Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2015, à 15:02

lola14482

échec envoi mail sur thunderbird (caractères non ASCII)

Bonjour,

lorsque j'essaie d'envoyer un mail depuis thunderbird, certaines adresses sont rejetées sous ce motif :

"Des caractères non ASCII sont présents dans la partie locale de l'adresse électronique du destinataire hello@mimi-mom.com. Ceci n'est pas encore pris en charge. Veuillez modifier cette adresse puis réessayer".

Je ne comprends pas ce qui cloche dans l'adresse d'autant que j'ai déjà depuis thunderbird envoyé des mails avec succès avec les adresses rejetées.

merci pour votre aide,

lola


Ordinateur de bureau sous Ubuntu 14.04 :  processeur AMD FX-8350 / SSD Kingston SSDNoc 240Go / Disque dur WD20ERFRX 2To / Carte Graphique msi GT610 1 Go

Hors ligne

#2 Le 25/03/2015, à 15:16

Braun

Re : échec envoi mail sur thunderbird (caractères non ASCII)

Bonjour,
Il fut un temps ou beaucoup de logiciels de messagerie refusaient les caractères hexagonaux, e.g. aurélie, françoise, parfois même sans le signaler.  Il me semble qu'avec la généralisation de l'UTF 8 ceci est du passé ... Mais n'aurais-tu pas par mégarde frappé un caractère de contrôle qui n'apparaîtrait pas ?
Une seule solution pour voir, retaper soigneusement l'adresse litigieuse.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2015, à 22:31

lola14482

Re : échec envoi mail sur thunderbird (caractères non ASCII)

Bonjour Braun et merci pour ton aide,
non les adresses rejetées sont bonnes. Je les ai déjà utilisées sans problème pour de précédents envois et elles sont enregistrées dans ma messagerie. C'est ça qui est bizarre....
lola


Ordinateur de bureau sous Ubuntu 14.04 :  processeur AMD FX-8350 / SSD Kingston SSDNoc 240Go / Disque dur WD20ERFRX 2To / Carte Graphique msi GT610 1 Go

Hors ligne

#4 Le 25/03/2015, à 23:29

Braun

Re : échec envoi mail sur thunderbird (caractères non ASCII)

Bonsoir,
Je ne pratique pas Thunderbird, mais ton problème serait assez typique d'une erreur de codage.  Est-il possible que Thunderbird utilise ou tente d'utiliser un codage autre que celui de ton système ?

Hors ligne

#5 Le 26/03/2015, à 11:41

lola14482

Re : échec envoi mail sur thunderbird (caractères non ASCII)

ben...je sais pas...je peux faire comment pour le savoir ?

lola


Ordinateur de bureau sous Ubuntu 14.04 :  processeur AMD FX-8350 / SSD Kingston SSDNoc 240Go / Disque dur WD20ERFRX 2To / Carte Graphique msi GT610 1 Go

Hors ligne

#6 Le 26/03/2015, à 17:52

lola14482

Re : échec envoi mail sur thunderbird (caractères non ASCII)

ah une nouvelle info. Je viens d'installer et paramétrer sur un autre pc thunderbird. Là ça marche. Comment expliquer qu'avec des paramètres identiques sur mon pc de travail ça ne marche pas ?
J'ai essayé un redémarrage de Thunderbird en mode sans échec mais ça n'a rien changé
Il faut que je trouve la solution car c'est à partir de mon ordi pro que j'envoie mes dossiers de presse....merci bp pour votre aide

lola


Ordinateur de bureau sous Ubuntu 14.04 :  processeur AMD FX-8350 / SSD Kingston SSDNoc 240Go / Disque dur WD20ERFRX 2To / Carte Graphique msi GT610 1 Go

Hors ligne

#7 Le 26/03/2015, à 18:43

Braun

Re : échec envoi mail sur thunderbird (caractères non ASCII)

Bonjour,
Si ça dépend de ta configuration, la méthode générale est de supprimer le fichier ad-hoc dans ton répertoire personnel avec la conséquence que tu risques aussi de supprimer des paramètres importants comme le carnet d'adresse ou tes courriers anciens puis de relancer Thunderbird.
En fait tu ne supprimes pas directement mais renommes un dossier caché, e.g. .mozilla en .mozilla.bad ce qui te permet de récupérer avec précautions des données.
N'utilisant que Kmail je ne pourrais pas t'aider plus.
Si un utilisateur de TB passe par là il pourra certainement t'en dire plus.

Hors ligne