Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2015, à 09:28

sebastienpochet

Perte de données

Bonjour, suite à une mauvaise manipulaton de ma part, j'ai perdu certaines données sur mon disque dur 500GO alors que celui-ci est neuf. J'ai branché un HUB où mon disque dur était connecter puis je lisais une vidéos sur ce dernier puis j'ai unséré un atre disque dur sur le deuxième emplacement du HUB sans le débranché donc j'ai fait une bétise, et en faisant cela, mon disque dur à bugger etc.. et maintenant des données sont disparue.

Voici quand je fait ''propiété'' sur mon disque:
536768Capturedu20150326082047.png

La partie grise étant mes données disparues, le disque dur est en ext4 j'ai tenté une récupération avec ''photorec'' mais ce dernier n'est pas très éfficasse... please aidé moi !!!!

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 09:54

sebastienpochet

Re : Perte de données

Mon PC était décharger alors il s'est éteint avant que j'ai pu branché le chargeur et le HUB ainsi que mon disque dur était connecter au PC quand celui-ci s'est étteint. J'ai donc rallumé le PC booté sur ubuntu et mirracle les données son réaparue mais lorsque je fait propirété sur le disque il y a toujours la partition de couleur grise mais Gparted n'affiche rien...

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 12:50

Braun

Re : Perte de données

Bonjour,
D'abord, quel est le format de ton disque.
Ensuite pour parler sur du concret, que donne la commande :

sudo fdisk -l

Dernier point, si c'est un fichier qui est endommagé tu auras du mal à le récupérer, insiste plutôt sur la maintenance du disque lui même pour préserver l'avenir.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2015, à 21:39

sebastienpochet

Re : Perte de données

J'ai mis une image sur celle-ci y est inscrit le format du disque. et dans le post 1 la réponse y est

Dernière modification par sebastienpochet (Le 27/03/2015, à 07:37)

Hors ligne

#5 Le 29/03/2015, à 09:58

tiramiseb

Re : Perte de données

Bonjour,

sebastienpochet, si tu ne veux pas qu'on t'aide, refuser de donner les retours de commandes demandés c'est le meilleur moyen...

Même si les informations sont déjà dans un screenshot que tu as montré, donne le retour des commandes demandées, le retour de "sudo fdisk -l" nous serait bien utile pour bien comprendre la chose.

----

Ensuite, le camembert sur ton screenshot ne montre pas ton disque, il montre le contenu d'une partition. En gris foncé ce n'est donc pas "une partition", c'est l'espace réservé à root (que tu peux réduire avec la commande "sudo tune2fs -m X Y" où X est un pourcentage et Y le périphérique de la partition).

----

Enfin, j'ai une théorie sur la "disparition" de tes données.

Ton disque est monté sur /media/seb. Mais /media/seb, c'est censé être le parent des montages : si ton username est "seb", alors le système monte normalement les partitions sur /media/seb/<nom du disque>. Ça peut alors "cacher" les données de ton disque (mal) monté sur /media/seb.

Pourquoi ce disque est monté là ? C'est toi qui as fait ce montage ?

Dernière modification par tiramiseb (Le 29/03/2015, à 10:00)

Hors ligne