Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2015, à 14:09

Boireau

installation clash of clans sous xubuntu

Bonjour,
J'ai maintenant tous mes ordinateurs sous xubuntu et mon fils veut que je lui installe clash of clans.

QUelqu'un peut il m'aider et me dire comment faire de façon simple?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 24/03/2015, à 14:26

Caribou22

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Bonjour,
Je pense qu'il faut un émulateur de Android. Sous WIndows il y a Bluestacks. J'ignore quelles solutions existent sous Ubuntu mais ça m'intéresse aussi. Je suis !

Hors ligne

#3 Le 24/03/2015, à 15:22

StefenV

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Bonjour,

Pour l'émulateur Android, rien n'égal Genymotion

Hors ligne

#4 Le 24/03/2015, à 16:22

bishop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

StefenV a écrit :

Bonjour,

Pour l'émulateur Android, rien n'égal Genymotion

+1 !
Genymotion c'est TOP. cool

genymotion_mini-00.jpg


Salut Boireau !

Tu dis :
QUelqu'un peut il m'aider et me dire comment faire de façon simple?

Simple ! roll
Ce n'est pas bien compliqué mais ce n'est pas non plus vraiment simple.

Il faut déjà que tu répondes à quelques question.
Tu es sous Xubuntu... mais quelle version de Xubuntu... 12.04, 14.04, autres.
Ton architecture : 32 ou 64 bits.

Il va falloir que tu installes une version récente de VirtualBox. Est-ce que l'ordi sur lequel tu veux faire cette installation est compatible ?
Tu peux le savoir en visitant la documentation ubuntu-fr => VirtualBox => 2. Configuration requise

Note - Si ton ordi est compatible et que tu veux te lancer, n'installe rien pour l'instant.

Dernière modification par bishop (Le 10/06/2015, à 08:15)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 25/03/2015, à 15:51

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Mon processeur est un Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Mémoire RAM : 1,5 GHz
architecture : 32 bits
Version xubuntu 14.04.2 LTS

Maintenant comment dois-je m'y prendre?

Hors ligne

#6 Le 25/03/2015, à 15:59

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

J'ai vu que virtualbox est présent dans la logithèque ubuntu. Merci de me guider jusqu'au démarrage du jeu svp

Hors ligne

#7 Le 25/03/2015, à 19:20

SkaPop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Plop!

J'ai peur que ton ordinateur ne soit ultra-poussif pour faire tourner une machine virtuelle android avec clash of clan...

J'ai une machine plutôt récente (voir signature) et lorsque je lance tout ça, j'ai déjà mon processeur qui travaille énormément....

Skapop

EDIT: Lien vers les recommandations matérielle pour Genymotion
Ta machine ne le fera pas tourner...

Dernière modification par SkaPop (Le 25/03/2015, à 19:23)


AMD64 fx6350 / RAM:8Go / NVidia GT430 /xUbuntu 14.04
Raspberry-Pi2 Serveur YunoHost + Serveur MadSonic + MPD
Raspberry-Pi B+ en attente d'une utilisation ^^ (volumio?)

Hors ligne

#8 Le 25/03/2015, à 19:27

bishop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Salut Boireau !
Note - Si tu n'as pas commencé poste le résultat de la commande demandé dans le commentaire suivant.


On va y aller pas à pas... big_smile

Toutes les commandes devront être exécutées dans un Terminal (voir pour Le terminal GNU/Linux => 2. Applications → Accessoires → Émulateur de Terminal) => Xubuntu.
Dans chaque commentaire, les commandes se distinguent du texte et apparaîssent sous cette forme :

la_commande_a_executer

1) BIOS
Au démarrage du PC tu choisis l'option pour rentrer dans le BIOS, peut être [Echap] et ensuite [F10]... À voir...
Tu cherches s'il y a une option à cocher pour la virtualisation (AMD-V). S'il n'y a pas tu sors du BIOS et tu démarres.


2) Installation de VirtualBox
La version 4.3.10 proposée dans la logithèque est un peu dépassée. Je te propose d'installer le PPA virtualbox de Ikuya Awashiro qui propose la dernière version en date de VirtualBox (4.3.26 à ce jour).
Tu ouvres un Terminal et tu copies/colles (une seule ligne de commande) :

sudo add-apt-repository ppa:ikuya-fruitsbasket/virtualbox && sudo apt-get update && sudo apt-get install virtualbox

Tu appuies sur Entrée, tu entres ton mot de passe quand il est requis, tu appuies de nouveau sur Entrée. Tu ne fermes pas le Terminal.


Je ne connais pas trop le menu de Xubuntu mais tu devrais trouver le raccourci dans Accessoires. Lance VirtualBox, cela créera le dossier caché /.config/VirtualBox dans ton dossier personnel. Puis tu fermes l'interface.


Rend-toi sur le site VirtualBox d'Oracle et télécharge l'extension VirtualBox ... Oracle VM VirtualBox Extension Pack (VirtualBox 4.3.26 Oracle VM VirtualBox Extension Pack à ce jour).
Tu cliques sur  All supported platforms et tu "notes" où l'extension est téléchargée.

Le nom de l'extension téléchargée est Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-....vbox-extpack Oracle_VM_VirtualBox_Extension_Pack-4.3.26-98988.vbox-extpack à ce jour).
Tu fais un double-clique sur l'extension, une petite fenêtre s'ouvre avec VirtualBox, tu choisis Installer. Tu fermes VirtualBox.

La machine virtuelle VirtualBox est installée et devraient être opérationnelle. Tu me dis si elle fonctionne, du moins si l'interface s'ouvre quand tu cliques sur le raccourci.


Note importante
Lors des mises à jour de VirtualBox, s'il y a changement de version, par exemple 4.3.26 vers 4.3.27, tu devras télécharger la version de l'extension qui correspond à la version de VirtualBox.
Tu devras supprimer l'ancienne extension. Pour ce faire tu lances VirtualBox, dans le la barre de tâches ou le menu tu cliques sur Paramètres => Extensions, tu sélectionnes l'extension à supprimer et tu cliques sur l'icône [Supprimer extension].


Prochaine étape, on installe Genymotion... tongue

Dernière modification par bishop (Le 28/03/2015, à 14:30)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#9 Le 25/03/2015, à 21:00

bishop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Comme le dit SkaPop, commentaire #7 ta configuration risque d'être limite pour supporter VirtualBox, Genymotion + le jeu.

Genymotion requiert :
    2GB RAM
    400MB disk space
    VT-X/AMD-v capable CPU
    Recent OpenGL 2.0 GPU


Pour savoir si tu disposes de l'option VT-X dans ton BIOS lance la commande :

grep --color vm /proc/cpuinfo

Poste le résultat de la commande.

Tu devrais voir vmx ou svm s'afficher en couleur. Si c'est le cas, c'est bon, ton processeur supporte la virtualisation. Sinon, c'est mort, tu n'as plus qu'à changer de machine.
Si c'est bon, tu choisis l'option pour rentrer dans le BIOS au démarrage du PC et tu pars à la recherche de l' option de virtualisation VTx/VTd. Si tu la trouves tu l'actives.


Pour openGL :

glxinfo | grep -i opengl

Poste le résultat de la commande.

La suite dépendra du résultat des commandes.

Dernière modification par bishop (Le 27/03/2015, à 09:19)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#10 Le 26/03/2015, à 07:56

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Bonjour j'ai essayé de taper les commandes mais la première ne marche pas lorsque j'ouvre l'emulateur et la 2 ème j'ai en retour :
penGL vendor string: X.Org R300 Project
OpenGL renderer string: Gallium 0.4 on ATI RV370
OpenGL version string: 2.1 Mesa 10.1.3
OpenGL shading language version string: 1.20
OpenGL extensions:

Hors ligne

#11 Le 26/03/2015, à 08:07

Caribou22

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Que donne la première précisément ? Fais du copier-coller pour éviter les fautes de frappes wink

Hors ligne

#12 Le 26/03/2015, à 09:26

bishop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Comme le dit Caribou22... wink

Le plus important est le résultat de la première commande :

grep --color vmx /proc/cpuinfo

Car si ton processeur ne supporte pas la virtualisation ce n'est pas la peine de continuer.

Dernière modification par bishop (Le 26/03/2015, à 09:27)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#13 Le 26/03/2015, à 12:59

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Je vais réessayer ce soir mais j'ai bien fait un copier coller (de grep --color vmx /proc/cpuinfo) dans un émulateur mais la commande n'a à priori pas été reconnue...

Hors ligne

#14 Le 26/03/2015, à 13:19

Caribou22

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Quelque soit ce que ça donne, tu nous enverras le retour complet en copier/coller ici, et entre balises CODE avec ce bouton : bt_pre.png
Edit: Rectification de la commande suite à la remarque d'abelthorne. Tu entreras cette commande :

grep --color vm /proc/cpuinfo

Dernière modification par Caribou22 (Le 26/03/2015, à 13:52)

Hors ligne

#15 Le 26/03/2015, à 13:46

abelthorne

Re : installation clash of clans sous xubuntu

bishop a écrit :

Tu devrais voir vmx ou svm s'afficher en couleur. Si c'est le cas, c'est bon, ton processeur supporte la virtualisation.

Avec ta commande, grep ne cherche que "vmx", pas "svm". Si un CPU gérant SVM convient, il faudrait plutôt faire le grep sur "vm".

(Après, j'y connais rien techniquement en virtualisation, je note juste que cpuinfo ne voit pas de "vmx" sur mon CPU mais il y a du "svm" et j'utilise régulièrement Virtualbox pour tester des distros Linux, voire de l'Android.)

Hors ligne

#16 Le 26/03/2015, à 14:17

bishop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Merci abelthorne pour la précision.

Boireau !
Tu lances la commande :

grep --color vm /proc/cpuinfo

comme Caribou22 le précise... tongue


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#17 Le 26/03/2015, à 18:33

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

la reponse
flags        : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx constant_tsc pebs bts pni dtes64 monitor ds_cpl cid xtpr
flags        : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx constant_tsc pebs bts pni dtes64 monitor ds_cpl cid xtpr

Hors ligne

#18 Le 26/03/2015, à 18:34

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

vm de vme est en rouge

Hors ligne

#19 Le 26/03/2015, à 19:19

bishop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Rien à voir avec la gestion de la virtualisation par le processeur.
VME est l'abréviation de  "Virtual-8086 Mode Enhancement"

Voila la description de ton processeur sur le site Intel : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz.
La réponse à ce que l'on cherche est explicite :

Technologie de virtualisation Intel® (VT-x) ‡     No


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#20 Le 26/03/2015, à 19:43

abelthorne

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Il n'y a pas des émulateurs Android qui ne nécessite pas de passer par un vrai Android virtualisé ? Il me semble qu'un copain utilise un truc dans le genre sur Windows, je ne sais pas ce qu'il en est sur Linux.

Hors ligne

#21 Le 26/03/2015, à 20:40

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

est-ce que cela veut dire que je ne peux pas installer le jeu sur linux?

Aucune solution?

Hors ligne

#22 Le 26/03/2015, à 20:55

abelthorne

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Si j'ai bien compris, c'est un jeu exclusivement disponible sur smartphones & tablettes (Android ou iOS). Dans le meilleur des cas, il est éventuellement possible de faire tourner un Android sur Linux pour le jeu (la solution proposée par bishop et Caribou22) mais ça reste de la bidouille, le jeu n'est pas censé tourner sur Linux à la base.

Hors ligne

#23 Le 26/03/2015, à 21:53

Boireau

Re : installation clash of clans sous xubuntu

JE veux bien essayer quand même de fauire tourner un android sous linux si quelqu’un me guide pour y arriver.

Hors ligne

#24 Le 26/03/2015, à 22:11

bishop

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Il y a des émulateurs qui semblent fonctionner sans machine virtuelle :
5 Best Android Emulators for Linux | Run Android Apps on Linux Ubuntu,LinuxMint,Fedora,ArchLinux,OpenSUSE,Mageia,CentOS etc.
Je ne suis sûr de rien, je n'ai pas approfondi.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#25 Le 26/03/2015, à 22:12

Caribou22

Re : installation clash of clans sous xubuntu

Je vais tenter sur mon netbook qui a aussi un CPU avec cette mention :     Technologie de virtualisation Intel® (VT-x) ‡     No

L'espoir fait vivre ^^

Hors ligne