Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2015, à 00:59

Q7frkz

Probleme code::blocks

Salut a tous !
Je suis nouveau sur ubuntu et je viens chercher vos lumières ...

Je vais rentrer dans une école d'info et pour me préparer, je commence à apprendre le C ce qui se passe très bien sous windows et pas sous ubuntu.
Avec ce programme, sous windows, je fais nouveau project > console > C > ok ok ok
Puis a la fin je click sur main.c puis je commence a taper mon language codé et tout va bien ... (jamais du premier coup bien sur tongue)
Sous ubuntu je fais exactement pareil, sauf que quand je double click sur mon main.c, il me dit gentiment :
"Could not open the file 'main.c'.
The file does not exist."

Avez vous eu ce soucis ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 12:10

Liziara21

Re : Probleme code::blocks

si ton école tourne en windows tu ferais mieux d'apprendre en Windows, non pas que le system linux t'en empêche juste que dans le cas des fichier et des pointeurs certains réglage du programme sont très différents entre windows et linux, sans oublier que certain programme linux ne supporte pas très bien les printf_s et scanf_s, de ce fait cela interfèrera avec ton apprentissage, commence par windows et apprend sur linux par toi même sur le coté

Liziara21


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne