Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2015, à 21:56

atmae_lips

Comment atteindre les fichiers d'un mac à partir d'un live cd ubuntu

Bonjour, je tiens d'abord à vous signaler que je suis tout à fait débutant dans l'utilisation d'ubuntu, et je remercie d'avance quiconque voudra bien tenter de m'aider

Mon problème est assez simple de prime abord:

J'ai un macbook  pro sous mac os X lion, dont le disque a crashé, et je voudrais récupérer mes fichiers personnels, photos etc...

J'ai pour cela graver un live cd ubuntu qui démarre correctement le macbook. j'arrive à explorer les dossiers sur le disque mais quand je veux ouvrir les dossiers d'origine de mac (à savoir applications, desktop, documents, pictures, etc..., qui sont précisément les dossiers contenant ce qui m'intéresse), j'obtiens le message suivant: "This location could not be displayed. You do not have the permissions necessary to view the content of "applications"" (si je tente d'ouvrir applications).

Pour le moment, j'ai tenté à l'aide d'un tuto de les ouvrir en tant que super administrateur avec sudo (sans effet), mais je ne suis pas sur de m'y être correctement pris.

Un grand merci à qui aura une idée de comment faire!

Hors ligne

#2 Le 25/03/2015, à 15:43

adamsson

Re : Comment atteindre les fichiers d'un mac à partir d'un live cd ubuntu

Pour être sur de bien être en super utilisateur, ouvre un terminal (En faisant Ctrl + Alt + T) depuis ubuntu et tape

sudo nautilus

Là, l'explorateur qui s'ouvre est forcément ouvert en tant que root.

Si ça fonctionne pas je laisse les mac users faire leur boulot hmm

Dernière modification par adamsson (Le 25/03/2015, à 15:45)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 19:12

atmae_lips

Re : Comment atteindre les fichiers d'un mac à partir d'un live cd ubuntu

Ca a suffi! Problème résolu. J'ai pu récupérer tous mes fichiers grâce à la ligne de commande sudo nautilus

Merci adamsson!

Hors ligne