Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2015, à 10:21

rounah

Problème démarrage disque dur

Bonjour,

Je suis en train de devenir fou!
Je n'arrive plus a démarrer mon ordi Acer 5820tg

Au début j'avais le message "des erreurs ont été trouvées sur le disque dur / appuyez sur f pour corriger etc..."

Parfois mon PC s'allumait mais tous mes fichiers étaient en lecture seule.
Maintenant j'ai l'écran d'ouverture de session. Je tape mon code et l'écran d'ouverture revient à chaque fois.

À cause de problème similaire et de lenteur je viens de réinstaller ubuntu 14.04. Ça allait au début puis les problèmes reviennent même encore pire!

Help!
(Je vous écrit d'un téléphone)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2015, à 11:03

olivi4

Re : Problème démarrage disque dur

Bonjour,

Cela ressemble à une défaillance du disque dur.
En premier lieu, sauvegarder tous tes dossiers importants (avec un livecd puisque tu n'as plus l'accès depuis ton Ubuntu.
Ensuite lire ce fil qui pourra te permettre de faire le point sur l'état de ton DD.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 26/03/2015, à 13:12

rounah

Re : Problème démarrage disque dur

Bonjour

Merci pour l'aide.
J'ai fait un fsck. J'ai corrigé les erreurs.
Pour aller au delà j'ai besoin de plus d'aide car je suis mauvais en informatique.


J pense que j'ai aussi un problème graphique car j'ai passé la carte graphique en switchable au lieu de discrete et que c'est depuis que mon écran de session revient.

Je suis sur le point de tout ré installer car je suis dans l'urgence mais je pense que le pb reviendra.

Est-il possible que le problème vienne des fichiers firefox ou thunderbird? J'ai lu ça quelque part.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2015, à 14:07

rounah

Re : Problème démarrage disque dur

Je viens de re installer ubuntu sur une autre partition.
Le système démarre normalement sur la nouvelle install.
Toujours le même problème sur l'ancienne.

Hors ligne

#5 Le 27/03/2015, à 11:15

rounah

Re : Problème démarrage disque dur

En fait non.
Sur les 2 partitions j'ai des problèmes d'allumage.
Help!

Hors ligne