Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 27/03/2015, à 17:31

LeSed

Re : web tv orange

Salut,

j'ai écrit un programme pour regarder la télé orange via le flux smooth streaming (donc la web tv).
Tout est intégré dans un seul programme qui est, à mon humble avis, bien plus rapide que wto/vlc (qui de toute façon ne marche pas chez moi, vlc n'arrête pas de changer la résolution et s'arrête de lire la vidéo très souvent). Facile et rapide de changer de chaîne, mode plein écran, équalisation du son, guide des programmes.

Vous pouvez trouver les sources à : http://sed.free.fr/orangetv

Si vous avez des problèmes, contactez-moi par email, je ne lis pas ce forum.

Très important : il faut les bibliothèques libavXXX de ffmpeg, pas celles de avconv pour avoir un flux vidéo correct.
Enfin, essayez, vous verrez bien par vous-même. Dans debian (ici j'ai testing) ça ne marche pas. Dans ubuntu j'imagine que c'est pareil.

Et pour conclure ce message : c'est plus un hack qu'un programme, ça peut ne pas marcher chez vous. Contactez-moi en cas de problème : sed@free.fr

Dernière modification par LeSed (Le 27/03/2015, à 17:34)

Hors ligne

#1227 Le 27/03/2015, à 17:52

Gaara

Re : web tv orange

Salut,
C'est bizarre car chez moi ça fonctione parfaitement avec VLC. Je vais quand essayer ton logiciel par curiosité smile
Une question que je me pose, utilise-tu les adresses rtp pour ce programme? comment fais-tu pour scanner la liste?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1228 Le 27/03/2015, à 17:57

LeSed

Re : web tv orange

Gaara a écrit :

utilise-tu les adresses rtp pour ce programme? comment fais-tu pour scanner la liste?

Non c'est la web tv, pas la tv "normale". Donc pas le protocole rtp mais smooth streaming.
Mon programme fait ce que fait wto pour récupérer les chaînes et les urls audio/vidéo et ce que fait vlc (version > 2.1 je pense) pour jouer du smooth streaming (et vlc marche très mal avec ce protocole).
La liste des chaînes est donnée par l'url : http://chaines-tv.orange.fr/live-webapp … ePlan.json

Chez moi aussi vlc bien lit les flux rtp (à la mode décodeur TV). J'avais écrit http://sed.free.fr/orange à l'époque pour expliquer le bazar. Il suffit simplement de modifier un fichier de configuration pour dhcp et la livebox envoit les flux télés à ton ordi (connecté par câble ethernet, ça marche pas en wifi).

Ah oui, j'ai oublié de préciser que les chaînes "protégées" par DRM ne sont pas visibles par mon programme (le groupe M6, NRJ12 et quelques autres).

Dernière modification par LeSed (Le 27/03/2015, à 18:02)

Hors ligne

#1229 Le 27/03/2015, à 18:07

Gaara

Re : web tv orange

Ah ok !
Je posais la questions car ils viennent de changer quelques chaines, et je cherche un outil pour scanner, pour ne pas être dépendant des listes que je peux trouver.

Bon j'essaie de compiler et reviens te dire si ça marche.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1230 Le 01/04/2015, à 08:48

wubijacq

Re : web tv orange

J' ai jeté un oeil sur orangetv-1.0.tar.gz. J' imagine qu' il faut compiler pour avoir un exécutable (les header). Mais il n' y a pas la moindre petite icône. Est possible d' en ajouter une ou deux ?


GNU/Linux

Hors ligne

#1231 Le 02/04/2015, à 00:06

LeSed

Re : web tv orange

wubijacq a écrit :

J' ai jeté un oeil sur orangetv-1.0.tar.gz. J' imagine qu' il faut compiler pour avoir un exécutable (les header). Mais il n' y a pas la moindre petite icône. Est possible d' en ajouter une ou deux ?

Oui, il faut compiler. À la sortie tu as le fichier "tv" qui est le programme, que tu peux placer dans le dossier que tu veux, avec le nom que tu veux.
Je ne comprends pas bien ta requête d'icône. Tu veux pouvoir cliquer dessus pour le lancer ?
Je ne peux pas t'aider, mon interface graphique est réduite au minimum (fvwm), je fais quasiment tout par ligne de commande. Les trucs plus "modernes" (type gnome/kde) je ne connais pas.
Mais ton message me laisse penser que tu n'as pas compilé le programme. Est-ce que tu as essayé ? Y es-tu arrivé ? As-tu lancé le programme ? Est-ce qu'il fonctionne ?

Hors ligne

#1232 Le 02/04/2015, à 08:28

wubijacq

Re : web tv orange

Pardon pour l' icône je pensais a faire un paquet debian déjà, alors que je n' ai pas encore compilé
La compile c' est avec qmake et  make j'imagine


GNU/Linux

Hors ligne

#1233 Le 02/04/2015, à 10:33

LeSed

Re : web tv orange

Simplement make.
Il faudra peut-être que tu modifies le Makefile, c'est pas très propre là-dedans, il se peut que la compilation ne fonctionne pas chez toi.
Et il se peut très fortement que la vidéo ne soit pas correcte si tu utilises les libavXXX installées par défaut, car il s'agit des versions avconv, pas celles de ffmpeg, et chez moi ça ne fonctionne pas, il a fallu que j'installe manuellement ffmpeg. Enfin bref, tu verras. Si l'image est saccadée, il te faudra installer ffmpeg.
Pour faire un paquet debian, je me dois de te signaler de potentiels problèmes de license. Je diffuse le programme dans le domaine public mais j'ai intégré dedans des bouts de code GPL (et autres aussi je pense). À toi de voir. Rien ne t'empêche de re-diffuser le tout avec la license que tu veux. Je sais que ce que je fais est illégal, oui. Mon but était juste de signaler une alternative pour regarder la télé orange. Et je suis dans l'esprit du logiciel libre, même si je n'en respecte pas la règle (je n'en tire aucun profit).
Enfin bref, peu importe. C'est pas le lieu pour de telles discussions. Juste qu'à mon avis un paquet debian tel quel est impossible.

Hors ligne

#1234 Le 09/05/2015, à 21:46

wubijacq

Re : web tv orange

http://img110.xooimage.com/files/a/8/b/ … b270cd.png


J' ai essayé aussi avec LinuxMint et libxml2-dev
Désolé, je n' y arrive pas
Tu pourrais peut-être mettre en téléchargement le dossier orangetv-1.0 compilé et compressé ?


GNU/Linux

Hors ligne

#1235 Le 09/05/2015, à 22:09

LeSed

Re : web tv orange

pour curl/curl.h il te faut une libcurl-dev, par exemple libcurl4-openssl-dev
après il te faut aussi libfaad et ffmpeg
si l'image saccade c'est que tu utilises les libs de avconv au lieu de ffmpeg

pour xml2-config, ben je sais pas, normalement c'est dans libxml2-dev je pense...

pour un binaire, c'est ingérable de mon côté, désolé

Dernière modification par LeSed (Le 09/05/2015, à 22:10)

Hors ligne