Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2015, à 10:38

ludox

.xsession

Salut,

Bon j'ai toujours mon probleme de demarrage de l'interface graphique qui met 3 fois plus de temps qu'avant et m'oblige parfois à relancer xfwm.

J'avais supprimé le fichier .xsession en pensant qu'il serait recréé au démarrage suivant mais en fait je viens de voir que non.
Je suppose que mon probleme vient de là. Je veux m'en recréer un.


Est ce que l'un de vous peut me mettre le "cat" du fichier .xsession qui se trouve dans son /home/user.
Il faut que vous soyez sous xubuntu.

Il me faudrait aussi les droits par défaut ?

Merci,


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 24/02/2015, à 21:51

deadpool

Re : .xsession

je n'ai aucun fichier .xsession dans mon /home/user,
j'ai .xsession-errors
est tu sure que ce soit ce nom de fichier ou emplacement ?


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#3 Le 25/03/2015, à 20:26

ludox

Re : .xsession

J'avais aps vu ta réponse.

J'ai toujours mon probleme l'interface grahpique met 3 plombes à demarrer et une fois sur 3 xfwm4 n'est pas lancé, je dois le faire en console.

En fait j'ai eu des coupures de courant il y a un moment déjà et depuis ce moment là l'interface deconne.
J'ai remplacé la carte graphique ce matin mais idem..

Je suis bon pour une reinstall mais j'ai une session virtualbox qui me sert et la derniere fois, j'ai perdu celles que j'avais. Plus moyen de les demarrer....


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 26/03/2015, à 13:55

Christophe C

Re : .xsession

Tu est sur que c'est le système ?

Perso j'ai eu le même problème, et j'ai finis par comprendre que c'était un port USB qui déconnait. Le système ne le trouvait pas, et se mettait à trainer. Le démarrage prenait plusieurs minutes. J'ai fini par le démonter (j'en avais d'autres), et plus de problème.
Je ne dis pas que c'est l'USB, mais ce n'est peut-être pas un problème système. Ce pourrait-être un problème machine.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 09/04/2015, à 00:07

ludox

Re : .xsession

Christophe C a écrit :

Tu est sur que c'est le système ?

Perso j'ai eu le même problème, et j'ai finis par comprendre que c'était un port USB qui déconnait. Le système ne le trouvait pas, et se mettait à trainer. Le démarrage prenait plusieurs minutes. J'ai fini par le démonter (j'en avais d'autres), et plus de problème.
Je ne dis pas que c'est l'USB, mais ce n'est peut-être pas un problème système. Ce pourrait-être un problème machine.

Merci pour cette piste, je vais regarder ca les ports usb.


LudoX
-----------------------------------------

-----------------------------------------

Hors ligne

#6 Le 09/04/2015, à 01:44

moko138

Re : .xsession

ludox a écrit :

l'interface grahpique met 3 plombes à demarrer

Dans ces cas-là, il y a une chose à faire :
examiner les trous temporels (= les processus anormalement longs) dans le début du fichier /var/log/dmesg.

  Le plus simple : tu redémarres et dès que tu arrives sur le bureau :

cat  /var/log/dmesg>dmesg150409.txt

Ensuite tu copies ce fichier dmesg150409.txt de ton home, et tu nous le colles entre balises-code.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 09/04/2015, à 10:17

maxire

Re : .xsession

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec la démarche proposée par moko138, il faudrait quand même que tu précises ce que tu entends par «démarrage de l'interface graphique», est-ce l'affichage injtial de l'écran d'identification (lightdm sans doute) ou bien le lancement d'une session graphique utilisateur (affichage après saisie du mot de passe).

Dans le premier cas cela pourrait être lié à lightdm ou à gdml3 (nous ne savons pas quel gestionnaire de connexion est utilisé) dans le deuxième cas un problème spécifique à l'utilisateur comme un démarrage trop long d'un ou plusieurs services utilisateurs,

Pour information, voici un exemple de .xsession:

#!/bin/sh

#
# ~/.xsession
#
# Executed by xdm/gdm/kdm at login
#

/bin/bash --login -i ~/.xinitrc

À vérifier mais je doute que lightdm utilise encore ~/.xsession.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne