Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2015, à 16:02

Goshi

Bluetooth agit étrangement

Bonjour,

Je suis possesseur d'un nouveau PC depuis une semaine, aucun soucis.

J'ai voulu aller sous Windows hier (qui était déjà installé sur le pc), et j'ai voulu configuré le Bluetooth dessus, ça n'a jamais marché, périphériques appairés mais aucune réaction du clavier ou de la souris.

De retour sous Ubuntu 14.10 64bits, même symptômes, clavier et souris appairés mais pas de réaction alors que je n'avais aucun soucis pendant une semaine.

Je désappaire, je réappaire et là :
-Quand on me demande de taper les chiffres pour le clavier puis faire entrée, il met au moins 2min à accepter l’appairage mais le clavier ne réagit toujours pas après le message de réussite
-Quand je dois appairer la souris, échec direct, si je fais "essayer à nouveau" il essaye de s'appairer avec "null".

Et pourtant, en cliquant sur l’icône Bluetooth en haut, je vois bien ma souris (1 fois sur 3) et mon clavier dans le menu déroulant.
En cliquant sur Paramètres Bluetooth seul le clavier apparaît comme appairé (mais ne fonctionne pas).
Des reboots du pc ne donnent pas de résultat.

3.16.0-33-generic #44-Ubuntu SMP Thu Mar 12 12:19:35 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Bluetooth intégré à la carte mère Rampage V Extreme: Broadcoam BCM20702A0

Auriez-vous une idée svp ? J'aimerais ne pas réinstaller toute la partie Bluetooth, j'ai déjà galéré à l'installer la première fois.

Merci.

edit: Je viens de remarquer qu'en appuyant sur une touche du clavier, le cadenas apparait sur l'icone bluetooth en haut et le clavier apparait alors en gras dans la page Paramètres bluetooth puis ça repart après quelques secondes.

Dernière modification par Goshi (Le 27/03/2015, à 16:13)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2015, à 09:56

Goshi

Re : Bluetooth agit étrangement

Pour me répondre à moi même vu que j'ai résolu mon soucis (par magie), ça pourra aider quelqu'un d'autre.
Après avoir testé 50 000 solutions, j'ai formaté complètement le PC pour repartir sur ce que j'avais fait à l'origine. C'est à dire :

-Formatage de mon ssd linux
-Formatage de mon ssd windows 8.1 pro
-Réinstallation de windows sur son ssd
-Réinstallation de linux sur son ssd en 14.04 LTS
Résultat: Comme la première fois, mon émetteur bluetooth BCM20702A0 ne fonctionne pas sous Ubuntu 14.04

-Mise à jour vers Ubuntu 14.10
Résultat : Mon émetteur bluetooth est à nouveau visible mais exactement les mêmes symptômes qu'avant mes formatages c'est à dire "clavier et souris appairés mais aucune réaction de leur part"...

Las, je passe au filaire avec rallonge sad puis réessaye en bluetooth 2 semaines après sans grand espoir et là, aucun soucis pour appairer et utiliser mes périphériques bluetooth !!!

Après plus d'un mois sans aucun problème sous Ubuntu 14.10 j'ose retourner sous Windows 8.1 Pro et là, appairage sans soucis également.
Je retourne sous Linux, périphériques appairés mais ne réagissent pas ............ tentative de ré-appairage, sans soucis (ouf).

Ma conclusion : Les périphériques bluetooth ont une mémoire et se lient à un OS. Si l'OS se plante misérablement dans l'appairage, il faut du temps aux périphériques pour oublier cette erreur ?

Hors ligne