, ça me détend ... smile

Mais voila, ça fait des années que j’essaye d'installer Guitarix mais le serveur jack est bugué, depuis ... La nuit des temps ... Du coup j'ai lâché l'affaire ...
Il y a quelques semaines alors que je venais d'installer skype, je reçois une sorte de "révélation" : le micro fonctionne !!!! big_smile  Mais c'est tout ce que je demande avec ma guitare !!!! big_smile

Alors voila ma question : Vu que je veux juste brancher ma guitare électrique pour gratter "dans le casque" existe il une mini application qui fera comme la voix sous skype : Me renverrais le son des micros ?

Et si aucune application n'existe, est-ce un gros travail de coder cette mini app ?
Faut juste un volume en fait non ? big_smile 

(Après si je peu avoir une p'tite reverb, un p'tit cruch, Un p'tit fuse ... tongue

Merci pour vos réponses smile

Hugo

Dernière modification par Max311 (Le 26/03/2015, à 05:44)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 08:25

mixout

Re : Brancher sa guitare sous Ubuntu !

Bonjour

il y a tout cela et meme plus

un accordeur ? gtkguitune
un ampli (virtuel) ? guitarix
un multi-effet? rakarrack
un sequenceur avec tablatures ? tuxguitar (lit aussi les fichiers guitarPro)
une (super) boite à rythmes ? hydrogen

je te donne aussi l'adresse d'un site trés bien fourni en informations à propos de la musique et GNU/Linux
LinuxMAO

Dernière modification par mixout (Le 26/03/2015, à 08:28)

Hors ligne