Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2013, à 20:55

Ymoeka

[VirtualBox] Utilisation de l'USB

Bonsoir,

Je viens d'installer VirtualBox 4.3.2, et j'ai créer une VM pour utiliser Windows 7.

Malheureusement, je n'arrive pas à utiliser l'USB sur la VM.

J'ai ajouté mon compte utilisateur au groupe vboxusers, et installé l'extension pour l'USB 2.0, mais je ne peux toujours pas cocher l'activation de l'USB 2.0 sur VirtualBox :

791947Capturedu20131212195113.png

J'ai essayé d'ajouter mes périphériques :

558001Capturedu20131212195315.png

Mais ils disparaissent directement après...Quand je reviens sur la page Configuration/USB, ils n'y sont plus.

Là vraiment, je sèche, j'ai cherché un peu partout sur le net, rien trouvé.

Merci d'avance !

Dernière modification par Ymoeka (Le 12/12/2013, à 20:56)

Hors ligne

#2 Le 12/12/2013, à 22:21

Ymoeka

Re : [VirtualBox] Utilisation de l'USB

Petit edit :

J'ai réussi à activer l'usb 2.0 :

676408Capturedu20131212211214.png

Malheuresement, je ne peux toujours pas les utiliser dans la VM, dans Périphériques/Périphériques USB, ils sont grisés, je ne peux pas les activer

Hors ligne

#3 Le 12/12/2013, à 22:35

duranel2005

Re : [VirtualBox] Utilisation de l'USB

slt, se serait une bonne chose si kelkun a une solution, parceque moi même j'ai le même problème.
je lance windows en machine virtuelle, je met la clés usb et rien.

Hors ligne

#4 Le 13/12/2013, à 19:11

jpvp

Re : [VirtualBox] Utilisation de l'USB

Pour pouvoir utiliser les ports USB dans la machine virtuelle, il faut :
1. Créer le groupe vboxusers
2. Installer l'Extension Pack de virtualbox (au démarrage, virtualbox demande s'il faut l'installer )
3. Lancer la machine virtuelle (pour winxp en mode sans échec "F5" )
4. Cliquer sur Périphériques dans le menu de virtualbox et choisir Insérer l'image CD des Additions invités ...
5. Suivre les instructions et avant le redémarrage de la machine virtuelle, éjecter l'image CD des Additions...


Intel Q9550 - Nvidia GT 6100 - Ubuntu 22.04 - 64 bits - 8 Go

Hors ligne

#5 Le 16/12/2013, à 15:50

b.poiraud

Re : [VirtualBox] Utilisation de l'USB

Bonjour,

J'avais ce problème d'utilisation des clés USB, j'avais pourtant fait à peu près ce qu'indique jpvp.

Voilà donc ce que j'ai fait (cela marche super-bien) :  j'ai mis la clé USB dans les « dossiers partagés »

a) Dans la machine-ubuntu, je place ma clé USB (et comme elle s'appelle « cle-rouge », le mot cle-rouge apparaît dans les périphériques)
b) je lance VirtualBox (un seul clic) et je clique sur Configuration > Dossiers Partagés.
c) là, à droite, je vois un petit carré avec une croix verte dessus, je clique sur ce petit carré
d) je clique sur « chemin du dossier » puis sur « autre » et je clique sur « cle-rouge » puis sur « Ouvrir »
e) je coche « montage automatique ». Il reste à faire  OK et encore OK

f) Maintenant je démarre la machine virtuelle en cliquant sur la flèche verte « Démarrer ».
Sur le bureau virtuel, je vois « Favoris réseau ». Un clic droit me permet d'explorer. Je clique alors sur « Tout le réseau » puis sur « Virtuel Shared Folders » - puis sur \\Vboxsvr et là, merveille, je trouve ma cle-rouge.

J'ai pu ouvrir la cle-rouge, et un document-texte avec LibreOffice Writer, j'ai pu modifier ce document, l'enregistrer, etc.

Faire attention, cependant, en retournant dans la machine-ubuntu, de sortir la cle-rouge sans risque !

J'ai fait la même chose avec mes autres clés USB. Dès que les manipulations de b) à e) sont faites, il n'y a plus à les refaire.

A vous de tester et de ne dire qui cela va aussi bien pour vous.


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#6 Le 18/03/2015, à 16:35

chim33

Re : [VirtualBox] Utilisation de l'USB

Bonjour b.poiraud,

Merci pour cette solution, je peux confirmer, peut être un peu tardivement, que ça marche très bien.
Je l'utilise également pour accéder au disque Data de Ubuntu, ce qui me permet de travailler sur un fichier (lecture ou écriture) soit sous Ubuntu, soit sous VirtualBox-WindowsXP.
J'accède de la même façon aux fichiers enregistrés sur le disque de la Freebox Révolution.
Merci encore.


PC Asus X71Qseries - Dual Windows Vista - Xbuntu 18.04  32 bits

Hors ligne

#7 Le 24/03/2015, à 17:04

nml

Re : [VirtualBox] Utilisation de l'USB

Bonjour, je me joins à vous car j'ai installé Xubuntu par Virtualbox sur ma machine qui est un portable Asus, avec windows 8.1 comme hôte. Donc par rapport à tout ce que j'ai vu dans le forum c'est plutôt le contraire qui est expliqué. Mon problème est que je n'arrive pas à ouvrir les clés usb sur Xubuntu (l'invité). Je crois avoir fait tout ce que j'ai pu pour ce qui est du partage, mais là je cale et je n'y comprends plus rien. Si quelqu'un pouvait m'aider. Peut-être faut-il que j'aille dans une autre discussion ?
En tous cas, merci d'avance.

Hors ligne

#8 Le 25/03/2015, à 11:57

nml

Re : [VirtualBox] Utilisation de l'USB

Je remercie michel_04 de m'avoir répondu mais  voilà ce que j'ai obtenu en suivant le lien :
"Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé."
Par contre j'ai trouvé une discussion sur : "Organisation de l'installation d'Ubuntu entre ssd et disque dur ?" à laquelle vous participez, mais là c'est trop compliqué pour moi.
Quelqu'un a-t-il une explication simple, par exemple je ne sais pas où est vboxusers dans mon système hôte qui est windows 8.1, et au départ j'ai fait les manipulations indiquées pour le partage et l'accès aux clefs usb dans mon système invité xubuntu. Est-ce grave ?

Hors ligne

#9 Le 27/03/2015, à 08:44

nml

Re : [VirtualBox] Utilisation de l'USB

Finalement j'ai eu plusieurs complications et tout s'est effacé, j'ai donc supprimé mon installation et préfère  une installation en dual s'il y a une possibilité expliquée simplement. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Hors ligne