Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2015, à 21:44

xh

optimisation matériel pour jeux indé

Bonjour à tous,

Depuis la version 14.10, mon mini pc à du mal à faire tourner une grande partie des jeux que je possède sur steam. J'utilise en dual boot depuis ce temps une version de lubuntu 14.04 qui commence aussi à avoir du mal à faire tourner certains jeux (rogue legacy, electronic super joy), pas des jeux super exigents :-D...

Côté matériel embarqué, la carte mère que je possède est une zotac H61 mini itx wifi avec un processeur celeron G540 et 4go de ram.

Ma question est simple, auriez vous un compromis intéressant pour faire tourner cette gamme de jeu indé qui n'est pas trop exigente techniquement. Je pense que le processeur est une piste... voire l'ajout d'une carte graphique qui me semble être possible sur cette carte mère.

Par avance merci.

Hors ligne

#2 Le 04/04/2015, à 17:01

xh

Re : optimisation matériel pour jeux indé

Bonjour,

Un petit up si quelqu'un a une idée. smile

Hors ligne

#3 Le 02/11/2015, à 16:14

ricou50

Re : optimisation matériel pour jeux indé

slt le meilleur conseil que je puisse te donner et de réinstaller sous xubuntu,bureau et distri plus legere !tu vas gagner en performance,d'une part verifie aussi si il ne faut pas mettre tes pilotes carte graphique a jour ou sous quel pilote ta machine tourne et reste en version lts la 14.04 jusqua ce que la nvlle sorte ca t'évitera des desagremment.quand tu migres cela met a jour tes paquets mais l'installation est moins propre.installe aussi bleachbit que tu trouves dans la logithèque cela te permettra de nettoyer ton pc regulierement

Hors ligne

#4 Le 02/11/2015, à 16:16

ricou50

Re : optimisation matériel pour jeux indé

desole j'avais pas vu que tu etais sous lubuntu,mais le principe est le meme pour le reste!!!!!!!!!

Hors ligne