Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2015, à 14:50

Alph

[RésoIu] Installer une version OEM "vierge" de Win7 dans une VBox.

Bonjour je possède une version vierge de Seven 64b avec la clé, et j'aimerais savoir s'il est possible de l'installé dans une Vbox, sachant que le PC tournait sous Ubuntu, puis Win8 (OEM) et maintenant à nouveau Ubuntu 14.4.2.
J'ai éssayé d' installé la version W8 de mon PC, mais la clé n'est plus acceptée.
D'avance merci.

Dernière modification par Alph (Le 30/03/2015, à 15:20)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 14:59

Caribou22

Re : [RésoIu] Installer une version OEM "vierge" de Win7 dans une VBox.

Bonjour,
Normalement, si tu as la clé associée à la version de Windows, ça devrait marcher. Mais comme le problème concerne surtout Windows, tu devrais recevoir plus d'aide sur un forum Windows je pense.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 15:08

P13

Re : [RésoIu] Installer une version OEM "vierge" de Win7 dans une VBox.

Salut,

Cela va dépendre de la configuration de ton pc. Une machine virtuelle peut se retrouver assez gourmande en ressource en fonction de l'OS (et je dirais que Win7 l'es un peu) donc si ton pc n'est pas des plus puissant ça risque de ramer un peu.

Sinon sur le principe il n'y a pas de soucis, c'est le concept même de la machine virtuelle que de faire tourner différents OS à partir d'un seul environnent. Si ta config fait le poids, essaye donc avec virtualbox. Tu devrais pouvoir lire ton CD windows à partir du lecteur CD.

Edit: Et oui, les clef cd windows sont limitées à leur version respective. Donc la clef win7 ne marche que sous win7 (avec les restrictions de version genre pro/familial etc.)

Dernière modification par P13 (Le 26/03/2015, à 15:09)


Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1

Hors ligne

#4 Le 26/03/2015, à 15:21

Alph

Re : [RésoIu] Installer une version OEM "vierge" de Win7 dans une VBox.

En fait je me suis peut-être mal expliquer c'est dans une virtualbox que je veux installer seven, je viens de réinstaller Ubuntu comme OS principal en effaçant Windows 8, qui lui une fois réinstallé dans virtualbox n'accepte plus la clé, il considère que j'ai changé d'ordinateur. J'avais encore cette licence de 7 que je n'ai jamais utilisé. Mon PC est assez puissant je pense j'ai un 4 coeurs i5 2,8 GO et 12 GO de RAM.
[Édit] Si je trouve un soft qui permet le calcul des sections à partir d'une forme en tournage sur bois segmenté je n'aurais plus besoin de Windows.;)

Dernière modification par Alph (Le 26/03/2015, à 15:23)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#5 Le 26/03/2015, à 18:37

P13

Re : [RésoIu] Installer une version OEM "vierge" de Win7 dans une VBox.

Et donc quel est le problème? Tu n'arrives pas à lancer windows 7 dans virtualbox?


Time to give back to the community
--------------------------------------------------------------------------------------------
Asus UX303, i7 4510, 8 Go de ram, Nvidia GT 840M
Elementary OS Freya // Ubuntu Gnome // Win 8.1

Hors ligne

#6 Le 26/03/2015, à 19:21

Alph

Re : [RésoIu] Installer une version OEM "vierge" de Win7 dans une VBox.

Ben avant l'install je voulais juste savoir si c'est possible ou s'il faut passer par "autre chose".


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#7 Le 26/03/2015, à 19:43

Korak

Re : [RésoIu] Installer une version OEM "vierge" de Win7 dans une VBox.

Bonjour,

J'ai déjà installé Windows XP Pro 64 bits et Windows 7 Ultimate 64 bits dans VirtualBox sans trop de problèmes.

Mes problèmes ont été les pilotes de la carte graphique.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 27/03/2015, à 01:33

Antlia

Re : [RésoIu] Installer une version OEM "vierge" de Win7 dans une VBox.

Salut,
Pour ton problème de clé d'activation, j'ai eu les mêmes difficultés avec un windows virtualisé et en fait il y a une procédure d'activation par téléphone, je ne me souviens pas très bien de la procédure, mais ça a marché au moins deux fois pour moi, notamment avec windows 7. Ci dessous un lien qui explique la procédure:
https://support.microsoft.com/en-us/kb/950929/fr

J'avis un petit peu peur qu'ils me fasse des problèmes car j'avais entendu qu'un oem ne pouvait être utilisé en virtualisation mais ils mont activé mon windows sans difficulté.

En dehors de cela, je ne suis pas un féru d'informatique mais j'utilise ubuntu depuis des années et Windows virtualisé aussi et je n'ai jamais eu de problème, après l'installation de Windows dans la box, installe le cd des additions invités que tu trouvera dans le menu "périphérique" de virtual box, cela agira comme pour une installations de drivers standard dans windows et c'est tout. A titre personnel, je ne coche pas l'installation du support direct 3d noté comme expérimental.
Pour la mémoire ram, je me contente de 2 gigas et ça se passe bien, pas un foudre de guerre mais pour mon utilisation de deux à trois fois par semaine pour des cessions d'une heure à peu près, c'est parfait.

Hors ligne

#9 Le 27/03/2015, à 10:58

Alph

Re : [RésoIu] Installer une version OEM "vierge" de Win7 dans une VBox.

Merci pour vos réponses vais voir ça ce WE.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#10 Le 30/03/2015, à 15:19

Alph

Re : [RésoIu] Installer une version OEM "vierge" de Win7 dans une VBox.

Tout c'est bien passé, pas de vilain message de MS concernant la licence.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#11 Le 30/03/2015, à 17:54

Korak

Re : [RésoIu] Installer une version OEM "vierge" de Win7 dans une VBox.

Alph a écrit :

Tout c'est bien passé, pas de vilain message de MS concernant la licence.

Avec un Windows 7, tu ne devrais pas avoir de problème de licence.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 30/03/2015, à 18:20

Alph

Re : [RésoIu] Installer une version OEM "vierge" de Win7 dans une VBox.

Mon message se retrouve dans le "café" bizarre !!! C'est bien Windows 7 que j'ai installé, comme dit, j'avais encore une image et la clé qui va avec, acheté  il à quelques temps déjà. J'avais lu par-ci et par-là que les version OEM n'était pas compatible avec la virtualisation, d’où ma question de départ.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#13 Le 03/04/2015, à 17:02

Alph

Re : [RésoIu] Installer une version OEM "vierge" de Win7 dans une VBox.

Bon ben après une mise à jour de Seven joli message "clé non valide". Appel activation par téléphone de MS et l'opératrice m'a donné le code d'activation. Dur dur le proprio smile


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne