Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2015, à 11:35

JD13

Streaming impossible sur Firefox sous Ubuntu 12.04

Bonjour

J'ai ré-installé  Ubunt 12.04 sur mon pc assez ancien (1,5 Gio,  carte VESA : PowerVR KYRO II,  2Go de Ram) où il fonctionnait jadis très bien. Mais aujourd'hui problème ; je n'arrive pas, sur Firefox, à lire les vidéos en streaming (Youtube, chaines TV, Dailymotion...).

J'ai pourtant installé tous les codecs possibles, le plugin Windows Media, flashplugin installer..., Mais rien n'y fait : les vidéos ne s'affichent pas!

J'ai même installé Chromium pour tenter le coup mais là, autre problème : Chromium ne se lance pas (!!!).

Bref,  c'est désespérant!

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 27/03/2015, à 11:45

Linuxian

Re : Streaming impossible sur Firefox sous Ubuntu 12.04

À quoi correspond le 1.5Gio ? Je conseille d'utiliser une distribution plus légère. Comme Xubuntu ou Lubuntu. Quel est ton processeur ?

Dernière modification par Linuxian (Le 27/03/2015, à 11:46)


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#3 Le 27/03/2015, à 11:47

Caribou22

Re : Streaming impossible sur Firefox sous Ubuntu 12.04

Bonjour,
Il y a des vieux PC qui ne sont plus compatibles avec les dernières versions de flash player, et les vidéos ne s'y affichent pas du coup.
Pour Youtube, ça devrait marcher en HTML5 (et si ça marche, ça confirme que le flash est la cause de ton problème.) : https://www.youtube.com/html5?hl=fr
Pour les autres, tu peux tenter (sur Firefox) le module Greasemonkey + le script Viewtube. Ça m'a dépanné dans quelques cas comme le tien.
Autres solutions que je n'ai jamais testé et dont je ne sais rien :
- Bloquer flash player sur une ancienne version.
- utiliser Pipelight.

Hors ligne

#4 Le 27/03/2015, à 12:55

JD13

Re : Streaming impossible sur Firefox sous Ubuntu 12.04

Bonjour

Merci de me répondre aussi rapidement.

Mon processeur est un AMD Athlon 1,5 Gio. En 2012, Ubuntu 12.04 fonctionnait parfaitement bien sur cet appareil...

J'ai déjà installé Piperlight, mais ça n'a pas changé grand chose.
Je viens d'installer Greasemonkey + le script Viewtube  mais la seule chose qui a changé  c'est que sur Youtube, l'écran de la vidéo est noir avec la vidéo qui "charge".... sans être visible pour autant!

:-)

Hors ligne