Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2015, à 18:52

jdt37b

Maj Xubuntu Trusty : je dois désinstaller Parole !

Bonjour,
La dernière maj de Xubuntu Trusty vers le le noyau 3.13.0.48 inclut des modules EGL mesa qui pour être mis à jour via Synaptic demandent la désinstallation de Parole et gnome-control-center !
Craignant le pire pour gnome-control-center, je n'ai pas fait la màj, et Parole sera remplacé par quoi ?
Merci de vos éclairages.


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 01:17

nam1962

Re : Maj Xubuntu Trusty : je dois désinstaller Parole !

Bizarre ton truc : j'ai Parole sur des fresh install de 14.04.2 et...sur vivid.
Cela dit, ne m'en sers jamais car j'installe systématiquement vlc que je mets par défaut.

Dernière modification par nam1962 (Le 26/03/2015, à 01:17)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 13:51

Christophe C

Re : Maj Xubuntu Trusty : je dois désinstaller Parole !

A mon sens parole ne sera remplacé par rien. S'il est vraiment désinstallé, ce qui est étrange, tu le réinstalles derrière.

@Nam1962 : je faisais cela, mais j'ai arrété. Parole est très bien, gère tout ce que j'utilise, et je n'utilise donc plus VLC. Dans ton cas c'est par habitude que tu prends VLC, ou tu as un avantage spécifique ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 26/03/2015, à 13:53

serged

Re : Maj Xubuntu Trusty : je dois désinstaller Parole !

Pour gnome-control-center, je ne vois pas le problème: Il est propre à Gnome, et ne doit servir à rien sous XFCE...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 26/03/2015, à 16:44

nam1962

Re : Maj Xubuntu Trusty : je dois désinstaller Parole !

Christophe C a écrit :

(...)

@Nam1962 : je faisais cela, mais j'ai arrété. Parole est très bien, gère tout ce que j'utilise, et je n'utilise donc plus VLC. Dans ton cas c'est par habitude que tu prends VLC, ou tu as un avantage spécifique ?

Tiens, tu as raison, c'est une précaution pour être tous codecs, mais je n'ai pas vérifié si Parole était aussi universel ??


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 26/03/2015, à 17:16

jdt37b

Re : Maj Xubuntu Trusty : je dois désinstaller Parole !

Bonjour,
Après exécution en commande de "gnome-control-center", effectivement, je n'avais jamais vu cette appli.
J'ai donc fait toutes les màj, dont egl mesa, Parole a été désinstallé comme gnome-control-center.
En réinstallant Parole, c'était ok, Synaptic n'a pas dit qu'il désinstallait en parallèle quelque chose, tout est donc ok.
Pourquoi Parole désinstallé ? (parce que j'ai encore gnome-mplayer ?)
(nb : pour mon besoin, Mplayer et Parole sont très performants en lecture vidéo (mpg, avi, mp4), j'ai abandonné depuis longtemps VLC qui mettait complètement à genoux mon PC)


Acer Aspire XC330 - AMD A9-9420 - 8Go - HDD 1To - AMD Radeon R5 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits
Asus VivoBook X515JA - Intel Core i3-1005G1 - 8Go - SSD 0,5To - Intel driver i915 - Xubuntu 20.04 LTS (Focal) - 64 bits

Hors ligne

#7 Le 27/03/2015, à 14:54

Christophe C

Re : Maj Xubuntu Trusty : je dois désinstaller Parole !

Parole n'embarque pas de codec, contrairement à VLC, mais si tu a installé ubuntu-extra, tout semble passer sans problème, en tout cas chez moi.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#8 Le 27/03/2015, à 16:30

nam1962

Re : Maj Xubuntu Trusty : je dois désinstaller Parole !

Bon, j'amende mon tuto dans ce sens alors !


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 27/03/2015, à 17:05

Ubuntu1988

Re : Maj Xubuntu Trusty : je dois désinstaller Parole !

VLC à l'avantage d'avoir un plugin pour Firefox, ce que Parole n'a plus (paquet plus maintenant) sauf à l'utiliser via Mozplugger


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#10 Le 28/03/2015, à 10:07

Christophe C

Re : Maj Xubuntu Trusty : je dois désinstaller Parole !

Et ça sert à quoi, un plug-in pur Fx ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#11 Le 28/03/2015, à 15:06

Ubuntu1988

Re : Maj Xubuntu Trusty : je dois désinstaller Parole !

Par exemple, pour utiliser le script Viewtube, surtout avec le bug qui fait que Gstreamer plante Firefox donc pas de support du H264 sans plugin VLC (ou autre, selon la préférence) smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#12 Le 29/03/2015, à 11:24

Christophe C

Re : Maj Xubuntu Trusty : je dois désinstaller Parole !

Ok.
Ceci dit, plus besoin de flash pour lire Youtube depuis quelques mois : ils ont terminés leurs migration vers HTML5.
Et chez moi, pas de crash de Fx.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne