Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2008, à 01:46

Someone09

Question pour les utilsateur de xen

Bonjour je voudrai savoir si se que je veux est faisable :

Je voudrai pouvoir virtualiser XP à l'intérieur de ubuntu pour les jeux-vidéos et Catia donc cela prend impérativement peu ou aucun perte de performance dans le système virtualisé, il reste donc seulement Xen comme choix il me semble.

De plus, je voudrai 1 partition Ubuntu et 1 partition XP bootable séparément (à moins que la virtualisation de XP soit 100% fonctionnel et performante)

Donc en gros je voudrai savoir si c'est faisable et stable, et si oui est ce que il y a une/des étapes que je doit faire avant l'installation des deux OS ou je peut installer les deux normalement et quand j'ai un peu beaucoup de temps a perdre configurer la virtualisation.

P.S. : la difficulté d'installation n'est pas un facteur, j'ai du temps a perdre et j'aime apprendre
Désolez si je sonne un peu comme un fenêtriez mais si je ne peut pas satisfaire ces conditions je me contenterai d'un dual-boot

Dernière modification par Someone09 (Le 15/07/2008, à 11:12)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2008, à 05:16

quentin_

Re : Question pour les utilsateur de xen

Salut,
J'utilise la virtualisation depuis un certains temps déjà avec XP. Je suis sous virtual box et ça marche très bien.
Tu veux virtualiser pour Jouer ? je doute que se soit possible à l'heure actuelle. Virtualbox ne supporte pas encore la 3D par exemple. Je ne sais pas pour Xen je l'ai jamais utilisé.
Par contre je crois savoir que la dernière version de parallel (le logiciel mac et propriétaire de apple pour la virtualisation) la supporte.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#3 Le 05/07/2008, à 22:05

Someone09

Re : Question pour les utilsateur de xen

Merci pour la reponse mais à part pour jouer et Catia je n'ai aucune raison de virtualiser et je n'ai pas de mac

Hors ligne

#4 Le 06/07/2008, à 01:47

quentin_

Re : Question pour les utilsateur de xen

En fait, parallele est dispo pour linux en démo gratuite ds le dépôt patner.


Le père noël existe-t-il ?
Airis N1105C core 2 duo T7500, 2 Go de RAM, GeForce 8400M GS
Pour un laptop linux allez chez Novatux
Ubuntu 9.10

Hors ligne

#5 Le 06/07/2008, à 03:36

Someone09

Re : Question pour les utilsateur de xen

Je vien de lire le topic au sujet de parrallele mais c'est une démo de 15jour et en plus personne n'a encore reussi à faire tourner des jeux

Hors ligne

#6 Le 15/07/2008, à 11:13

Someone09

Re : Question pour les utilsateur de xen

Up, à défaut de pouvoir repondre à mes question est-ce que quelqu'un à reussi à jouer sur un xp virtualiser avec Xen (sa me permettrai de savoir si je doit continuer mes recherches)

Hors ligne

#7 Le 25/07/2008, à 09:54

Fitzou

Re : Question pour les utilsateur de xen

Des quelques connaissances que j'ai, je ne pense vraiment pas que Xen soit une bonne piste de recherche.

Voici une quote de wikipedia tiré de l'article de Xen

Comparaison avec d'autres solutions de virtualisation [modifier]

Généralement, la virtualisation nécessite un système d'exploitation hôte installé sur le matériel, et optionnellement une couche intermédiaire. Un ou plusieurs systèmes d'exploitation invités peuvent alors être installés en parallèle.

    * Les logiciels de virtualisation de type QEMU, VirtualBox, VMWare Workstation/GSX ou VirtualPC sont des machines virtuelles complètes pour les systèmes d'exploitation invités, incluant même un BIOS logiciel (« firmware» ). Le système d'exploitation invité « croit » tourner sur un matériel, or il est « virtuel» ou « simulé » par le logiciel de virtualisation, l'OS invité n'a pas « conscience » d'être virtualisé. La surcharge introduite par l'empilage du système d'exploitation hôte et de la machine virtuelle en font des solutions peu satisfaisantes pour des besoins en performance. Ils sont toutefois les plus simples à mettre en œuvre.

    * Le logiciel de virtualisation de type VMWare ESX permet des machines virtuelles complètes pour les systèmes d'exploitation invités, incluant même un bios. Mais à la différence des machines virtuelles complètes précédemment citées, il y a empilage léger, la machine virtuelle se repose sur un noyau léger nommé vmkernel. C'est une architecture très similaire à Xen.

    * Les logiciels de type chroot, Linux-VServer, OpenVZ ou BSD Jail ne font qu'isoler certains aspects ou ressources du système d'exploitation hôte comme les systèmes de fichiers ou les espaces mémoire. Ces solutions sont très performantes, du fait du peu de surcharge (pas d'empilage d'OS hôte et d'un logiciel de virtualisation), mais les environnements virtualisés (on ne peut pas parler de machine ou systèmes d'exploitation virtuels) sont peu ou pas complètement isolés.

    * User Mode Linux (d'acronyme UML) est un noyau Linux compilé pour fonctionner en espace mémoire utilisateur (en dehors de l'espace noyau privilégié). Il se lance donc comme une application dans le système d'exploitation hôte. UML peut lancer et gérer ses applications de manière isolée des autres UML qui tournent sur la même machine. Solution très peu performante, car deux noyaux sont empilés, elle sert surtout au développement du noyau ou à la réalisation de pot de miel.

Du fait de cette « paravirtualisation » (adaptation du système d'exploitation invité) et de sa légèreté, Xen est un outil de virtualisation des plus performants.

Mais pourquoi veux tu avoir un système de virtualisation / paravirtualisation alors qu'un double boot serait plus simple et de loin plus performant si tu veux jouer et bosser sous catia ?

Dernière modification par Fitzou (Le 25/07/2008, à 10:00)

Hors ligne