Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2008, à 21:40

hells_dark

[WEB] Un calendrier des sorties GNU/Linux

Salut tout le monde,

Pendant une soirée où j'avais pas grand chose à faire,
J'ai demandé sur IRC si ça interresserait des gens d'avoir un calendrier des sorties linux (logiciels natifs linux),
pour pouvoir voir en quelques instant les (nouvelles versions des) logiciels à paraitre dans les jours qui suivent (où connaitre la sortie d'un logiciel prècis).

J'ai donc fait un petit site (en une soirée..) : http://hellsdark.homelinux.net/website/linux_schedule/index.php

Qui est vide pour le moment puisque le principe est que tout le monde puisse ajouter / préciser une date.
On peut ajouter une date même si on ne connait pas le jour ou même le mois.

Donc voilà.
Hésitez pas à participer si ça vous interresse, ou à passer votre chemin si ça vous parait inutile / déjà fait / mal fait.

Et si ça marche, je le continuerais (et le mettrais sur un vrai serveur..).
Sinon, je laisserais tongue

Dernière modification par hells_dark (Le 25/07/2008, à 13:03)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#2 Le 24/07/2008, à 22:54

TheDeadAngel666

Re : [WEB] Un calendrier des sorties GNU/Linux

Comme je disais,, voilà un projet qu'il est beau!!! tongue Bon j'avoue pas encore trop mius la tete dans les recherches encore, mais je compte m'y mettre, je remonte les manches là.. qu'elles sont longue... hihihi Bref, un excellent projet à faire connaitre au maximum de personnes possible smile

Heels_dark est grand, Heels_dark est beau... mais il est surtout ingénieux, et a de bonnes idées, en tout cas un grand merci a son patron smile


Intel® Core™2 Duo Processor E6600 (2x 2.40GHz) / 4Gio DDR2-666MHz / NVidia GT610 1Gio Fanless

1 octet = 1o = 1 Byte = 1B = 8 bits = 8b // En informatique : Kio - Mio - Gio - Tio

Hors ligne

#3 Le 25/07/2008, à 09:31

DecIRC

Re : [WEB] Un calendrier des sorties GNU/Linux

Bon évidemment, tu as bien bossé, mais si tu prends un calendrier compatible avec la norme iCal, tout le monde peut l'intégrer en lecture dans son iCal, dans son Outlook, dans son Google Calendar, etc...

cEd

Hors ligne

#4 Le 25/07/2008, à 11:44

hells_dark

Re : [WEB] Un calendrier des sorties GNU/Linux

Hum, j'imagine que c'est possible d'ajouter ça.
J'ai pas encore regardé, mais il suffit surement de génerer un petit fichier au bon format ou quelque chose comme ça.

Je verrais si ça a un minimum de succès.
Je vais aussi ajouter une moyen de parcourir les dates sous la forme d'un calendrier, ce genre de chose (EDIT : j'en ai fait un vite fait là).

Dernière modification par hells_dark (Le 25/07/2008, à 12:37)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#5 Le 25/07/2008, à 11:49

tomtom

Re : [WEB] Un calendrier des sorties GNU/Linux

1. c'est GNU/Linux

2. Mettre au meme rang Ubuntu et OpenOffice, ce n'est pas très adéquat.
OpenOffice tourne sous Windows, GNU/Linux, BSD, .........
Ubuntu est une distribution GNU=linux qui contient moultes programmes.

3. On peut rajouter les dates de sortie des kernels linux

4. On peut rajouter aussi plus d'infos: update de sécurité, nouvelle version, ...

5. Pour windows, c'est utile, car il n'y a aucune gestion de programme centralisé, comme c'est merdique, on a besoin de ce genre de chose.
Des systemes comme GNU/Linux couplé à un systeme de package (présent sur toute bonne distro qui se respecte) ou meme un BSD n'ont pas besoin de cela, car les mises a jour sont disponibles.

Donc voila, je ne pense pas que ce sera beaucoup utilisé et, (enfin, je parle pour moi) pour avoir les dates de sortie d'un logiciel, je préfere aller voir sur le site officiel. au moins, je suis sur et certain de l'info tongue

Dernière modification par tomtom (Le 25/07/2008, à 11:51)

Hors ligne

#6 Le 25/07/2008, à 12:42

hells_dark

Re : [WEB] Un calendrier des sorties GNU/Linux

Hum,

1- Les détails, on verra (ou pas) plus tard, m'enfin si ça peut te faire plaisir, hop.

2- Le but est de mettre les logiciels qui sortent sous GNU/linux, peu importe qu'ils sortent ou non sous windows.
En effet , ubuntu et oppenoffice, c'est pas le même genre, m'enfin ça me pause pas vraiment de probleme.
Après, rien n'empechera à l'avenir d'ajouter des catégories hein.

3- Bien sur

4- A voir (je comptais surtout mettre un lien vers le changelog ou l'annonce de la sortie sur le site officiel)

5- Bah perso, si je veux être au courant de ce qui va sortir dans le jours à venir sur mon petit desktop, je vois pas comment savoir et quand je vois le nombre de personne qui demande partout "hey, quand est ce que X sort ?"...
(au fait, si tu vois qu'une info est fausse, libre à toi de la changer)

Si c'est pas utilisé, bah tant pis, j'ai fait ça en une soirée d'ennui n_n

Mais si des gens trouvent ça interressant, qu'ils se manifestent.

Perso, je pense que le frein majeur, c'est qu'on ne connaisse pas souvent les dates de sorties, avant qu'ils sortent n__n

Dernière modification par hells_dark (Le 25/07/2008, à 13:08)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne