Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 12/06/2010, à 11:26

alteo_gange

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Salut Gagea et merci pour ton retour.
Je regarderai ça la semaine prochaine.

Hors ligne

#127 Le 22/06/2010, à 22:48

Gagea

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Salut Alteo Gange, et merci pour ta réponse.

As tu pu regarder un peu ? Pas d'amélioration de mon côté...

Gagea

Hors ligne

#128 Le 15/07/2010, à 00:18

gulp

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Bonjour,

J'ai déjà posté sur un autre sujet mais bon c'est plus approprié ici en fait.

Voila j'utilise anki pour réviser mon japonais.

j'ai téléchargé l'extension qui va bien(Japanese Support) mais je n'ai pas de son je voudrais savoir si quelqu'un qui est sous lucid a réussi a utilisé cette fonction?

J'ai essayé plusieurs méthode (doc etc) rien de concluant.

Après ca j'irais bien mettre la doc a jour

Il me faudrait donc le plus possible de retour comme les extensions que vous utilisez les deck etc.

Par exemple pour moi pas de problème avec la saisie depuis lucid (ca fait plaisir)

voila merci d'avance

Dernière modification par gulp (Le 15/07/2010, à 00:24)

Hors ligne

#129 Le 15/07/2010, à 14:29

gulp

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Ca y est j'ai installé python-pyaudio

grace a ce ppa:uninea/python

mais je n'ai toujours pas de son

je recapitule

j'ai toutes les dependances l'extension japanese support

Quelqu'un a une idée?

edit: Bon des precisions je peux jouer des fichiers sons

En fait ce que je n'arrive pas a faire c'est a faire lire les kanji/kana puis jouer le son directement avec mecab je vois si je trouve une solution.

edit : Bon en fait c'est pas possible sinon apparement tout marche maintenant je vais corriger la doc

ps: si quelqu'un a une idée pour faire jouer un syntétiseur de langue avec anki je suis preneur

Dernière modification par gulp (Le 16/07/2010, à 00:39)

Hors ligne

#130 Le 22/07/2010, à 15:02

elpepe

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Gagea a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer anki, et peu après le plugin swac-explore (développé par alteo gange, je crois), en suivant les conseils de la page http://polyglotte.tuxfamily.org/autres/anki_swac_en.html. Cependant, quand j'essaie de créer le modèle de champs Swac (section II.2) en sélectionnant Ajouter:Swac, j'obtiens ce message d'erreur (qui ressemble à celui décrit par Kanoba14 ci-dessus):

Traceback (most recent call last):
  File "/home/gardent/.anki/plugins/swac.py", line 1308, in newAcceptAddModel
    dialog = SelectLang(mw.deckProperties)
  File "/home/gardent/.anki/plugins/swac.py", line 896, in __init__
    self.combo = LangComboBox()
  File "/home/gardent/.anki/plugins/swac.py", line 279, in __init__
    for langSymbol, universalLang, localLang in languagesEnabled():
  File "/home/gardent/.anki/plugins/swac.py", line 217, in languagesEnabled
    languagesTuple.append((langSymbol, langOriginalNameDict[langSymbol],
KeyError: u'chi'

Je ne connais pas grand chose en programmation, et suis bien incapable de comprendre d'où vient l'erreur. Swac-explore fonctionne bien, tout comme anki (excepté ce plugin). La base de donnée de swac est bien dans /home/gardent/.swac/swac.db. Bref, je ne sais pas trop d'où ca vient.

Tout comme Kanoba14, je n'ai pas réussi à installer python-pyaudio (car j'ai la version 2.6.5 de python, et python-pyaudio semble nécessiter python <2.6), et je n'arrive pas à accéder à la page https://launchpad.net/~uninea/+archive/ppa qui lui a permi de résoudre son problème. Mais bon, je ne sais pas si ce problème est lié à celui du plugin swac pour anki...

En tout cas, je suis bien content d'avoir trouvé ces deux programmes, qui mëme indépendamment sont vraiment utiles pour l'apprentissage des langues !

Merci d'avance pour votre aide !

Salut Gagea,

Même message d'erreur que toi. Ce problème semble être lié à une collection swac du chinois avec le plugin anki swac : On dirait que le "tag" chi pour chinois (cf. dans l'erreur KeyError: u'chi') pose problème même s'il est bien inscrit dans le plugin. Si tu supprimes la collection swac chinois, ça remarche, mais tu ne peux pas utiliser le chinois donc.

Hors ligne

#131 Le 22/07/2010, à 15:05

elpepe

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

gulp a écrit :

ps: si quelqu'un a une idée pour faire jouer un syntétiseur de langue avec anki je suis preneur

Salut Gulp,
Tu as essayé de poser la question sur le forum officiel d'anki ? Il y a pas mal d'utilisateurs d'anki sous GNU/Linux qui pourraient peut-être te renseigner.

Hors ligne

#132 Le 30/07/2010, à 21:33

Gagea

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

En effet elpepe, c'était bien le chinois qui provoquait le bug. Je l'avais installer, mais je ne m'en sers pas (et ne compte pas m'en servir pour le moment). Tout fonctionne maintenant, merci beaucoup !

Et merci aussi Gulp, j'ai aussi réussi à installer python-pyaudio grace au ppa:uninea/python, et je peux enfin m'enregistrer !

Par contre, j'ai échoué en tentant de personnaliser les modèles de cartes Swac comme expliqué dans la partie III.5.1 du tuto (http://polyglotte.tuxfamily.org/autres/anki_swac_fr.html). En effet, je voulais des cartes me proposant des mots en francais, et me donnant comme réponse le texte écrit en anglais et sa prononciation. Cependant, j'ai l'impression que le champ %(Expression Swac)s, s'il est mis dans la partie "Question", écrit le le nom en tant que question, et le prononce en réponse (et si il est mis dans la la partie "Réponse", prononce le nom en question, et donne l'écriture en réponse). J'ai donc l'impression qu'on ne peut pas réunir l'écriture et la prononciation dans une même partie (question ou réponse), et qu'elles sont forcément séparées... Existe-t-il un moyen de contourner cette difficulté ?

Merci en tout cas pour l'aide apportée !

Hors ligne

#133 Le 25/08/2010, à 03:56

philippe-19

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il où trouver le paquet anki_0.9.8.9-1_all.deb (pour ubuntu 8.O4)?
Il n'est pas dans mes dépots officiels...
Merci

Hors ligne

#134 Le 25/08/2010, à 22:38

gulp

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

T' a regarder getdeb?

Hors ligne

#135 Le 26/08/2010, à 09:36

philippe-19

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Je suis allé sur le site GetDeb : rien en cherchant Anki, en plus il semble ne proposer que Ubuntu 10.04 ou 9.04 (pas de 8.04... Sniff)
Autre idée?
Merci

Hors ligne

#136 Le 29/08/2010, à 08:45

gulp

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Pourquoi veux tu cette version ?

as tu essayé sur le site officiel

Hors ligne

#137 Le 29/09/2010, à 12:19

Huda

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Bonjour à tous,

J'utilise Anki depuis un moment pour apprendre le géorgien mais depuis un petit moment je n'arrive plus à écrire en géorgien, lorsque j'écris ca me fait des V  " V V V ...." j'ai désintallé et réinstallé le logiciel mais c'est la même chose. Je peux pourtant écrire dans d'autres langues sans problème. je vais sur " fonts et couleurs" je choisis le géorgien mais ça change rien effectivement. J'ai d'un coup perdu tous ce que j'avais enregistré sad si quelqu'un pourra m'aider ce serait très gentil. A bientôt et merci par avance.

Hors ligne

#138 Le 25/01/2011, à 20:48

Renesis-3

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait comment on créé un dictionnaire ?

Hors ligne

#139 Le 13/07/2011, à 10:36

l@in

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Bonjour, je vient  de tester le logiciel, c'est sympa mais

1) comment fonctionne les révision, par exemple  si j'ai choisie que le mot doit etre réviser dans 1 jour, le logiciel se met en tache de fond et se lancera  automatiquement pour reviser le mot ou il faut que je lance le logiciel et que j'aille sur reviser ?

2) possible de s’arrêter a une carte ?
par exemple  j'apprend les hiragana en serie de 5, si  je veut m'aretait au 2em   d'une serie de 5 je fait comment ? j'ai pas trouver de bouton stoper apprentissage ^^'

Hors ligne

#140 Le 17/09/2011, à 18:59

magiccerbere

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

C'est sûrement un peu tard, mais voilà les réponses :

1)C'est à toi de lancer le logiciel. Il t'interrogera sur les cartes dont le temps est, au minimum, atteint (donc, si cela fait 8h que tu ne l'avais pas lancé, c'est toutes les cartes qui étaient programmés à 8+ et moins).

2)Pour stopper, tu enregistres simplement (tu peux aussi régler pour que cela s'enregistre à tel ou tel carte (toutes les 2 cartes...).

J'ai un petit souci, je n'ai plus les icones en haut, avec la croix vert, la loupe, et les autres symboles... Savez vous comment faire pour qu'ils apparaissent à nouveau ? (je peux toujours utiliser anki, mais je dois passer par la barre en haut Fichier/Edition/etc...)

Merci smile


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#141 Le 21/09/2011, à 16:21

magiccerbere

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

hip up


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#142 Le 21/10/2011, à 14:27

magiccerbere

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Connaissez vous un moyen d'avoir la liste de toutes les cartes, dans un document texte par exemple (c'est pour imprimer) ?

Merci smile


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#143 Le 24/10/2011, à 19:51

Spike909

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Bonsoir,


Est-il possible d'ajouter des indices pour chaque mot ?

Par exemple, lorsque je révise du vocabulaire, si je bute sur un mot, j'aimerais pouvoir faire afficher une phrase dans lequel il se trouve pour m'aider à retrouver le sens.

Il me semblait qu'on pouvait faire quelque chose de ce genre, mais je ne trouve pas. Il est possible que je m'invente des trucs smile si c'est le cas j'aimerais savoir.

Merci d'avance.

Hors ligne

#144 Le 15/11/2013, à 23:04

smazal

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Bonjour,
je vous ecris car j'essaie de telecharger des paquets anki et ca me marque " Le fichier n'est pas encodé en UTF-8", que faire? merci

Hors ligne

#145 Le 27/03/2015, à 09:45

charly84000

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Bonjour à tous.
Je m'appelle Charly, je suis nouveau sur le forum. Je suis à la recherche d'aide pour l'utilisation de Anki, en particulier pour les marqueurs. Je n'ai pas trouver de catégories ni de forum francais pour ce logiciel et par conséquent, je m'adresse ici en espérant que l'on pourra m'aider.
Mon problème est que j'ai créer différents marqueurs mais je souhaiterais maintenant en supprimer, quelqu'un sait où est la commande pour supprimer les marqueurs ? Merci d'avance
PS : j'utilise la dernière version sous Wondows 8.

Hors ligne

#146 Le 27/03/2015, à 10:52

Ayral

Re : Anki : un outil d'apprentissage des langues

Ta question a déterré un fil datant de 2008 et sur le quel il n'y a plus de réponses depuis 2011. Peut être pourrais tu essayer d'envoyer un message privé à son auteur, ou aux contributeurs  de la page de documentation,  Sorbus, alteo-gange, gulp.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne