Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2014, à 17:27

Coeur Noir

Forum, version mobile ? Et rechercher dans ses propres messages ?

Bonjour à toute l'équipe ! Désolé d'avance si la suggestion existe déjà quelque part...

Cela fait quelques années que je fréquente ce forum et si sur pc son "look" un peu vieillot ne m'a jamais dérangé, sur smartphone ou tablette il atteint des limites d'ergonomie et d'usabilité - ça existe ce mot  ?

Me doute qu'il doit s'agir en arrière-plan d'un énorme boulot que de proposer une version mobile mais c'est tellement pratique d'avoir un accès au forum sur son téléphone ou sa tablette quand on a cassé tous ses pc  !!!

Par ailleurs le temps passant et le nombre de messages s'accumulant je cherche une astuce pour retrouver facilement certains de mes propres messages, sur lesquels je reviens comme des notices ou des pense bêtes. Disons une façon d'épingler quelque part dans son profil une liste de posts favoris, par thèmes... Sans quitter le site et la lecture en cours.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 22/11/2014, à 18:47

Zurg

Re : Forum, version mobile ? Et rechercher dans ses propres messages ?

Il est vrai que le forum ubuntu-fr.org n'est pas du tout pratique a utiliser depuis un smartphone, une version mobile serai apprécié.

Hors ligne

#3 Le 23/01/2015, à 23:54

Qid

Re : Forum, version mobile ? Et rechercher dans ses propres messages ?

Suite à la mise à jour de mon google chrome sur mon téléphone Android ou peut-être suite à une retouche des admins d'ubuntu-fr
je trouve que le site est plus facilement utilisable sur mobile et tablette : le menu de gauche ne se superpose plus aux posts...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 27/03/2015, à 01:05

Linuxian

Re : Forum, version mobile ? Et rechercher dans ses propres messages ?

Je suis également de cet avis, dans mon lit, j'utilise beaucoup plus mon smartphone que mon ordi portable qui reste la plus part du temps sur mon bureau.
Une version mobile serais cool. Ou encore une app, ou sinon l'intégration du forum à l'appli Tapatalk.
Voila ce que ça donne sur mon smartphone. (Samsung Galaxy S3, Cyanogenmod 11, Chrome 41.0.2272.96)
http://www.noelshack.com/2015-13-142741 … -59-43.png
J'ai beau avoir un grand écran (4,8" 720p) je doit jouer du zoom pour naviguer sur le forum. Limite, si il le faut, je serais prêt à donner pour avoir un Ubuntu-fr sur mobile. big_smile

Dernière modification par Linuxian (Le 17/05/2015, à 17:29)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#5 Le 12/05/2015, à 20:01

Oni_Shadow

Re : Forum, version mobile ? Et rechercher dans ses propres messages ?

J'avais également demander à passer le forum en responsive une fois. Il va de soit que c'est un boulot titanesque. Quelques améliorations pourraient également être apporté,un bouton «résolu» pour éviter d'avoir à éditer le titre en est un exemple.
Le seul soucis, c'est les performances du forum. Les erreurs 502 ne sont pas rares et emmener tous les utilisateurs mobile sur le site risque bien de le surcharger encore un peu plus... Du gros boulot pour quelque chose de pas forcément plus pratique in fine; pas sur qu'on aperçoive une version mobile du site avant longtemps...


Rouillé

Hors ligne