Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 26/03/2015, à 14:47

nany

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Arcans a écrit :

Depuis quand les arguments rationnels ont droit au chapitre dans le monde postmoderne ? neutral

Voix au chapitre. Ça a déjà été dit sur ce topic il y a fort peu de temps.



pierrecastor a écrit :

Mais le Vinyle a une légitimité.

Yep, mais ça reste le plaisir au moment de mettre l'objet sur la platine, de descendre le bras, etc. Une fois que la musique est lancé, il y à moins de différence entre un vinyle et un CD (la "couleur" du son) qu'entre un livre et une liseuse.
[…]

La différence est moindre (voire quasiment nulle) depuis que les techniques d’enregistrement sont numériques. Les vinyles du temps de l’analogique sont autrement différents.
« C’était mieux avant. »

Hors ligne

#1502 Le 26/03/2015, à 15:02

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ce n'était pas mieuxavant,c'était différent, mais ne pas faire la différence entre un disque vinyle stéréo et du MP3, c'est avoir soit avoir
des oreilles en carton pâte soit une chaîne HIFI merdique, ou le deux !!! yikes

Dernière modification par PPdM (Le 26/03/2015, à 15:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1503 Le 26/03/2015, à 15:08

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

PPdM a écrit :

Ce n'était pas mieuxavant,c'était différent, mais ne pas faire la différence entre un disque vinyle stéréo et du MP3, c'est avoir soit avoir
des oreilles en carton pâte soit une chaîne HIFI merdique, ou le deux !!! yikes

Tout dépends de la qualité du MP3. En 320Kps, je n'ai rencontré personne capable de faire la différence en aveugle entre un CD audio et un MP3 de bonne qualité. (faut dire que je n'ai essayé qu'avec deux personnes qui m'assurais qu'ils y arrivais facilement.

Et pi de toute ça, si on à une chaine HIFI qui tiens la route, on écoute du FLAC, et pi c'est tout. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1504 Le 26/03/2015, à 15:16

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Je n'ai pas écris CD audio mais Vinyle stéréo !!
Tu veux mes lunettes ??? tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1505 Le 26/03/2015, à 15:18

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Il n'y à pas de différence de qualité audio entre un vinyle et un CD, juste une différence de grain (ou couleur ou quelque sois le nom qu'on lui donne, certains trouvent ça plus chaleureux).

Même si comme le dis nany, ça n'est plus vraiment ça depuis que les vinyle sont aussi enregistrée en numérique.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1506 Le 26/03/2015, à 16:02

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

pierrecastor a écrit :

Mais le Vinyle a une légitimité.

Yep, mais ça reste le plaisir au moment de mettre l'objet sur la platine, de descendre le bras, etc. Une fois que la musique est lancé, il y à moins de différence entre un vinyle et un CD (la "couleur" du son) qu'entre un livre et une liseuse.

Ah ah ah.
J'ai l'impression de parler de qualité audio avec Arcans.

pierrecastor a écrit :

Il n'y à pas de différence de qualité audio entre un vinyle et un CD

Analogique VS numérique ; c'est ça la différence (on parle de vieux vinyles bien sûr, oublions les autres pour ce débat)

pierrecastor a écrit :

juste une différence de grain (ou couleur ou quelque sois le nom qu'on lui donne, certains trouvent ça plus chaleureux).

C'est justement mon point !
Pour moi il n'y a pas de différence entre un livre et une liseuse. Ce sont juste des fucking mots.



Enfin pour conclure je dirais que tu n'emmènes pas une platine dans le métro parce que t'es pas un esty de hipster, et tu prends pas les 4 tomes de games of thrones dans ton sac de rando pour escalader le K2 parce que t'es pas con. Chaque objet et chaque format a son utilité.

Dernière modification par Ras' (Le 26/03/2015, à 16:04)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1507 Le 26/03/2015, à 16:18

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Tiens, ça m’fait penser que j’vais peut-être investir dans une liseuse, un jour. Marre de trimballer un sac de quinze tonnes. tongue

Pour les bibliothèques (hormis les bibliothèques universitaires pour le travail), j’n’aime pas trop, j’préfère acheter les livres de façon à pouvoir les reconsulter plus tard. Du coup, je vais surtout à la médiathèque pour la musique et les films, ou alors très exceptionnellement pour les livres que je sais que je ne vais pas aimer.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1508 Le 26/03/2015, à 16:24

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Pour moi il n'y a pas de différence entre un livre et une liseuse. Ce sont juste des fucking mots.

Quand je reconsulte un bouquin, en général, je sais si ce que je cherche est sur la page de gauche ou de droite, en haut ou en bas, et à peu près à quel niveau de l’épaisseur du bouquin. Ça, ça n’va pas être possible avec une liseuse (hormis le critère haut/bas). Puis parfois, j’aime bien me semi-spoiler la fin du chapitre ou du passage, en gardant le pouce là où je suis, et en flllllllllllllllpt la suite, ou encore revenir en arrière (j’n’ai pas une lecture toujours totalement linéaire, quoi), je ne sais pas si ce serait aussi pratique/fluide avec une liseuse.

J’ai l’impression que le format numérique (ça marche aussi quand je lis un truc sur mon ordi) standardise la façon de lire (tout est pensé : même si on ajoute des fonctionnalités, comme la prise de notes, c’est juste le cadre qu’on fait évoluer en fonction des usages les plus standards), alors que le livre, par sa matérialité, permet des usages individuels plus personnels. À la limite, il me semble que le format numérique revient un peu aux caractéristiques du volumen.

Après, j’dis pas que c’est bien ou mal, il va probablement y avoir des changements dans la façon de lire et de nouvelles façons de personnaliser, mais pour moi, j’trouve ça un peu chiant.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 26/03/2015, à 16:27)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1509 Le 26/03/2015, à 16:56

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Pour moi il n'y a pas de différence entre un livre et une liseuse. Ce sont juste des fucking mots.

Tu es un gros lecteur ?

Enfin pour conclure je dirais que tu n'emmènes pas une platine dans le métro parce que t'es pas un esty de hipster, et tu prends pas les 4 tomes de games of thrones dans ton sac de rando pour escalader le K2 parce que t'es pas con.

Non, mais je me suis lu un partie des games of throne édition intégral (gros pavé) dans le tram. tongue

Chaque objet et chaque format a son utilité.

Pourquoi tu crois que j'ai acheté une liseuse. neutral

Mais ça ne m'empeche pas de remarquer à l'usage que :

je ne sais pas si ce serait aussi pratique/fluide avec une liseuse.

Non, ça n'est ni pratique ni fluide, c'est pour moi un des gros point négatif.


Et que je plussois ça :

J’ai l’impression que le format numérique (ça marche aussi quand je lis un truc sur mon ordi) standardise la façon de lire (tout est pensé : même si on ajoute des fonctionnalités, comme la prise de notes, c’est juste le cadre qu’on fait évoluer en fonction des usages les plus standards), alors que le livre, par sa matérialité, permet des usages individuels plus personnels. À la limite, il me semble que le format numérique revient un peu aux caractéristiques du volumen.

Y'a des livres que j'ai tellement lu et relu qu'ils tombent en miette, mais j'ai appris a faire avec, développant des techniques de lectures pour lire les pages sans plus les arracher.

Dernière modification par pierrecastor (Le 26/03/2015, à 16:57)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1510 Le 26/03/2015, à 17:04

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

pierrecastor a écrit :

Pour moi il n'y a pas de différence entre un livre et une liseuse. Ce sont juste des fucking mots.

Tu es un gros lecteur ?

Non.
Es tu un grand audiophile ? tongue


D'accord avec le point de kraïou que tu as cité.
C'est peut être dû au fait que ce soit une technologie nouvelle, pas encore adapté aux besoins de tous (certaines choses me paraissent difficilement implémentables cela dit...).

Effectivement je ne suis pas sur que je serai très à l'aise avec une liseuse (mémoire de merde je dois souvent revenir en arrière pour me rappeler qui sont les personnage ou ce qui leur est arrivé) mais j'aime le concept. Mais je ne trouve pas adaptée la comparaison avec la musique.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1511 Le 26/03/2015, à 17:10

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Non.

C'est ce qu'il me semblais, je ne connais aucun gros lecteur qui ne dirait d'un livre papier "c'est que des mots. Question de sensibilité personnel, sans doute.

Es tu un grand audiophile ? tongue

J'aime la musique, mais je ne me qualifie pas d’audiophile, vu que je ne sais pas vraiment ce que c'est. (a part des gens qui se tripote le cibouleau sur le dernier câble plaqué en or @200€ qu'il ont acheté.) wink

Mais j'adore les vinyles. Une bonne platine est un de mes investissement prévu quand je serais revenu en fond.

Mais je ne trouve pas adaptée la comparaison avec la musique.

Si j'ai comparé les deux, c'est justement pour montrer qu'on ne peut pas mettre sur le même plan la différence entre vinyle et musique digitalisé et la différence entre une liseuse et un livre.

mais je sais pas si j'arrive à me faire comprendre. hmm


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1512 Le 26/03/2015, à 18:02

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Tu compares et argumentes pour montrer qu'on ne peut pas comparer ? Hum..

pierrecastor a écrit :

Non.

C'est ce qu'il me semblais, je ne connais aucun gros audiophile qui ne dirait "y à moins de différence entre un vinyle et un CD [...] qu'entre un livre et une liseuse". Question de sensibilité personnel, sans doute.

tongue


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1513 Le 26/03/2015, à 18:15

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

C'est shanx qui à lancer le sujet sur la musique et les DVD. tongue

C'est ce qu'il me semblais, je ne connais aucun gros audiophile qui ne dirait "y à moins de différence entre un vinyle et un CD [...] qu'entre un livre et une liseuse". Question de sensibilité personnel, sans doute.

Tu connais des audiophiles qui disent ce genre de chose ? Parce que ce que disait sur les lecteurs, c'est suite à des conversations que j'ai depuis un moment sur le sujet avec des lecteurs. Il ne suffit pas d'inventer des propos à des audiophiles imaginaire pour argumenter. tongue

Pi tout les audiophiles ne jure pas forcement par le vinyle. Certain sont inconditionnel des masters studio et d'autres des magnétophone à bande. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1514 Le 26/03/2015, à 18:48

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Y a des différences entre les éditions poches originales et les ré-éditions des Harry Potter en folio junior ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1515 Le 26/03/2015, à 18:49

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Des différences de contenu ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1516 Le 26/03/2015, à 18:55

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ouais. J’n’m’en étais pas rendu compte, avant, mais il y a des petites phrases ou des bouts de phrases qui sont dans la VO, et pas dans la première édition, par contre, ils sont bien traduits dans la réédition. Mais j’peux pas trop vérifier en détail, mes VO et mes VF première édition sont chez mes parents ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1517 Le 26/03/2015, à 19:22

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

pierrecastor a écrit :

C'est shanx qui à lancer le sujet sur la musique et les DVD. tongue

C'est ce qu'il me semblais, je ne connais aucun gros audiophile qui ne dirait "y à moins de différence entre un vinyle et un CD [...] qu'entre un livre et une liseuse". Question de sensibilité personnel, sans doute.

Tu connais des audiophiles qui disent ce genre de chose ? Parce que ce que disait sur les lecteurs, c'est suite à des conversations que j'ai depuis un moment sur le sujet avec des lecteurs. Il ne suffit pas d'inventer des propos à des audiophiles imaginaire pour argumenter. tongue

Je connais des audiophiles qui diraient qu'il y a autant de différence entre le vinyle et le CD qu'entre le noir et le blanc ou entre le pastis et la vodka ; j'ai un peu extrapolé en disant que pour eux il y aurait forcément autant, sinon plus, de différence qu'entre un livre et une liseuse mais je ne pense pas me tromper de beaucoup tongue
De toute façon cette comparaison est stérile à la base. Les arguments de fond que ça soulève sur l'utilisation des liseuses et des livres sont intéressants en revanche smile

Sinon le maroille c'est crissement bon, j'espère qu'ils en ont ces temps ci à la fromagerie du quartier que je fasse ma première tarte au maroille big_smile

Dernière modification par Ras' (Le 26/03/2015, à 19:23)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1518 Le 26/03/2015, à 19:29

nany

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Et est-ce que la différence entre le maroille et le camembert peut être la même que celle entre le CD et le vinyle ou celle entre la liseuse et le livre ?

Vous avez quatre heures.

Hors ligne

#1519 Le 26/03/2015, à 19:41

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Nan mais si ont se met à écouter les audiophiles. tongue

Sinon, pour mon test de epub libre ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19489251


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1520 Le 26/03/2015, à 19:45

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

C'est du maroille analogique ou numérique ?

Est ce que c'est un maroille sous licence GNU ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1521 Le 26/03/2015, à 20:27

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

La question est : maroille ou maroilles ?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1522 Le 26/03/2015, à 20:32

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

pierrecastor a écrit :

Nan mais si ont se met à écouter les audiophiles. tongue

Sinon, pour mon test de epub libre ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p19489251

Les livres fonctionnent parfaitement chez moi, que ce soit avec FBreader ou avec ma liseuse.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1523 Le 26/03/2015, à 20:37

pierrecastor

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ha.

Merci pour le test, j'ai envoyé un commentaire sur le site de pouhiou, je vais voir si il a le temps de me répondre.

Ou alors je réessaye la mise à jour de ma liseuse qui n'était pas passer la dernière fois.

Mais c'était marrant quand même, ça affiche du tty linux pendant que ça met à jour.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1524 Le 26/03/2015, à 20:45

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

fn.fr 1319145515.gif
Au moins, ils assument l’orientation de Valls et compagnie.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1525 Le 26/03/2015, à 21:05

inbox

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Floyd Pepper a écrit :

La question est : maroille ou maroilles ?

Confirmé.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne