Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2008, à 13:29

pedro-69

problème installation wifi

je viens de monter un ordi équipé d'un pross AMD 64 bits et d'une carte wifi trendnet.

le DVD d'installation d'unbuntu ne detecte pas la carte et je ne trouve le pilote sur le DVD.

pouvez m'aider ? je suis débutant sous linux donc une aide pas à pas serai la bienvenue.

je ne peut malheureusement pas passer par une connection filaire a cause de la distance avec la freebox.

merci

#2 Le 24/07/2008, à 14:42

Wolf

Re : problème installation wifi

Les trendnet ne sont pas réputé pour être reconnu nativement neutral
Va voir du côté de Ndiswrapper (dans la doc)


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#3 Le 24/07/2008, à 14:49

Mr men

Re : problème installation wifi

Essaye de regarder icihttp://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte il y aura peut être ta carte.
Quand tu connaitras le modèle, les cartes sont en bas de pages.
Bon courage.

Hors ligne

#4 Le 24/07/2008, à 17:07

pedro-69

Re : problème installation wifi

mon dieu au secours je suis perdu dans la jungle.

je suis allez sur la liste des cartes la mienne y est c'est la trendnet tew-423pi

mais la tout est expliqué pour le telecharger et l'installer depuis le mode console ou graphique seulement y'a pas d'acces internet actuellement sur l'ordi en question.

donc je vais sur le site trendnet pour le telecharger  depuis un autre ordi comme indiqué mais seuls les pilotes windows sont disponibles et les fichiers contenu dans le zip ne corresponde pas a ceux indiqué dans la doc unbuntu.

es ce vraiment ce pilote qu'il faut installer ??  parce que si oui j'ai le cd d'installation fournis avec la carte, mais je ne pense pas que les pilotes windows soit comptablble avec linux..

si vous aviez le lien du pilote ca m'évitera surement d'installer n'importe quoi et sans vouloir abuser en RPM ca serai le top.

thank

#5 Le 25/07/2008, à 03:04

Mr men

Re : problème installation wifi

Je pense que tu devrais faire des recherches dans la doc sur Ndiswrapper (par exmeple ici http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper ) dedans tout sera expliqué par rapport aux pilotes windows.

Hors ligne