Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2015, à 10:22

saussier33

install de ubuntu avec win8.1 et utiliser un ssd avec 8.1 uniquement

Bonjour a vous tous et toutes, et merci pour votre travail d information, j'ai commencé a utilise Ubuntu, sans  trop de problèmes, mais maintenant je me pose une question j'ai un disque dur de un tera avec win8.1 et je désire installé Ubuntu dessus en double boot, pas de soucis jusque la, mais ce PC il utilise un SSD avec win8.1 que je lance en quelques secondes, pour l instant je ne veux pas installer Ubuntu dessus, les deux disques ssd et dd fonctionne très bien je débranche l'un et branche l'autre, la question est après avoir configure le dd dur de un tera avec win8.1 et Ubuntu, si je débranche ce disque dur et que je relance le ssd uniquement avec win8.1 va t il fonctionner,  car je suppose que le boot de démarrage eufi de la carte doit changer, j'ai regardé sur le forum si cela avait eu une question je n ai pas vu ou mal vu et je vous prie de m excuser j espère avoir étais clair sur ma question, et je remercie d avais la personne qui répondra je complète mon pc et un DELL inspiron avec athlon 2 amd
saussier33a suite

Hors ligne

#2 Le 27/03/2015, à 10:30

Caribou22

Re : install de ubuntu avec win8.1 et utiliser un ssd avec 8.1 uniquement

Bonjour smile
Je reformule pour être sur :
Tu as un portable avec un SSD contenant Win8 + un HDD contenant des données. Tu voudrais installer Ubuntu en double-boot sur le HDD, et savoir Si Windows pourra toujours démarrer avec le HDD débranché. C'est bien ça ?

Hors ligne

#3 Le 27/03/2015, à 10:34

malbo

Re : install de ubuntu avec win8.1 et utiliser un ssd avec 8.1 uniquement

Peux-tu vérifier si ton Windows 8.1 est bien installé en mode EFI en utilisant les indications de ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11562251

Hors ligne

#4 Le 27/03/2015, à 11:53

Caribou22

Re : install de ubuntu avec win8.1 et utiliser un ssd avec 8.1 uniquement

Si tu as un OS par disque et Ubuntu et Grub sur le même disque, ton idée devrait marcher sans problème. (Par contre, fais la vérif que malbo te demande pour savoir s'il faut installer Ubuntu en UEFI ou Legacy)
Avis personnel : Je mettrais plutôt Ubuntu et Windows sur le SSD, et ferai une partition NTFS sur le disque dur. Ainsi, les deux OS démarreraient aussi vite et auraient tous les deux le même accès au disque dur.

Hors ligne