Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2015, à 11:09

mustang88

lecture audio de mon ecran

Bonjour
J'ai installé edubuntu depuis un mois .
Cela fonctionne très bien .
Et ce matin en l'allumant une voix stridente lit tout ce qu'il y a sur mon ecran non stop.
Je ne peux que couper le son .
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 11:18

Caribou22

Re : lecture audio de mon ecran

Bonjour,
Il me semble que ça s'active/désactive à l'écran de connexion avec une icône en haut à droite. J'aurai accès à mon PC ce soir et te donnerai plus de détails.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 11:35

olivi4

Re : lecture audio de mon ecran

Bonjour,

Je ne connais pas l'interface d'Edubuntu.
Normalement, il doit y avoir une option quelque part qui s'appelle "paramètres système". Là, il doit y avoir une option pour activer/désactiver la lecture d'écran. Il y a même un raccourci clavier que tu peux utiliser tout de suite: Alt+Super+S. Super étant la touche avec le logo windows en bas du clavier à gauche.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 26/03/2015, à 11:37

mustang88

Re : lecture audio de mon ecran

OK
J'ai essayé en haut a droite mais je n'ai pas trouvé  où l'arrêter .
J'attends ce soir .
Cordialement

Hors ligne

#5 Le 26/03/2015, à 11:45

mustang88

Re : lecture audio de mon ecran

OK
je viens de trouver le lecteur d'ecran .
Il était désactivé ,mais en l'activant et le désactivant la lecture s'est arrêtée.
Merci à  vous
Bonne journée

Hors ligne

#6 Le 26/03/2015, à 11:45

olivi4

Re : lecture audio de mon ecran

As-tu fait le raccourci clavier que je t'ai donné? Pas besoin d'être dans les paramètres système pour le faire...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 26/03/2015, à 11:47

Caribou22

Hors ligne

#8 Le 26/03/2015, à 11:50

mustang88

Re : lecture audio de mon ecran

olivi4  le raccourci ne fonctionne pas
je suis passé par les paramètres système

Hors ligne