Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 27/03/2015, à 14:29

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Bah, c’est quand même encore vachement fréquenté, les bibliothèques, une grande partie de la population, et en particulier les lecteurs traditionnels des bibliothèques − il me semble − restent attachés au livre. Les parents emmènent leurs enfants pour les livres de gamins (avec les dessins, les couleurs, et plus généralement la matérialité associée à la tradition de lire une histoire), ensuite, les jeunes empruntent des BD… puis des livres, ça coûte toujours moins cher d’emprunter un livre matériel que d’acheter un livre numérique. Plus généralement, je ne crois pas que les gens qui fréquentent les bibliothèques recoupent beaucoup les gens qui sont à la pointe du numérique (je dis pas que c’est opposé, mais quand je vois les gens à la bibliothèque, de base, beaucoup ont l’air d’avoir un rapport à l’objet livre assez traditionnel). Il y a également les gens qui fréquentent les bibliothèques en tant qu’espace de travail et de lecture, le numérique en soi ne propose pas un endroit calme où bosser.

Puis même pour les trucs hyper numérisés et dispos gratuitement comme les films, je préfère encore emprunter le dvd à la médiathèque (meilleure qualité, pas de connexion qui rame le temps du téléchargement, pas de fake, etc.).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1552 Le 27/03/2015, à 14:37

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Shanx a écrit :

Je pense que c'est une question que beaucoup de monde se pose : comment les bibliothèques peuvent-elles survivent à l'heure du numérique et du dématérialisé ?

Comment les livres survivront-ils au numérique ?

Les livres ont deux fonctions : la diffusion et la conservation du savoir. Je considère un livre non-imprimmé comme définitivement perdu.

Le backup numérique peut tenir des années, les livres quelques siècles.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1553 Le 27/03/2015, à 14:54

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sans compter le contact humain. J'sais que ma mère aime aller a la bibliothèque pour demander conseil sur ce qu'elle pourrait lire à partir de ce qu'elle aime comme genre et auteur.
Y'a un tas de sites web pour ça mais rien ne remplace un contact humain (si on a un bon bibliothécaire bien sûr). Ça m'arrivait aussi pour les BD à l'époque ou j'avais / prenais le temps d'en lire.


Sinon, il fait déja tropical Outre-Atlantique ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1554 Le 27/03/2015, à 15:11

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Euh, j'ai un prélèvement comme ça sur ma carte de crédit française, et si je google ffnhelp.com ça ne me dit rien qui vaille... ça dit à quelqu'un ?

23/03         Frais
Frais Carte Ffnhelp.Com           - 1,09
23/03         Paiement Par Carte
Ffnhelp.Com 408******* 21/03           - 44,26

D'autant que le 21 j'étais dans un chalet à 2h de Montreal et donc de ma Carte Bleue...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1555 Le 27/03/2015, à 15:12

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

SODⒶ a écrit :

les livres quelques siècles.

Hmmmmm…

Boarf.

Les trucs de qualité, comme les parchemins, oui. Mais les livres, et plus encore les livres modernes, j’en doute sérieusement, quand je vois l’état de bouquin qui ont quelques décennies, et j’ai l’impression que plus les livres sont récents, moins bonne est la qualité (j’ai vu des bouquins qui datent d’avant les années 50 en meilleur état que des livres d’après les années 50, itou pour les archives d’ailleurs). Les reliures sont pourries, les pages se détachent parfois au bout d’une lecture, l’encre semble à peine posée sur le papier (ça n’imbibe pas, ça s’efface), et le papier vieillit mal (trop cassant, trop lisse, trop blanc… chais pas, y a un truc qui se dégrade… les papiers du passé semblent plus souples).


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1556 Le 27/03/2015, à 15:30

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sir Na Kraïou a écrit :

Bah, c’est quand même encore vachement fréquenté, les bibliothèques, une grande partie de la population, et en particulier les lecteurs traditionnels des bibliothèques − il me semble − restent attachés au livre. [...]

Oui, c'est encore fréquenté. Mais j'ai l'impression que les "nouvelles générations" sont plus prompts à utiliser du numérique que des livres.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1557 Le 27/03/2015, à 15:50

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Euh, j'ai un prélèvement comme ça sur ma carte de crédit française, et si je google ffnhelp.com ça ne me dit rien qui vaille... ça dit à quelqu'un ?

23/03         Frais
Frais Carte Ffnhelp.Com           - 1,09
23/03         Paiement Par Carte
Ffnhelp.Com 408******* 21/03           - 44,26

D'autant que le 21 j'étais dans un chalet à 2h de Montreal et donc de ma Carte Bleue...

quelqu'un aurait pu avoir accès à ta carte?

Hors ligne

#1558 Le 27/03/2015, à 16:27

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ben non pas censé. Enfin si ça se trouve c'est moi et c'est simplement un paiment différé mais c'est quoi ce Ffnhelp.com ? neutral


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1559 Le 27/03/2015, à 16:48

trapangle

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :

Ben non pas censé. Enfin si ça se trouve c'est moi et c'est simplement un paiment différé mais c'est quoi ce Ffnhelp.com ? neutral

Adult friend finder, d'après Google.


Mathematics is not a crime

Hors ligne

#1560 Le 27/03/2015, à 16:49

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

trapangle a écrit :
Ras' a écrit :

Ben non pas censé. Enfin si ça se trouve c'est moi et c'est simplement un paiment différé mais c'est quoi ce Ffnhelp.com ? neutral

Adult friend finder, d'après Google.

Problème résolu : c'est bien Ras' qui a payé. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1561 Le 27/03/2015, à 16:55

nany

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

ffnhelp

whois ffnhelp.com

Friendfinder California Inc.
(Pas d’après google mais d’après whois, un outil que Ras est censé connaître mais il est juste trop faignant pour l’utiliser.)

Hors ligne

#1562 Le 27/03/2015, à 17:04

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Tbk cman.gif


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1563 Le 27/03/2015, à 17:25

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Nous résolvons à peine une énigme qu'en voilà déjà une autre : ça veut dire quoi « tbk » ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1564 Le 27/03/2015, à 17:33

nany

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

The best knowledge ?
The big kangaroo ?

Hors ligne

#1565 Le 27/03/2015, à 17:35

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ta
Bar
Nak

#1566 Le 27/03/2015, à 17:36

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Tabernak' ?

edit : grilled

Dernière modification par golgoth42 (Le 27/03/2015, à 17:37)

#1568 Le 27/03/2015, à 19:06

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sexy le pyj' !!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1569 Le 27/03/2015, à 19:42

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ils font des big mac en tube ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1570 Le 27/03/2015, à 19:49

Floyd Pepper

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ou bien à monter soi même ?


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#1571 Le 27/03/2015, à 19:56

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Il paraît que c'est du journalisme neutral

Dernière modification par Mornagest (Le 27/03/2015, à 19:57)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1572 Le 27/03/2015, à 20:01

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

1427482869.jpg


je me met ça de côté parce que le paradoxe du choix m'a l'air d'être une thèse intéressante.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1573 Le 27/03/2015, à 20:16

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Shanx a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Par ailleurs, je doute qu’une bibliothèque survive (c’est-à-dire justifie sa légitimité d’un point de vue politique, donc survive financièrement), sans le grand public et le prêt.

Je pense que c'est une question que beaucoup de monde se pose : comment les bibliothèques peuvent-elles survivent à l'heure du numérique et du dématérialisé ?
D'ailleurs Arcans, tu n'avais pas un mémoire (où un truc du genre) à faire sur les bibliothèques et les lectures numériques ?

Fini. Passé. Veux pas revenir sur ce truc (et les lectures numériques étaient franchement pas le point principal, en fait le point principal était justement que les bibliothèques devraient envisager le numérique autrement que par la seule mise à disposition de livre numérique). Et depuis, y’a des tas de trucs qui ont changé, notamment l’arrivée de Lirtuel sus-mentionné.

Sir Na Kraïou a écrit :

Bah, c’est quand même encore vachement fréquenté, les bibliothèques, une grande partie de la population, et en particulier les lecteurs traditionnels des bibliothèques − il me semble − restent attachés au livre. Les parents emmènent leurs enfants pour les livres de gamins (avec les dessins, les couleurs, et plus généralement la matérialité associée à la tradition de lire une histoire), ensuite, les jeunes empruntent des BD… puis des livres, ça coûte toujours moins cher d’emprunter un livre matériel que d’acheter un livre numérique. Plus généralement, je ne crois pas que les gens qui fréquentent les bibliothèques recoupent beaucoup les gens qui sont à la pointe du numérique (je dis pas que c’est opposé, mais quand je vois les gens à la bibliothèque, de base, beaucoup ont l’air d’avoir un rapport à l’objet livre assez traditionnel). Il y a également les gens qui fréquentent les bibliothèques en tant qu’espace de travail et de lecture, le numérique en soi ne propose pas un endroit calme où bosser.

En Belgique, les chiffres les plus récent que j’ai eu, c’était de l’ordre de 11% de la population fréquentant les bibli. On est loin des chiffres de certains autres pays, notamment des pays scandinaves (mais j’aimerais bien voir comment sont établies les statistiques exactement, parce que des chiffres comme 98%, à y penser, ça me semble un rien suspect quand même). La bibliothèque (publique) reste quand même un lieu de référence pour la lecture loisirs de tout âge, mais sa place comme lieu de documentation est moins évidente je pense, là clairement le numérique offre des ressources concurrentes plus aisées à atteindre et à manipuler (j’ai par exemple dû expliquer à un groupe le fonctionnement du classement CDU aujourd’hui, c’pas évident).

Shanx a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Bah, c’est quand même encore vachement fréquenté, les bibliothèques, une grande partie de la population, et en particulier les lecteurs traditionnels des bibliothèques − il me semble − restent attachés au livre. [...]

Oui, c'est encore fréquenté. Mais j'ai l'impression que les "nouvelles générations" sont plus prompts à utiliser du numérique que des livres.

Cf. ci-dessus. Et crois-moi les romans jeunesses ainsi que BD et mangas jeunesses ont la vie belle chez nous.

Mouahahahahahahahahaha !!!

Dernière modification par Arcans (Le 27/03/2015, à 20:18)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1574 Le 27/03/2015, à 22:08

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Bonne nuit les petits.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1575 Le 27/03/2015, à 22:19

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

loup2 a écrit :

Ta
Bar
Nak

Nak' a un bar ? Je comprends rien ! tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne