Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2008, à 09:39

adrien02

Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plait!!!!!!!!

Bonjour,

J'ai un projet à faire sur virtualbox avec pour intitulé creation de serveur client léger sous linux. J'ai installé virtual box, crée mon serveur et un client avec edubuntu. Tout fonctionne mais mon prof m'a lancé une colle:
- Je dois franciser l'invite de commande, j'ai trouvé comment faire mais le fichier spécifié n'existe pas dans edubuntu Quelqu'un a t'il une solution???? merci


Ensuite, est ce que quelqu'un pourrais me faire une description du fonctionnement d'un serveur client léger en termes simples....


Merci.:)

Hors ligne

#2 Le 24/06/2008, à 09:54

Suske

Re : Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plait!!!!!!!!

Franciser... Je sais pas. Cherche sur _LOCALE ou quelque chose comme ça ? (une commande du style "dpkg --reconfigure LOCALE ..." peut-être).

Ta question "serveur client" n'est pas très détaillée... Si tu veux des aides, mets les mains dans le cambouis et reviens avec des détails...

Et puis les moteurs de recherche sont tes amis ;-) "Client/serveur" "Client léger"

Enfin, quand tu dis "tout fonctionne", on a tendance à penser "Pourquoi il pose une question alors ?". Qu'est-ce qui fonctionne ? Ton client "voit" le serveur ? Comment as-tu configuré les interfaces réseau ? Etc, etc.

Bref, bon courage.


Kubuntu 8.04 sur kv8pro, AMD Sempron 3000+, 1280Mb Ram, Nvidia GeForce FX 5200 128MB // Kubuntu 9.10 sur HP Pavilion 5000 series, AMD Turion64, 1Gb Ram, ATI Radeon XPress 200M 128 Mb // Kubuntu 8.04 sur AMD Phenom 8450 triple coeur, 4GB Ram => Distro diverses sur... VirtualBox :-)

Hors ligne

#3 Le 24/06/2008, à 10:00

adrien02

Re : Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plait!!!!!!!!

J'ai mis les mains dans le cambouis.. Je voulais dire quel fichier se lance lors de l'ouverture et que lancé t'il lorsqu'il est amorcé??

Ouai quand je disais tout marche le client et le serveur se voit. Ils sont liés tout 2 entre eux par une connexion de pont.


Pour mon histoire de francisation je ne comprends absolument pas le probleme qu'il y a ..... merci

Hors ligne

#4 Le 25/06/2008, à 12:19

Suske

Re : Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plait!!!!!!!!

Serveur client léger: j'ai compris...

T'as regardé http://doc.ubuntu-fr.org/edubuntu ? Je ne sais pas si il y a moyen de faire beaucoup plus simple.

Et pour la francisation, il y a explicitement: http://doc.ubuntu-fr.org/clientleger_invite


Kubuntu 8.04 sur kv8pro, AMD Sempron 3000+, 1280Mb Ram, Nvidia GeForce FX 5200 128MB // Kubuntu 9.10 sur HP Pavilion 5000 series, AMD Turion64, 1Gb Ram, ATI Radeon XPress 200M 128 Mb // Kubuntu 8.04 sur AMD Phenom 8450 triple coeur, 4GB Ram => Distro diverses sur... VirtualBox :-)

Hors ligne

#5 Le 25/07/2008, à 14:21

dmarion

Re : Bonjour j'ai besoin d'aide s'il vous plait!!!!!!!!

bonjour

meme pbme qu'adrien et également preneur d'une solution pour franciser l'écran gdm sous 8.04. j'ai pourtant mis les mains dans le cambouis et lu correctement la page http://doc.ubuntu-fr.org/clientleger_invite qui dit clairement dans sa partie basse :
"Dans la version Gusty, ce fichier n'existe plus. Le premier qui découvre comment modifier les invites peut mettre un mot ici. "

donc si quelqu'un à la solution pour une hardy, je suis preneur.

merci